
Le 26 juin 2015, une attaque revendiquée par l'organisation Etat Islamique faisait 38 morts et 39 blessés sur la plage de l'hôtel Imperial Marhaba à Sousse.
Le terroriste tunisien avait sorti une kalachnikov pour tirer sur les touristes, enregistrant le bilan le plus lourd jamais connu en Tunisie. Le pays est sous le choc.
Un an plus tard, les hôteliers de cette station balnéaire sont unanimes : la fréquentation n'a jamais été aussi faible. « C’est une baisse qui est allée jusqu’à 90 %. C’est vraiment très dur. Aujourd’hui, on se trouve avec la clientèle russe, avec la clientèle locale et algérienne », a rapporté Anis Sehili, directeur commercial de la chaîne d'hôtels El Mouradi ausite RFI Afrique.
Pas plus tard qu’hier, le délégué régional du tourisme à Sousse, Foued El Oued a affirmé qu’il existe un regain des activités en cette période, soulignant que le tourisme russe, algérien et local devrait impulser le secteur dans la région et précisant qu’actuellement 9700 touristes se trouvent à Sousse et à Kantaoui dont 6000 russes.
Pour séduire à nouveau la clientèle européenne, les autorités ont mis le paquet sur l'aspect sécuritaire. Des sécuritaires gardent les principales plages touristiques et des vigiles assurent la fouille ainsi que le contrôle des véhicules à l’entrée des hôtels.
K.H
Commentaires (2)
CommenterLES 7 MILLIONS DE TOURISTES PERDUS
Et on ne sait toujours pas
Bizarre quand on connaît le maillage sécuritaire de Boujaafar à Chatt Meriem , plages comprises.