alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 20:33
Dernières news
Béji Caïd Essebsi rencontre Christine Lagarde et Penny Pritzker à New York
22/09/2016 | 09:38
1 min
Béji Caïd Essebsi rencontre Christine Lagarde et Penny Pritzker à New York

 

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a rencontré successivement, mercredi soir 21 septembre 2016 à New York, en marge du forum américano-africain, la directrice générale du FMI Christine Lagarde et la secrétaire d'Etat américaine du Commerce, Penny Pritzker.

 

Mme Lagarde a souligné que le FMI continuera à soutenir la Tunisie, surtout avec l’accélération de la mise en place des réformes et la récente adoption du code de l’investissement, ce qui ouvre de nouvelles perspectives pour booster le développement notamment dans les régions intérieures.

 

 

Mme Pritzker a, quant à elle, réitéré le soutien de l'administration américaine à la Tunisie et son souci de renforcer les relations et les échanges bilatéraux entre les deux pays, en particulier avec l’accélération de la mise en place des grands chantiers de la réforme économique.

 

I.N

22/09/2016 | 09:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abidou
| 22-09-2016 23:42
Le succes indeniable obtenu par BCE a l' exterieur doit POUR REUSSIR ETRE OBLIGATOIREMENT complete' par un TRAVAIL DE FOND DE NETTOYAGE DANS LE DOMAINE INTERIEUR ( terrorisme , securite' , lobbys , barons , islamistes , voyous , voleurs , grosses gueules , syndicats , trafiquants etc... ) . Sans ce NETTOYAGE du terrain INTERIEUR il n' y a : point de reussite . Ca sera des MIRAGES rien de plus .

zohra
| 22-09-2016 16:10
Monsieur BCE, c'est grand diplomate, et ce n'est pas donné à tout le monde la diplomatie. En tout cas chose est sûre il a réussi le prestige de l'état vis à vis de l'extérieur. Malgré son grand âge, il a une belle allure machallah. au moins. Le reste on attend le résultat

Professeur de droit
| 22-09-2016 16:05
Toute ma famille, on est plié en quatre ! Je le pense depuis quatre ans, et je n'osais pas l'écrire, convaincu que personne ne comprendra ! Nous en avons le thorax en feu ! Pitié, ne faites plus un autre épisode,
et dommage que nous soyons si peu à savourer !

dorra
| 22-09-2016 14:32
@ veritas
tout à fait d'accord avec vous

El Chapo
| 22-09-2016 12:23
Le Boj' est très attentif aux propos de la nouvelle régente de Carthage...
C'est que, pour mendier, Madame il est près à se mettre en 4 ou en 8 s'il le faut..

Letranger
| 22-09-2016 12:09
Tu fais encore partie de ceux qui n'ont rien compris...
La Tunisie ne fais pas "la manche", ne demande pas "l'aumône", elle explique, elle informe, que pour le bien du "Reste du Monde", il faut lui donner ce qui lui est dû.
Sans la Tunisie, le "Reste du Monde" disparaîtra, que la Tunisie est le seul recours contre...., et contre....., à oui j'avais aussi oublié contre....
Mais le reste du Monde est tellement con qu'il ne comprend pas cette évidence.
C'est pourtant simple à comprendre...

bizertin
| 22-09-2016 11:56
d'accord à 100%

veritas
| 22-09-2016 09:59
Faire la manche pour que l'argent soit encore spolié par le gourou et sa secte sous la houlette d'El ayari... au lieu de continuer dans la mendicité il aurait fallu faire un audit pendant le période de la troïka pour calculer les montants des dons des prêts et des dépenses pendant cette période fallacieuse on aura de belle surprise ? Au lieu de faire l'aumône il faut ouvrir le dossier des fortunes des dirigeants d'ennahba qui se sont enrichis à la vitesse de la lumière quand on sait que le gourou n'était même pas capable de faire une prothèse dentaire en Angleterre ,à la place du FMI du conseil de l'Europe et de tout les pays donnateur je ne donnerais plus même pas 1 euros à la Tunisie avant qu'un audit soit fait sous contrôle d'expert étranger mandaté par les instances internationales et que des enquêtes soit ouverte contre tout les dirigeants et membre d'ennahba qui ont vu leur train de vie quintuplé.