alexametrics
mardi 25 juin 2024
Heure de Tunis : 15:32
Dernières news
Association tunisienne des imams de mosquées : "Fallujah" n'est pas une œuvre artistique
31/03/2023 | 10:32
2 min
Association tunisienne des imams de mosquées :


L'Association tunisienne des imams de mosquées a estimé que le feuilleton télévisé "Fallujah" diffusé par la chaîne Al Hiwar Ettounsi encourageait la violence, la criminalité et l'extrémisme au sein des élèves.

Dans un communiqué du 29 mars 2023, l'association a, aussi, pointé du doigt un comportement violent de la part des personnages représentant les parents et le personnel du cadre éducatif. Elle a considéré que ce feuilleton ne reflétait pas la réalité et a considéré que la généralisation de ce comportement était inacceptable. L'association des imams a, aussi, estimé qu'on ne pouvait pas qualifier le feuilleton d'œuvre artistique puisqu'il ne cherche pas à réaliser un but bien précis.


L'association a appelé à :

Respecter l'éthique et les mœurs publiques de la société tunisienne.

Interdire tout acte touchant aux mœurs publiques, au personnel éducatif et à la famille tunisienne.

Suivre une série de normes lors de la production de ce genre de feuilletons afin de faire évoluer l'être humain.

Éviter toute idée externe à la société arabo-musulmane et toute approche relative à une réalité anormale et maladive et la prendre, au nom de l'art et du réalisme, pour généralité.

Le communiqué a été clos par le verset coranique n°104 de sourat Al-Imran: « Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront ».





S.G

31/03/2023 | 10:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Bacchus
Fiction ou réalité?
a posté le 01-04-2023 à 09:27
Sans avoir regardé un épisode de cette série, non pas par boycotte, mais parce que ce genre de fictions n'entre pas dans le cadre de mes centres d'intérêts et je n'ai pas de temps ; je me permets de féliciter le scénariste, le producteur et les acteurs de cette fiction. Car ils ont réussi à soulever les passions et pour Platon, en parlant de la « fiction » a dit : « elle s'oppose à la fois à la vérité et à l'utile, donc à la raison, parce qu'elle soulève les passions ». Et ce qui n'est pas normale : ce n'est pas les réactions individuelles qui entrent dans la liberté de pensée et la liberté d'expression, mais les réactions des organisations corporatistes et du Ministre. Nous savons que la réalité dépasse parfois la fiction, est-ce- le cas ? Pourquoi lorsque durant des décennies les séries du mois de ramadan traitaient les médecins, les hommes d'affaires de ripoux, de meurtriers et de violeurs le syndicat des médecins, le ministre de la santé et l'UTICA n'ont pas réagi ? Peut être : parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse.
Patriote
C'est notre société
a posté le 31-03-2023 à 22:37
Ce feuilleton reflète bien notre société actuelle pleine de division de haine d'inwltres d'injurés
De non respect de tous les responsables
Des magouilles des khouanjias
Des actes de sabotages et destruction de la jeunesse
Jhg
Hi.han
a posté le 31-03-2023 à 18:30
C imam
Bhim
Peuvent aller vivre à Kaboul
Ils quitterons le quart monde pour ......
...
Le paradis qu'ils cherchent
Ahmed
Vous êtes plus dégoûtant que le film
a posté le 31-03-2023 à 18:05
Laissez nous tranquille maintenant.
Monastir
La religion des ténèbres, leur enfer est sur terre !
a posté le 31-03-2023 à 17:25
Ils préfèrent voilé les faces, plongé les populations dans l'ignorance crasse du moyen-âge afin de conserver leur pouvoir sur elles.
Les séries violentes sur la vie du prophète massacrant toutes populations refusant la soumission à l'islam ne leurs posent aucun problème..
Comment est il encore possible de croire lorsque l'on voit les réalités de cette religion sur le terrain en sa devise, paix, amour et tolérance alors que chaque jour à chaque coin du monde elle ne prouve que son contraire.
Démocratie et Islam ne sont pas compatibles jusqu'à ce que cette dernière comme l'ont fait d'autres soient réformées de fond en comble, dans 1000 ans peut être...
Zali
Pas sur
a posté le à 00:27
Il faut différencier les vraies valeurs de l'Islam des pratiques sur le terrain comme vous dites, l'extrémisme est le plus grand tort que l'on puisse faire àl'Islam et ce décalage a causé la décadence que l'on observe actuellement.
Abel Chater
Il ne faut pas être Imam pour se dégoûter d'une telle imitation de décadence sociétaire, trop répandue ici en Allemagne et partout en Occident, par laquelle, les lobbies médiatiques judaïques ont détruit le Christianisme et lui ont fait déserter ses églises.
a posté le 31-03-2023 à 15:55
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que je n'ai pas réussi à regarder même un seul épisode de cette imitation volée aux multiples séries télévisées d'Amérique et d'Europe, du genre «School Academy», où ils cultivent les sciences, le sport, la dance, les relations sexuelles et les bagarres des clans. Surtout pour illustrer la différence entre les ratés et les génies parmi des camarades de lycée, qui ne cherchent qu'à découvrir leurs talents et qu'à apprendre des leçons sur la loyauté et les amitiés.
Même les visages et leurs physiques, doivent diversifier les idées et les sentiments des téléspectateurs. Non pas défigurer les visages et malmener la logique humaine des téléspectateurs, jusqu'au vomissement.
Un tel vol télévisé, n'appartient pas à notre société tunisienne. Lorsqu'on leur voit leur décadence morale chez eux, dans leur monde décadent, ça nous amuse en répétant tout le temps : «Allah yostir Awlèdnè wè Awlèdkom, wèl Hamdou Lillèhi aâlè Niimèti El-Islam». Mais lorsque cela est importé jusqu'à chez nous en Tunisie avec une telle vulgarité à deux sous troués, ça rend malade jusqu'à l'insupportable. Une manière de comparaison entre les crimes des Russes en Syrie, qui nous ont poussés à la dépression et les actuels crimes des Russes en Ukraine, qui sont des crimes réciproques entre des Russes de différentes nominations. Ukraine, Bélarus, etc.
Seuls nos «Khantha-Dhkarr», y trouvent leurs intérêts personnels dans de ce marécage, vital pour leurs perversions maladives.
Allah yostir Tounes.
Monastir
Chater
a posté le à 17:29
Ta place est chez les talibans pas en Allemagne.
De quel droit jures tu au nom de dieu !
En fait les ordures dans ton genre sont déjà en enfer sur terre, oui oui, regardes toi bien, et a juré au nom de ton grand ami imaginaire, après ta mort l'enfer t'attends.
Alya
Tous les tunisiens
a posté le 31-03-2023 à 15:42
Oui tous les tunisiens doivent se calmer. Qu'eux ceux qui veulent regarder regardent, que ceux qui ne veulent pas , zappent . Les tunisiens ont d autres problèmes plus graves
riri
quel attardés mentaux
a posté le 31-03-2023 à 13:09
"'?viter toute idée externe à la société arabo-musulmane et toute approche relative à une réalité anormale et maladive et la prendre, au nom de l'art et du réalisme,"

Tout est dit dans cette phrase.

Pays d'attardés mentaux plein de religieux attardés mentaux.

Et pendant ce temps-là tout le monde fuit ce pays de malheur.

Ps interdisez Facebook, Tiktok etc si vous voulez etre cohérent.
on donne une éducation bac-20 à nos enfants, on ne leur donne rien pour se défendre, et on se proclame ayatollah de la pensée ensuite

Ce communiqué ne vaut pas plus que du papier toilette après une bonne chiasse.

BOUSS KHOUK
LES IMAMS !!
a posté le 31-03-2023 à 12:32
voulez vous l'ouverture de pas mal de dossiers suite à CERTAINS ACTES IGNOBLES concernant une bonne partie d'imams violeurs des jeunes enfants ?
Karim
Encore une association qui met son nez là où il ne faut pas
a posté le 31-03-2023 à 11:55
L'association des amoureux de l'éclairage public s'indigne de la diffusion de la série fallouja et demande à protéger les poteaux et les trottoirs de l'influence de cette série qui ne respecte pas la nuit et le jours
Juan
C'est pas Ramadhan actuellement
a posté le 31-03-2023 à 11:41
placez Rabii en avril, Ramadhan tombe en octobre. c'est aussi l'équinoxe: jour = nuit = 12 h.
that makes sense.
vous ne jeunez pas le bon mois !!
wake up !!
AHE
Degout
a posté le 31-03-2023 à 11:29
Ils ne sont pas habilités à imposer quoique ce soit aux citoyens. Ils n ont pas a s immisser dans les oeuvres artistiques. Ils sont la qu un intermediaire avec la religion (meme si je doute fort sur leurs capacite vu leurs niveaux scientifiques et leurs maitrise de l histoire qui sont deux composantes corrélés et essentiel pour fournir une reponse sage et rationnelle). Vive le jour où il y a une séparation totale entre l etat et la religion. Ils doivent peut etre faire un stage de communication à l eglise pour comprendre que leurs manieres d agir n a d impact que sur les petites cervelles et elle fait qu augmenter le degout de la nouvelle génération.
Diref
OK!
a posté le 31-03-2023 à 11:03
C'est un avis comme un autre! Ceci étant dit, la réalité est la... la drogue circule et atteint des gamins dans les lycées, les collèges, dans les quartiers populaires et les quartiers bourgeois...

Se voiler la face ne résout pas le problème et les feuilletons ne sont pas la pour parler de la pluie et du beau temps mais plutôt pour faire sensation, pour mettre en relief les problèmes de sociétés et pour toucher les gens...

Be zen
Association tunisienne des imams de mosquées
a posté le 31-03-2023 à 10:57
A cette association je dis, cantonnez-vous dans vos mosquées, occupez-vous de ce qui vous regarde et laissez les créateurs, les artistes et les cinéastes tranquilles.
Nous ne sommes pas encore dans un état islamiste et si l'oeuvre ne vous convient pas, vous n'avez qu'éteindre votre télé ou changer de chaine.
En d'autres termes : FOUTEZ-NOUS LA PAIX !
Je reste par ailleurs persuadé que bon nombre de ces endoctrinés incultes ne se privent pas de regarder des scènes autrement plus "hard" sur des chaines étrangères.
Assez l'hypocrisie !
Malla
Ont a depasser Nahdha
a posté le 31-03-2023 à 10:54
Nahdha doit etre aux anges, maintenant même les imam foutent leur nez dana la creation artistique, malla hala ont n'est pas dans le gouffre mes amis ont est dans un "trous noir" et ça y est c'est un aller simple a l'enfer, taya thaourek el karrita ....
Juan
disc rayé anti islam
a posté le à 11:46
tu oubles, le pays est musulman ?
change ton disc rayé