
L'Association tunisienne des imams de mosquées a estimé que le feuilleton télévisé "Fallujah" diffusé par la chaîne Al Hiwar Ettounsi encourageait la violence, la criminalité et l'extrémisme au sein des élèves.
Dans un communiqué du 29 mars 2023, l'association a, aussi, pointé du doigt un comportement violent de la part des personnages représentant les parents et le personnel du cadre éducatif. Elle a considéré que ce feuilleton ne reflétait pas la réalité et a considéré que la généralisation de ce comportement était inacceptable. L'association des imams a, aussi, estimé qu'on ne pouvait pas qualifier le feuilleton d'œuvre artistique puisqu'il ne cherche pas à réaliser un but bien précis.
L'association a appelé à :
- Respecter l'éthique et les mœurs publiques de la société tunisienne.
- Interdire tout acte touchant aux mœurs publiques, au personnel éducatif et à la famille tunisienne.
- Suivre une série de normes lors de la production de ce genre de feuilletons afin de faire évoluer l'être humain.
- Éviter toute idée externe à la société arabo-musulmane et toute approche relative à une réalité anormale et maladive et la prendre, au nom de l'art et du réalisme, pour généralité.
Le communiqué a été clos par le verset coranique n°104 de sourat Al-Imran: « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront ».
S.G
De non respect de tous les responsables
Des magouilles des khouanjias
Des actes de sabotages et destruction de la jeunesse
Bhim
Peuvent aller vivre à Kaboul
Ils quitterons le quart monde pour ......
...
Le paradis qu'ils cherchent
Les séries violentes sur la vie du prophète massacrant toutes populations refusant la soumission à l'islam ne leurs posent aucun problème..
Comment est il encore possible de croire lorsque l'on voit les réalités de cette religion sur le terrain en sa devise, paix, amour et tolérance alors que chaque jour à chaque coin du monde elle ne prouve que son contraire.
Démocratie et Islam ne sont pas compatibles jusqu'à ce que cette dernière comme l'ont fait d'autres soient réformées de fond en comble, dans 1000 ans peut être...
Même les visages et leurs physiques, doivent diversifier les idées et les sentiments des téléspectateurs. Non pas défigurer les visages et malmener la logique humaine des téléspectateurs, jusqu'au vomissement.
Un tel vol télévisé, n'appartient pas à notre société tunisienne. Lorsqu'on leur voit leur décadence morale chez eux, dans leur monde décadent, ça nous amuse en répétant tout le temps : «Allah yostir Awlèdnè wè Awlèdkom, wèl Hamdou Lillèhi aâlè Niimèti El-Islam». Mais lorsque cela est importé jusqu'à chez nous en Tunisie avec une telle vulgarité à deux sous troués, ça rend malade jusqu'à l'insupportable. Une manière de comparaison entre les crimes des Russes en Syrie, qui nous ont poussés à la dépression et les actuels crimes des Russes en Ukraine, qui sont des crimes réciproques entre des Russes de différentes nominations. Ukraine, Bélarus, etc.
Seuls nos «Khantha-Dhkarr», y trouvent leurs intérêts personnels dans de ce marécage, vital pour leurs perversions maladives.
Allah yostir Tounes.
De quel droit jures tu au nom de dieu !
En fait les ordures dans ton genre sont déjà en enfer sur terre, oui oui, regardes toi bien, et a juré au nom de ton grand ami imaginaire, après ta mort l'enfer t'attends.
Tout est dit dans cette phrase.
Pays d'attardés mentaux plein de religieux attardés mentaux.
Et pendant ce temps-là tout le monde fuit ce pays de malheur.
Ps interdisez Facebook, Tiktok etc si vous voulez etre cohérent.
on donne une éducation bac-20 à nos enfants, on ne leur donne rien pour se défendre, et on se proclame ayatollah de la pensée ensuite
Ce communiqué ne vaut pas plus que du papier toilette après une bonne chiasse.
that makes sense.
vous ne jeunez pas le bon mois !!
wake up !!
Se voiler la face ne résout pas le problème et les feuilletons ne sont pas la pour parler de la pluie et du beau temps mais plutôt pour faire sensation, pour mettre en relief les problèmes de sociétés et pour toucher les gens...
Nous ne sommes pas encore dans un état islamiste et si l'oeuvre ne vous convient pas, vous n'avez qu'éteindre votre télé ou changer de chaine.
En d'autres termes : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !
Je reste par ailleurs persuadé que bon nombre de ces endoctrinés incultes ne se privent pas de regarder des scènes autrement plus "hard" sur des chaines étrangères.
Assez l'hypocrisie !
change ton disc rayé