Ce vieux magouilleur veut vous faire croire autrement .... il ferait mieux d'aller s'occuper de ses ....

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a adressé, ce vendredi 7 juin 2019, une lettre au ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui ainsi qu’au corps diplomatique tunisien à l’occasion de l’élection de la Tunisie en tant que membre non-permanent du Conseil de sécurité aux Nations Unies.
Il s’agit de la 4ème fois où la Tunisie occupera ce poste. Cette année, elle est élue pour siéger au Conseil en 2020-2021 avec 191 voix parmi 193 pays membres de l’ONU.
Pour Béji Caïd Essebsi, cette élection vient refléter la confiance et le respect que porte l’Onu à la Tunisie affirmant également son statut aux échelles régionale et internationale. Un statut qui lui a permis de mener à bien la 30ème session du Sommet arabe et assurer en 2020 l’organisation du 18ème Sommet de la Francophonie.
Cette élection prouve, par ailleurs, l’excellente réputation dont jouit la Tunisie ainsi que le rôle diplomatique crucial qu’elle joue en matière de paix, de justice, de liberté et de solidarité.
Le président de la République a, à cette occasion, exhorté les Tunisiens à appuyer les choix diplomatiques de la Tunisie ainsi qu’à se mobiliser en vue de défendre les intérêts du pays et relever les défis auxquels il pourrait faire face.
B.L
Commentaires (8)
CommenterQuel vieux magouilleur....
Ce vieux magouilleur veut vous faire croire autrement .... il ferait mieux d'aller s'occuper de ses ....
Manque de vision, et plus opportuniste que patriote
Minable Beji
!!!!
Vous comparer avec Bourguiba, c'est tout simplement absurde. Vous avez raté une sortie honorable.
Narcissisme
Notre Président aurait rencontré Slim riahi en Arabie Saoudite
Nos constitutionnalistes pourraient nous éclairer s'ils le voulaient.
Hum !
Je pense qu'on n'aurait pas dû solliciter une telle place actuellement .
L'on ne peut pas se permettre de nous mettre à dos tel ou tel autre pays alors que l'on est encore fragile et dépendant de l'aide étrangère , particulièrement dans le contexte mondial actuel de gué-guerre économique entre les USA et la Chine où peut être l'on sera amené à prendre position contre tel ou tel acteur mondial important .
Et que vaudra notre vote si de toute façon il pourra être contré par un Veto de l'une des cinq puissances mondiales qui en disposent ? Les membres non permanents du Conseil de sécurité de l'ONU dont nous ferons parti ( au même titre d'ailleurs que Saint Vincent et les grenadines un minuscule pays d'environ 100 000 habitants dans les Caraïbes encore sous protectorat de la Couronne Britannique , qui en a entendu parler vraiment? ) . Je pense que l'on peut dire sans se tromper ,qu'une telle place de membre non permanent est surtout folklorique ! qu'allons nous faire dans cette galère qui ne peut que nous apporter des ennuis sur le plan relationnel international . Le seul point positif que je vois c'est de flatter l'EGO surdimensionné d'un vieux Président qui termine péniblement son quinquennat !!!