alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 02:00
Dernières news
Les relations diplomatiques tuniso-américaines objet d’un entretien entre Bouden et le conseiller McGurk
02/03/2023 | 19:51
1 min
Les relations diplomatiques tuniso-américaines objet d’un entretien entre Bouden et le conseiller McGurk

 

Le conseiller de la politique de la Maison-Blanche au Moyen-Orient et coordinateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Conseil de sécurité nationale, Brett McGurk, s’est entretenu hier avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden, indique, ce jeudi 2 mars 2023, un communiqué de la Maison Blanche.

La discussion, précise le communiqué, a porté sur les relations entre les deux pays et des liens historiques et étroits qui unissent les deux peuples.

 

Les deux parties ont réaffirmé leur engagement mutuel à continuer de renforcer l'engagement diplomatique bilatéral, notamment en soutenant le travail des diplomates de l'ambassade des États-Unis à Tunis et de l'ambassade de Tunisie à Washington.

 

M.B.Z

02/03/2023 | 19:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Eagle One
Daoud Rockfellag & Kallawissou Kahlouche
a posté le 03-03-2023 à 14:33
Les Américains ont toujours préféré les islamistes qu'aux nationalistes arabes pour 3 raisons:

_ Les islamistes ont la foi dans le libre échange et l'économie de bazar prônée par les néo cons / néo libéraux.
C'est le rêve de toutes les multinationales qui les emploient.

_ Les islamistes se réfèrent uniquement à la religion, une notion supra nationale, pour gérer les intérêts nationaux, ce qui fait qu'ils sont philosophiquement anti patriotique. C'est du petit lait pour les néo cons / néo libéraux.
- Les islamistes sont pour la théocratie comme les juifs orthodoxes au pouvoir à Tel Aviv, par conséquent ils sont suceptibles de brader les droits des palestiniens, le golan, le sinaï, contrairement aux nationalistes arabes
C'est de la musique aux oreilles des néo cons / néo libéraux.

Pour toutes ces raisons les néo cons / néo libéraux à la sauce Davos, Commission Trilatérale, Soros, etc, feront tout pour porter au pouvoir les Islamistes et ejecter les Nationalistes Arabes, ou mêmes les Patriotes Africains qui mettent les droits et les intérêts de leurs peuples respectifs, devant ceux des multinationales.

Les Islamistes sont aux pays de la région MEA, ce que les Européistes sont aux pays Européens: des idiots utiles au service de la CIA.
veritas
il faut faire simple
a posté le 03-03-2023 à 09:25
Si les amerloks ne sont pas content qu'ils ferment leur ambassade plient bagages et font rompre leur relation avec la tunisie'?'pourquoi les amerloks se donnent trop de peine bye bye les us de la Tunisie..,la Tunisie sera meilleure sans eux sans leur mercenaires islamistes et autres '?'.allez au Maroc on vous reçoit à genoux .
Tunisie / USA
une nouvelle page...
a posté le 02-03-2023 à 20:53
Après la faillite politique des partis et mouvements islamistes en Afrique du Nord (Algérie, Egypte, Maroc et Tunisie), une nouvelle page est ouverte dans les relations bilatérales tuniso-américaines. Aujourd'hui, nos amis américains soutiennent notre gouvernement auprès du FMI et accordent une importance primordiale au volet économique de leur coopération avec la Tunisie. En effet, les responsables américains n'ont pas l'intention de s'ingérer dans les affaires purement intérieures de la Tunisie. Lors d'un récent point de presse tenu à Tunis, le nouvel Ambassadeur américain, Mr Joey Hood, avait mis l'accent sur l'importance de la coopération économique et culturelle des USA avec la Tunisie. Vive l'amitié tuniso-américaine.
lotfi
impérialisme
a posté le 02-03-2023 à 20:21
ces salopards d'américains nous menacent si on a des relations avec la Russie.
INTOL'?RABLE !