alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:19
SUR LE FIL
Bassem Trifi : l’initiative de sauvetage sera révélée la semaine prochaine
04/04/2023 | 16:10
1 min
Bassem Trifi : l’initiative de sauvetage sera révélée la semaine prochaine

 

Le président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a indiqué, dans une déclaration accordée, ce mardi 4 avril 2023, à Mosaïque FM, que l’initiative de sauvetage lancée en collaboration avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), est en phase d’achèvement et que son contenu a déjà été finalisé.

 

Il a précisé que l’annonce officielle du contenu de l’initiative et sa révélation au public aura lieu au courant de la semaine prochaine.

« Nous allons exposer les mesures concrètes qui ont été pensées aux organisations de la société civile au cours de cette semaine, avant l’annonce officielle la semaine prochaine (…) nous allons la proposer au pouvoir exécutif et nous espérons qu’il va l’examiner avec soin » a souligné Bassem Trifi.

L’initiative de sauvetage du pays initiée par la centrale syndicale a été officiellement lancée le 27 janvier 2023. Elle repose sur trois axes portés par trois commissions, à savoir la commission des réformes politiques, celle des réformes économiques et une commission des réformes sociales.

 

M.B.Z

04/04/2023 | 16:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
RIEN DE PLUS SIMPLE ET RIEN DE PLUS CONCIS
a posté le 05-04-2023 à 17:00
Citez-moi au moins un pays émergent où la présence d'une organisation syndicale prédomine la scène politique ?
Le bougnoulisme couplé au sous développement, ont complètement équarri la NATION.
Il serait plus que masochiste de rester là, à attendre le coup fatal que cette organisation d'incultes et d'analphabètes assènera au peu qui subsiste de ce pays.
Il n'y a pas deux solutions. Il n'y en a qu'une seule. Soit, on sombre, soit on se reprend en main en déparasitant la place.

FALLAG
M. Kaiis Saied doit faire son travail maintenant..
a posté le 05-04-2023 à 14:44
Il a perdu beaucoup de temps et le grand mal de la Tunisie n'a pas encore été éradiqué et c'est la dissolution de l'UGTT (Une tribu de BenouHilèl et sont toujours des épines dans la chair des Tunisiens depuis 1956 !)

Rabbi Yahdik M. le Président Kaiis Saied qu´est-ce que vous attendez?
Pour sauver l´économie tunisienne, rédigez un décret et l'affaire est réglée pour toujours !
Ahmed
Overdose des juristes
a posté le 05-04-2023 à 07:09
Laissez la place aux économistes et financiers.
Mourad g.
UGTT Ce oiseau de mauvais augure
a posté le 05-04-2023 à 00:05
La ou il yal UGTT, il y'a un malheur parpitie éloignez ces oiseaux de mauvais augure du pseudo sauvetage du oayselaissez nostelites travailler.
Des élites diplômées et intelligentes, il y'en a...
On l'a déjà
dit et redit..
a posté le 04-04-2023 à 21:36
On l'a déjà dit et redit, la Tunisie a besoin d'un gel de toutes les activités syndicales pour permettre au gouvernement de mener des réformes structurelles, profondes, courageuses et parfois douloureuses, sans lesquelles nos enfants et nos petits enfants n'auront aucun avenir radieux et prospère !
Il ne faut pas
être trop..
a posté le 04-04-2023 à 21:31
Il ne faut pas être trop optimiste ! Pour que votre initiative puisse passer, il faut tout d'abord que Mr le Président de la République en soit d'accord sur le contenu ! De l'avenir de la Tunisie et de son peuple, c'est le nouveau parlement et le président Kais Saied qui sont responsables, ce n'est pas Vous... !
Citoyen_H
IL NE MANQUE PLUS
a posté le 04-04-2023 à 18:00
que la participation du khaddhar et du kléy'bi du quartier et la boucle sera bouclée.
De quoi se mêle-t-il
Ya twéne'ssa fikou minnoume.
Il faut mettre un terme à la dérive de la NATION.
Que chacun s'occupe de ses c..i.les.
Mais ou va-t-on ?
La situation devient explosive.


SAM53
allo l'ugtt ?
a posté le 04-04-2023 à 17:34
Si votre sauvetage ne mentionne pas l'arrêt des grèves pour au moins 3 ans alors il n'intêssera pas les vrais patriotes et ne résoudra pas nos problèmes.
Jilani
Un travail inutile
a posté le 04-04-2023 à 17:31
Cela se voit que tu as bien travaillé avec le charcutier mais c'est inutile, les tunisiens n'ont jamais fait confiance aux syndicalistes pourris qui organisent des mariages à 200 moutons.
SALIM
VRAIMENT C'EST DEVENU UN CIRQUE ET UNE MASCARADE
a posté le 04-04-2023 à 17:09
La semaine derniére, un certain Ben AMOR du Forum de je ne sais pas quoi, a declaré que l'initiative sera prete aprés l' Aid. Aujourd'hui, un visage trés triste,SOUS LE CHOC bien sur ,vient nous dire qu'elle est prete et elle sera présentée la semaine prochaine!!!!. Et c'est compréhensible.Les nouveaux Parachocs de Nahdha , ont pensé à une prétendue vacance du pouvoir ,et ont fait une charrette, et un travail 24h/24h et 7/7 pour élaborer cette initiative de mascarade pour la présenter au moment opportun. Et suite au fiasco et à la douche froide reçue par les autres parachocs ,suite au speech du président ,et vu que ces anciens parachocs ne pourront plus se manifester. VOICI les nouveaux parachocs (NEW NEW) qui se sont reveillés de leur hibernation(déja on le voit qu'il manque de sommeil), pour nous declarer des idioties, et prendre la releve sur les anciens parachocs trés usés et meme grillés. Ca ce n'est pas une mascarade NEW NEW?.
Abel Chater
Nous avons une idée au sujet du plan de leur propre sauvetage à ceux qui coopèrent avec la gangrène de la Tunisie, L'UGTT.
a posté le 04-04-2023 à 16:54
Nous avons un adage tunisien qui dit :"jèy miltèli, wè iaâyèt yè mèli".
Comment s'il vous plaît, L'UGTT ose-t-elle se laver les mains de tous ses crimes, par lesquels elle a saboté toute la transition démocratique après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, en prétendant pouvoir sauver le coup d'Etat du 25 juillet dernier, sans les partis politiques piliers essentiels du militantisme national en Tunisie?
A ce point, il est clair que que cette bande autour de L'UGTT, ne cherche en vérité qu'un morceau du gâteau des putschistes.
Nous leur disons, mille fois "Douilliou!!!