alexametrics
lundi 18 janvier 2021
Heure de Tunis : 20:11
Sur les réseaux
Aux enchères - Trois millions de dollars pour des textes de chansons écrits à la gloire du Qatar et des Emirats !
13/01/2021 | 19:18
1 min
Aux enchères - Trois millions de dollars pour des textes de chansons écrits à la gloire du Qatar et des Emirats !

 

L’annonce parue sur un journal de la place, ce mercredi 13 janvier 2021, est juste hallucinante. Un huissier notaire propose une vente aux enchères de deux textes de chansons à partir de trois millions de dollars (plus de huit millions de dinars tunisiens) , chacun.

 

C’est bien véridique et il ne s’agit pas d’une blague. L’annonce indique que l’auteur Nejib Trifi a prévu de faire une donation de 30% du montant de la vente au ministère de la Santé.

Le premier texte fait l’éloge des Emirats arabes unis. Il s’agit d’un texte unique que l’auteur aurait fredonné pendant son sommeil. Le second, quant à lui, fait l’éloge du Qatar.

 

Encore plus étrange, les personnes désirant acquérir les textes n’ont pas le droit de les consulter avant la vente. Ils doivent, au préalable, payer une caution de 10% de la somme demandée, afin d'etre autorisés à les consulter.

 

 

S.H

13/01/2021 | 19:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
roberto
Qatar Millions
a posté le 14-01-2021 à 15:06
Tout est possible quand le pays est le le plus riche du monde.
Mansour Lahyani
Joli coup de pub, pour qui en a bien besoin !
a posté le 14-01-2021 à 11:49
Et ce coup de pub inopiné n'aura coûté à son auteur qu'une poignée de dinars à son auteur ! Ce Néjib Trifi a dû recevoir une très consistante contribution des émirs de ces régimes en totale perdition !
Allez, par pure bonté compatissante, j'offre trois millimes pour le tout, et je m'engage à lui trouver ces pièces désormais inexistantes !!
Mansour Lahyani
Je double ma mise !
a posté le à 10:40
Cette affaire a subitement connu un emballement inattendu, grâce à une involontaire contribution de Hamza Balloumi, lequel lui a étrangement consacré une partie considérable de son émission de ce matin !! La rareté des news en ces temps de confinement a sans doute fourni la fenêtre adéquate pour cette amplification inopinée d'un coup de pub, aussi ai-je décidé moi-même de saluer cette initiative du Grand Poète Néjib Trifi, en doublant ma mise : trois millimes pour chacune de ces élégies, en lui souhaitant le digne triomphe auquel il aspirait ! Et j'y ajoute une couronne de lauriers, même si celle-ci détonnera un peu dans le cadre du Golfe !
aldo
==== C 'EST PAS CON , POURQUOI PAS ====
a posté le 14-01-2021 à 10:13
même à 10 millions de dinars , SI DES QATARIS mettent plus YA MARHBA . (( chbik rahoum des chansons unique )) ala QATAR WA MA ADRAK MIN QATAR , YA BOUMBOUK YA BOUMBOUK . eznouss.
MFF
Sahha l'ommou.
a posté le 14-01-2021 à 08:48
Tous les ingrédients d'une arnaque semblent réunis : consultation après la vente (kattous fi chkara), montant faramineux, sujet (éloge de pays pour qui les milliards comptent peu), caution de 30% pour garantir le minimum....
Forza
Quelle bassesse
a posté le 13-01-2021 à 19:36
.