Le nombre de victimes des inondations à Derna en Libye, s'est élevé à plus de onze mille morts alors que les efforts de recherche se poursuivent pour retrouver les disparus, ont déclaré les autorités libyennes.
Marie el-Drese, secrétaire générale du Croissant rouge a précisé dans une déclaration à l'Associated Press que 10.100 personnes seraient portées disparues.
Le maire de Derna, Abdelmonem al-Ghaithi, avait déclaré que le nombre de victimes pourrait grimper à 18 ou vingt mille morts.
Des unités de la protection civile tunisienne ont été dépêchées en Libye, balayée dimanche par la tempête Daniel. Les équipes ont été déployées dans la ville côtière de Derna pour appuyer les efforts de secours des autorités libyennes.
L'équipe envoyée en Libye mardi est composée d’environ 52 membres, dont des cadres et des agents de l’unité spéciale, quatre chiens de sauvetage, trois médecins, une équipe de plongée et une équipe de pompage équipée de pompes à haut débit.
M.B.Z
EAU, Arabie Saoudite, Qatar, etc...
De plus, les libyens sont humbles, dévoués, reconnaissants et, contrairement à d'autres pays, ne nous ont jamais trahi. Ce qui leur arrive est dû à la trahison de notre peuple à notre propre pays, dans un simulacre de révolution, menée par des mains atlantistes à la solde de l'état profond mondial. Ces faiseurs de révolutions colorées et odorantes, pour les peuples crédules et haineux. Toujours avec le même schéma (contestation via des blogueurs "démocrates, en quête de libertés à l'odeur LGBTiste", et enfin envoi de snipers sur place pour que la sauce prenne). Léon avait beau prévenir mais "wassi wassi, ousaytek fi xxxx". Il n'a récolté que les insultes émanant de bouches à l'haleine tellement fétide que l'on prendrait facilement pour des regards d'égouts. Aujourd'hui, ils ont peut-être compris comment ils ont été abusé, en dépit de leurs très hauts diplômes, fruit de l'enseignement bourguibiste sans lequel ils auraient été des gardiens de chèvres, ou s'ils sont notables, des portes-stylos de la colonisation.
C'est lorsque les barrages "Ben Ali" et "RCD" ont cédé en 2011, que la tempête "Sarkozy" a fait des dizaines de milliers de morts en Libye. Et c'est lorsque les barrages libyens, Al-Mansour et Al-Bilad ont cédé, que la tempête Daniel a fait une dizaine de milliers de morts.
Patience Grand Peuple de Libye! nous ouvrirons un jour les frontières qui nous séparent comme ce fut le cas, secrètement, du temps de Ben Ali. Aucune personne nuisible ne pourra alors "jouer" comme en 2011.
Qu'Allah vous donne la Force et la Patience nécessaires pour surmonter cette pénible épreuve. Vous êtes un peuple très résilient, et on le sait bien.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Après cette terrible apocalypse, il est temps d'unifier le peuple libyen, de cesser de promouvoir une faction contre une autre et d'alimenter cette guerre civile.
Toutes nos condoléances à nos frères libyens et qu'Allah les gratifie de patience et de courage.
" Dis aux croyants que s'ils sont touchés par une catastrophe, dites : A Allah nous appartenont et à Allah nous retournont".
Qu'ils reposent en paix.
Et malgré la richesse du pays, ces barrages n'ont jamais été entretenus ni réparés.
Voilà, des dizaines de milliers de gens sont morts à cause du je m'en foutisme et de la corruption.
***
Merci BN de laisser le lien
BN : Cher lecteur pour le moment on ne peut pas laisser les liens dans les commentaires parce qu'ils ne s'affichent pas correctement sur le site.
Votre agence Nexus aurait pu vous installer un de ces modules gratuitement, ça prend 5 minutes, s'ils sont incapables de déboguer leur CSS.
Nous sommes bien contents que les problèmes de mise en page ont quasiment disparus, mais d'un autre côté censurer les urs nous empêche d'ajouter de l'information utile ou divertissante à nos commentaires.
Bon week-end à vous :)
BN : Merci a vous aussi
Que Dieu vienne en aide à nos voisins et cousins.
Ce n'est pas tant la tempête qui a ravagé la ville, que l'eau qui a été lâchée lorsque le barrage a cédé.