je vais rassembler les kids du quartier pour une projection marrante !
Dernières news
Béji Caïd Essebsi hôte d'honneur de Ban Ki-moon

Le président a assisté en tant que hôte d’honneur, aujourd’hui, mardi 20 septembre 2016, à un déjeuner offert par le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon. Ce déjeuner a été organisé à l’occasion de l’ouverture des travaux de la 71ème session de l’assemblée générale des Nations-Unies.
Rappelons que le chef de l’Etat tunisien avait quitté, le 18 septembre 2016, la Tunisie à destination de New York afin de participer à l’assemblée générale des Nations-Unies et au forum américano-africain en tant qu’invité d’honneur du président Barack Obama.
sur le fil
Dans la même Rubrique

Tunis privée de taxis le 19 mai
06/05/2025
0

Report des négociations du secteur privé au 9 mai
06/05/2025
0
Commentaires (9)
Commenterjoli tableau risible
| 22-09-2016 11:28
un pantin qui joue au Pokémon !
je vais rassembler les kids du quartier pour une projection marrante !
je vais rassembler les kids du quartier pour une projection marrante !
@sacarabée
| 21-09-2016 20:39
sauf qu'ici c'est le siège des nations unies à Turtle Bay ! Pour y avoir travaillé je démens tout ce que vous dites qui n'émane que de votre ignorance et votre infamie à l'égard du gouvernement tunisien démocratiquement élu!
Stéphane
ancien diplomate français
Stéphane
ancien diplomate français
Du cinéma
| 21-09-2016 18:28
La fausse copie continue son cinéma car qu'est que le peuple en à faire d'une photo de 20 secondes et d'une conversation de 1 minutes 30 avec obama. Tout est dans le paraître et le mensonge pour nos soi-disant "représentants" et malheureusement il y'aura toujours des demeurés pour applaudir ce genre de chose et féliciter "bajboub". Les peuples éduqués et développés félicitent leurs dirigeants lors de grandes réalisations et prouesses , ici on les félicitent pour des des futilités (un joli costume, une photo ou une parole qui n'engage à rien). Malheureusement le chemin est encore long pour la Tunisie.
L'URGENCE !!!!!
| 21-09-2016 16:34
Durant le dîner , Obama demanda à BCE :
Mister Président bejbouj , quel est le problème prioritaire en Tunisie ? et BCE de répondre " mon fils "
Mister Président bejbouj , quel est le problème prioritaire en Tunisie ? et BCE de répondre " mon fils "
Une petite leçon en diplomatie
| 21-09-2016 15:19
la maison blanche garde une chaise vide à chaque table pour permettre à Obama de passer 3 minutes chrono dans chaque table pour dire des banalités, et faire les salamalek. obama ne médiatise pas ses rencontres de la même manière que nous. Nous on ne rêvent que de la photo, et d'une courte conversation, pour donner l'impression d'être dans la cour des grands. le jour où on sera développé, ce sera le jour où nos dirigeants comprendront que pour se grandir, il faut être proche du peuple, ne pas le trahir ou le dénigrer, et non courir après une conversation de 3 minutes et une photo de 3 secondes. Obama lui même est sur le départ. Il faut renforcer notre économie, notre puissance, ne faire qu'un avec son peuple, préférer une photo avec un apprenti qui travaille, un soldat qui fait son devoir, un professeur qui travaille, pour véritablement rejoindre la cour des grands. nous ne sommes plus à l'époque des Beys, le pouvoir vient d'en bas, et ça Bourguiba l'avait bien compris, contrairement à ses fausses copies.
Ben Kimon
| 21-09-2016 11:39
a invité la Tunisie comme hôte d'honneur mais n'a pas oublié le Qatar mais comme hôte DONNEUR.
Pour avoir fréquenté la Diplomatie, être assis à côté du Président US est très protocolaire et calculé à l'avance.
| 21-09-2016 10:00
Malgré tout, malgré la trahision de Bajbouj avec les wahabites en premier lieu Ennahdha, je me délecte de le voir assis à côté du plus puissant chef d'Etat au monde, qui lui accorde toute l'imporance qu'il faut, car sachez qu'avant TOUTE cérémonie, même officieuse, les organisateurs décident qui va être assis à côté de qui, surtout s'il s'agit du Président US chez lui aux USA ; ses conseillers et son chef du Protocole à demandé poliment à la délégation tunisienne que le Président US souhaitait que BCE s'assied à côté de lui. Et c'est un immense honneur pour la Tunisie...Quand je me rappelle que Tartour, à cette même assemblée de l'ONU courrait les couloirs pour essayer "d'accrocher" le Président US au détour d'un escalier!!
Lever son verre
| 21-09-2016 06:33
Ne jamais trinquer les yeux fermes avec les politiciens americains,C'est généralement pour vous mettre sous leurs coupes...
CHOUF SIDEK YA TARTOUR
| 20-09-2016 23:57
Chouf akil wahra chouf comment on le respecte car il sait se comporter s habiller pas avec une chemise ouverte des pulls du frip zayed tartour *** regarde avec qui il est assis au dejeuner avec Obama pas avec le bougnoul de qatar avec son pneu michelin sur l tete ***
apprend oui le savoir vivre ne s achete pas c est inne et goor tu l as pas
apprend oui le savoir vivre ne s achete pas c est inne et goor tu l as pas