
Le président de la ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a indiqué, dans une déclaration accordée, ce mardi 4 avril 2023, à Mosaïque FM, que l’initiative de sauvetage lancée en collaboration avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), est en phase d’achèvement et que son contenu a déjà été finalisé.
Il a précisé que l’annonce officielle du contenu de l’initiative et sa révélation au public aura lieu au courant de la semaine prochaine.
« Nous allons exposer les mesures concrètes qui ont été pensées aux organisations de la société civile au cours de cette semaine, avant l’annonce officielle la semaine prochaine (…) nous allons la proposer au pouvoir exécutif et nous espérons qu’il va l’examiner avec soin » a souligné Bassem Trifi.
L’initiative de sauvetage du pays initiée par la centrale syndicale a été officiellement lancée le 27 janvier 2023. Elle repose sur trois axes portés par trois commissions, à savoir la commission des réformes politiques, celle des réformes économiques et une commission des réformes sociales.
M.B.Z

Le bougnoulisme couplé au sous développement, ont complètement équarri la NATION.
Il serait plus que masochiste de rester là, à attendre le coup fatal que cette organisation d'incultes et d'analphabètes assènera au peu qui subsiste de ce pays.
Il n'y a pas deux solutions. Il n'y en a qu'une seule. Soit, on sombre, soit on se reprend en main en déparasitant la place.
Rabbi Yahdik M. le Président Kaiis Saied qu´est-ce que vous attendez?
Pour sauver l´économie tunisienne, rédigez un décret et l'affaire est réglée pour toujours !
Des élites diplômées et intelligentes, il y'en a...
De quoi se mêle-t-il
Ya twéne'ssa fikou minnoume.
Il faut mettre un terme à la dérive de la NATION.
Que chacun s'occupe de ses c..i.les.
Mais ou va-t-on ?
La situation devient explosive.
Comment s'il vous plaît, L'UGTT ose-t-elle se laver les mains de tous ses crimes, par lesquels elle a saboté toute la transition démocratique après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, en prétendant pouvoir sauver le coup d'Etat du 25 juillet dernier, sans les partis politiques piliers essentiels du militantisme national en Tunisie?
A ce point, il est clair que que cette bande autour de L'UGTT, ne cherche en vérité qu'un morceau du gâteau des putschistes.
Nous leur disons, mille fois "Douilliou!!!

