
Le porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 1, Wissem Cherif, a indiqué, dimanche 17 novembre 2024, que le ministère public a autorisé la détention de sept personnes, le renvoi de cinq autres en comparution, l'inclusion de deux individus dans les recherches et l’interdiction de voyage de trois autres, dont des employés et cadres de la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), des promoteurs et des propriétaires de quincailleries.
L’affaire, a précisé le responsable dans une déclaration à Mosaïque FM, concerne la disparition de 5.218 compteurs d'eau d'une valeur de 660.000 dinars. Certains de ces compteurs ont été saisis dans l'une des quincailleries appartenant à l'un des suspects.
L'enquête sur cette affaire a conduit à la découverte d'une deuxième affaire de corruption présumée, liée au service central d’approvisionnement et de gestion des stocks du centre.
Un manque de matériel d'une valeur de plus de 300.000 dinars a été constaté à la Direction centrale des approvisionnements, dont 43.000 dinars appartenaient à la Direction des approvisionnements de la ville de Sousse, le reste étant réparti entre six régions.
Dans le cadre de cette deuxième affaire, le ministère public a autorisé la détention de huit personnes et l'inclusion d'une autre dans l'enquête, avant d'ouvrir une instruction.
M.B.Z
Ils sont toujours en rupture de stock chez les 2 societes et sont toujours disponibles et en vente chez les particuliers.
Nous avons là, le vrai visage d'un peuple constitué d'un conglomérat d'escrocs, d'affamés chroniques, de charognards sans foi ni loi, et d'opportunistes, un peuple constitué de 98% d'ivraie, un peuple avide du tout cuit, un peuple de vicelards, un peuple de fainéants, partisan du moindre effort.
Galou, Bourguiba, Zaba et Kaissoune, sont di michant et des diktatour !!!!!!
Que Dieu les bénisse, et que Dieu maudisse à jamais, les gardiens d'étables et d'écuries, avec toute leur descendance, qui transformèrent notre NATION en un intarissable gisement de brigands et de mafieux !!!
ettfouh 3alihom............
Kaissoune, ya ghoul, sois implacable avec cette latente gangrène et n'épargne aucun de ces fils de p*tes.
Vous êtes vraiment sérieux, là ?
Plutôt 20 ans de bagne à casser des pierres, une peine à la hauteur des actes criminels commis par ces malfrats sans scrupules, des êtres sans foi ni loi.
Aux fers et au bagne, la racaille et les rebuts.
'? croire que notre constitution de l'époque était bel et bien inscrite avec le but de plier les ressources de l'?tat...
'? ces rythmes, ils peuvent totalement vider les réserves de la Banque mondiale par de l'arnaque et de la corruption.
Il faudrait vraiment mettre les comploteurs, les traitres, les voleurs. En prison, avec un séquestre de tous leurs biens sans pitié.