alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 04:59
SUR LE FIL
Une deuxième affaire de corruption à la Sonede
17/11/2024 | 14:54
1 min
Une deuxième affaire de corruption à la Sonede

Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif, a indiqué, dimanche 17 novembre 2024, que le ministère public a autorisé la détention de sept personnes, le renvoi de cinq autres en comparution, l'inclusion de deux individus dans les recherches et l’interdiction de voyage de trois autres, dont des employés et cadres de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), des promoteurs et des propriétaires de quincailleries.

L’affaire, a précisé le responsable dans une déclaration à Mosaïque FM, concerne la disparition de 5.218 compteurs d'eau d'une valeur de 660.000 dinars. Certains de ces compteurs ont été saisis dans l'une des quincailleries appartenant à l'un des suspects.

L'enquête sur cette affaire a conduit à la découverte d'une deuxième affaire de corruption présumée, liée au service central d’approvisionnement et de gestion des stocks du centre.

Un manque de matériel d'une valeur de plus de 300.000 dinars a été constaté à la Direction centrale des approvisionnements, dont 43.000 dinars appartenaient à la Direction des approvisionnements de la ville de Sousse, le reste étant réparti entre six régions.

Dans le cadre de cette deuxième affaire, le ministère public a autorisé la détention de huit personnes et l'inclusion d'une autre dans l'enquête, avant d'ouvrir une instruction.

M.B.Z

 

 

17/11/2024 | 14:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hrabi
La honte.
a posté le 20-11-2024 à 06:44
Allez verifier les caissons de la steg et la sonede et pas seulement les compteurs.
Ils sont toujours en rupture de stock chez les 2 societes et sont toujours disponibles et en vente chez les particuliers.
frej
Ne lâchez rien, bonne continuation
a posté le 18-11-2024 à 09:58
Il faut diagnostiquer les autres établissements qui font souffrir nos concitoyens notamment Tunisie Télécom, l'OTC, ...les bureaux de relation avec les citoyens dont l'activité est réduite à zéro. Je pense que la lecture des commentaires des internauts est utile pour les responsables et décideurs de l'administration sans parler des fuites s'il y en a des bon d'essence. Une attention particulière pour interdire les cafés trottoirs devant tout le monde, Tout cela est beau pour nettoyer le pays et reconstruire sur des bases solides. Bonne continuation et appliquer sévèrement la loi.
Citoyen_H
GALOU...........
a posté le 17-11-2024 à 19:12
Nous sommes là, en présence d'un tout petit exemple, insignifiant par rapport à la réalité des choses, une réalité représentant les aspirations d'une bonne partie de ceux qui s'époumonèrent, en meuglant en choeur, lors de l'accident de l'hiver arabe, "khob'z ou Mè et ZABA, lè"
Nous avons là, le vrai visage d'un peuple constitué d'un conglomérat d'escrocs, d'affamés chroniques, de charognards sans foi ni loi, et d'opportunistes, un peuple constitué de 98% d'ivraie, un peuple avide du tout cuit, un peuple de vicelards, un peuple de fainéants, partisan du moindre effort.
Galou, Bourguiba, Zaba et Kaissoune, sont di michant et des diktatour !!!!!!
Que Dieu les bénisse, et que Dieu maudisse à jamais, les gardiens d'étables et d'écuries, avec toute leur descendance, qui transformèrent notre NATION en un intarissable gisement de brigands et de mafieux !!!
ettfouh 3alihom............
Kaissoune, ya ghoul, sois implacable avec cette latente gangrène et n'épargne aucun de ces fils de p*tes.

Agatacriztiz
Travaux d'intérêt général pour ces crapules
a posté le 17-11-2024 à 17:48
Il faudrait infliger comme peine à ces crapules et en tant que travaux d'intérêt général, l'installation (gratuite) de tous les compteurs et accessoires volés chez ceux qui en ont fait la demande et qui attendent depuis des lustres que leurs demandes déposées à la Sonede soient suivies d'effet...
Citoyen_H
@Agatacriztiz 17:48 QU'EST-CE VOUS RACONTEZ, Là
a posté le à 19:18
"Travaux d'intérêt général pour ces crapules "

Vous êtes vraiment sérieux, là ?
Plutôt 20 ans de bagne à casser des pierres, une peine à la hauteur des actes criminels commis par ces malfrats sans scrupules, des êtres sans foi ni loi.
Aux fers et au bagne, la racaille et les rebuts.

Agatacriztiz
'? Citoyen H
a posté le à 21:47
Il y a (et aura) tellement d'incarcérations au vu des campagnes de "décrassage" des des vermines qui gangrènent les administrations et entreprises publiques qu'il faudra bien trouver un moyen pour financer les établissements pénitentiaires par des travaux d'intérêts généraux (du moins quand c'est possible et de toutes façons, ils retournent en cellule dès la journée de travail terminée) au lieu de d'utiliser l'argent du contribuable.
DDRH
'? ces rythmes, ils peuvent totalement vider les réserves de la Banque mondiale par de l'arnaque et de la corruption.
a posté le 17-11-2024 à 15:52
Quelle honte'?'
'? croire que notre constitution de l'époque était bel et bien inscrite avec le but de plier les ressources de l'?tat...
'? ces rythmes, ils peuvent totalement vider les réserves de la Banque mondiale par de l'arnaque et de la corruption.
Il faudrait vraiment mettre les comploteurs, les traitres, les voleurs. En prison, avec un séquestre de tous leurs biens sans pitié.
veritas
à la Steg c'est pareil et même pire '?'
a posté le 17-11-2024 à 15:19
Pour un nouveau branchement si faut courir et poireauter des mois voir des années pour vous obliger à payer des pots de vins'?'c'est monnaie courante dans le pays et même dans d'autres pays ce qui ne veut pas dire il faut que ça devient une banalité '?'il faut ratisser large pour minimiser l'impact de la corruption.
Rebel
Juvénal
a posté le à 18:15
" Du pain et des jeux" Juvénal.
veritas
Esprit tordu
a posté le à 21:26
On peut tout déformer '?'mais tout finira par se savoir .