alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 18:24
Dernières news
BCE : Je rentre satisfait de ma visite aux Etats-Unis !
22/09/2016 | 13:54
2 min
BCE : Je rentre satisfait de ma visite aux Etats-Unis !

Au terme de la participation de la délégation tunisienne aux travaux de l’Assemblée Générale des Nations-Unies et au Forum des affaires afro-américaines, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a déclaré ce jeudi 22 septembre 2016 depuis la ville de New York aux Etats Unis que la réussite de la conférence internationale sur l’investissement, qui aura lieu en Tunisie en novembre prochain, ne dépend que du travail que les Tunisiens fourniront. Le chef de l’Etat a qualifié néanmoins sa visite de « réussite inattendue ». « Au cours du repas que j’ai eu avec M. Obama, il m’a donné la garantie que les Etats-Unis se tenaient aux cotés de la Tunisie. Ceci nous rassure. On nous a même parlé en français, ce qui est en soit une preuve de considération. L’entrevue avec Mme Lagarde a aussi été très positive » a informé le président de la République.

 

Béji Caïd Essebsi a ensuite fait allusion à son entrevue avec le président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim, qu’il a qualifié également de « plus positive qu’on ne l’espérait ». Il a expliqué que la Tunisie reprend sa place sur la scène internationale et qu’il fallait dire la vérité aux étrangers sur la situation politico-économique du pays « car rien ne se cache ». « La vrai révolution c’est de dire la vérité et c’est ce qu’a fait le chef du gouvernement lors de son discours devant l’ARP » a-t-il continué.

 

En conclusion, le chef de l’Etat tunisien a affirmé que, dans l’état actuel des choses, l’aide américaine est suffisante, « mais elle doit être développée et ceci dépend de nous. Je rentre aujourd’hui en Tunisie satisfait de cette visite ».

 

S.A

22/09/2016 | 13:54
2 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

baya
| 23-09-2016 18:32
C'est maintenant que j'ai compris que ce qu'a dit Chahed à l'ARP est dicté par Bajbouj.
Le situation de la Tunisie est difficile mais les nominations des conseillés est facile.

baba SANfour
| 23-09-2016 17:25
Pourquoi vous refusez mon commentaire et sans motivation?
Il n'est pas interdit de défendre ces malheureux Falachas qui souffrent,chez nos cousins sionistes!

veritas
| 23-09-2016 14:30
La constitution israélienne fait à peine 2 pages et celui des pays des ratés comme la Tunisie ?? Je préfère ne rien dire .

nazou
| 23-09-2016 13:39
Les israélites ont eu du pot !!
Moïse n'avait que dix commandements a leur imposer !!

Nous, ne devons être des graaaaannnds T....na pour accepter 70 commandements !!

DIEHK
| 23-09-2016 13:22
Mais les commentateurs sont-ils méritants ?!!!
La liberté d'expression bien étayée et expliquée prouvera le contraire de la satisfaction d'un vieux gâteux qui reste très très très éloigné des promesses faites au peuple!!
L'Europe est d'accord sur le plan Marshall!!
Mais 2 prmières conditions à respecter:
1) Supprimer les lois régissant l'homosexualité!!
2) Supprimer la peine de mort!!!
Alors, combien de Tunes et de Barbus seront d'accord ou pas avec ces 2 conditions?
Pour mémo ce ne sont que 2 sur 70!!!
Je vous souhaite une très bonne santé pour avaler toutes ces couleuvres Européennes!!
Mais le Tunisien a un estomac blidé avec les tonnes de lablabi ingurgités, alors, l'espoir fait vivre!!

BABA SaNfour
| 23-09-2016 13:04
Permettez-moi de rectifier:ils auraient du ou pu lui parler en dialecte "Sicilien"!La Sicile est plus proche et sans oublier qu'Al Padrino(le vrai) était Sicilien d'origine(paix à son âme)!
Elle est bonne quand même!Félicitations!

nazou
| 23-09-2016 10:35
Vous voulez construire avec des gens aussi défaitistes !!!

Bajbouj à beaucoup de mérite.
Mais les commentateurs sont-ils méritants ?!!!

beya dhiba
| 23-09-2016 10:04
Obama est un président partant il ne prend pas de décisions pour l'avenir les vrais tenors sont hillary et Trump M.Sebssi n'a pas été reçue par aucun d'eux sauf avec Lagarde (FMI) pour encore presser la Tunisie

Doudou
| 23-09-2016 08:19
Satisfait des achats faits à New York. Toute la famille a fait le déplacement sauf HCE qui a gardé la boutique. . Concrètement qu'avez vous réalisé? Vous avez flatté votre ego mais en pratique la Tunisie à perdu une occasion et son argent

America
| 23-09-2016 03:09
Peut etre de quelques poignees de mains et des repas biens arroses.Que des promesses vaines, jamais detaillees et jamais chiffrees.La seule satisfaction pour lui vient de son fils qui a mis la main sur le parti et a pris le pays en otage.
s