alexametrics
samedi 13 juillet 2024
Heure de Tunis : 11:47
Dernières news
Barbara Leaf prochainement en visite en Tunisie
16/03/2023 | 10:28
1 min
Barbara Leaf prochainement en visite en Tunisie

 

La sous-secrétaire d'État américain pour les Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, effectuera une visite en Tunisie les 20, 21, 22 et 23 mars 2023.

Selon un communiqué publié le 15 mars 2023 par le département d'État des États-Unis d’Amérique, Barbara Leaf réaffirmera le soutien américain aux citoyens tunisiens et à leurs revendications et aspirations à une gouvernance démocratique et responsable. La visite portera, également, sur les réformes économiques. Le communiqué en question les a qualifiées de cruciales.


La sous-secrétaire d'État aura, aussi, pour objectif de mettre l'accent et de souligner le soutien aux représentations diplomatiques dans les capitales des deux pays.

La dernière visite de Barbara Leaf en Tunisie date du 30 août 2022. Elle avait rencontré le chef de l'Etat. La rencontre avait donné naissance à deux versions différentes. Côté tunisien, on avait affirmé qu'il s'agissait d'une entrevue portant sur le développement des relations bilatérales et la clarification de la situation en Tunisie. Côté américain, on a évoqué la question de la démocratie et des droits de l'Homme.


S.G

16/03/2023 | 10:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mourad g.
Les américains font un déni et sont bornes
a posté le 17-03-2023 à 05:44
Chère madame leaf, vous persistez à maintenir votre "printemps" et à créer le chaos en tunisie après que notre président ait décidé de faire le net après vos sales coups d'état. Vous n'avez donc pas compris que le monde a changé et que l'avenir du monde est à l EST cité BRICS ?
Arrêtez vos visites de grâce. Vous avez deux choix:
Soit vous soutenez notre transition vers plus de justice soit vous serez considérée comme personne nongrata. L'avenir n'est plus avec vous il est ailleurs.
Vos combinés ne marchent plus car maintenant tout le monde sait ce que les néo cons ont magouille depuis septembre 2001.
Mardouss
Les droits de l'homme !
a posté le 16-03-2023 à 15:17
Mme. Avant de venir en Tunisie, passez d'abord en Palestine occupée où les gens ont besoin d'un peu plus de droits de l'homme , sujet qui apparemment vous tient ardemment à coeur, quant à nous, les tunisiens, nous détestons tous ceux qui veulent nous dicter des droits de quelle que nature qu'ils soient.
veritas
Leaf au secours de ses mercenaires islamistes.
a posté le 16-03-2023 à 12:53
il ne faut pas recevoir cette dame « amber leaf » si elle vient plaider la cause de ses mercenaires criminels islamistes.
Observateur
Persona non grata
a posté le 16-03-2023 à 12:02
Barbara Leaf risque beaucoup. Comme Esther Lynch, elle risque d'être déclarée "persona non grata" si elle demande Kais Saïd de chercher le dialogue avec l'opposition ........
Voldemort
Rester chez vous
a posté le 16-03-2023 à 11:41
Que voulez vous de la Tunisie
Votre aide est dérisoire soit militaire ou économique.
Nous sommes libres de choisir la chine ou la Russie.
Rien d intéressant avec vous.
Sam
La Dérive des Continents
a posté le 16-03-2023 à 10:57
"le soutien américain aux citoyens tunisiens et à leurs revendications et aspirations à une gouvernance démocratique et responsable" ... apparament les Yankees n'ont pas encore bien saisis que le monde est entraint de changer radicalement et que l'Ere de l'hégémonie Unipolaire touche à sa fin, les BRICS sont là et certains semblent l'oublier ou peut-etre l'ignorer, ce qui est en soi une érreur strategique qui renforcera d'avantage le "Club Vladimir".

L'Empire Romain a vécu ...