
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, lundi 11 mars 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah, une réunion ministérielle consacrée à l’examen du projet de l’autoroute reliant Bou Salem (Jendouba) aux frontières algériennes.
La ministre de l'Équipement et de l’habitat, Sarra Zaâfrani Zenzri a présenté un exposé sur une étude de faisabilité financière de l’autoroute et les hypothèses possibles pour réaliser ce projet.
Au cours de cette séance, la réalisation des travaux à travers un contrat de marché d’achat public a été approuvée, avec une contribution au financement des institutions financières internationales et d’annuler le recours à un partenariat public-privé (PPP), adopté lors d’une séance de travail ministérielle, tenue le 4 mars 2022.
Le chef du gouvernement a, à cette occasion, souligné le caractère stratégique de ce projet, en tant que tronçon de l’autoroute maghrébine-africaine et corridor économique.
S.H

Ce pouvoir qui se targue d'instituer un « pouvoir de la base » à la Gadhafi devrait être plus conséquent avec lui même en déclenchant une procédure d'enquete publique permettant à la population locale de se prononcer sur ce funeste projet
Mais l'irrationalité de ce pouvoir n'est plus à démontrer '?'..,
Depuis 2015 c'est flou !!
Merci de vos réponse
A mes yeux, c'est criminel, surtout avec la sécheresse qui compte s'installer durablement, les années à venir, et l'incessante remontée du désert, au sud.
Cette région fait partie d'un des poumons de notre minuscule NATION.
Dommage !!!!
cou )
' l' Union Maghrébine ' peut attendre , ça n'a jamais été leur souci , les voisins..