
La sous-secrétaire d'État américain pour les Affaires du Proche-Orient, Barbara Leaf, effectuera une visite en Tunisie les 20, 21, 22 et 23 mars 2023.
Selon un communiqué publié le 15 mars 2023 par le département d'État des États-Unis d’Amérique, Barbara Leaf réaffirmera le soutien américain aux citoyens tunisiens et à leurs revendications et aspirations à une gouvernance démocratique et responsable. La visite portera, également, sur les réformes économiques. Le communiqué en question les a qualifiées de cruciales.
La sous-secrétaire d'État aura, aussi, pour objectif de mettre l'accent et de souligner le soutien aux représentations diplomatiques dans les capitales des deux pays.
La dernière visite de Barbara Leaf en Tunisie date du 30 août 2022. Elle avait rencontré le chef de l'Etat. La rencontre avait donné naissance à deux versions différentes. Côté tunisien, on avait affirmé qu'il s'agissait d'une entrevue portant sur le développement des relations bilatérales et la clarification de la situation en Tunisie. Côté américain, on a évoqué la question de la démocratie et des droits de l'Homme.
S.G

Arrêtez vos visites de grâce. Vous avez deux choix:
Soit vous soutenez notre transition vers plus de justice soit vous serez considérée comme personne nongrata. L'avenir n'est plus avec vous il est ailleurs.
Vos combinés ne marchent plus car maintenant tout le monde sait ce que les néo cons ont magouille depuis septembre 2001.
Votre aide est dérisoire soit militaire ou économique.
Nous sommes libres de choisir la chine ou la Russie.
Rien d intéressant avec vous.
L'Empire Romain a vécu ...