
Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué publié le samedi 16 novembre 2024, le démantèlement d’un réseau criminel impliqué dans le détournement de matériels et de compteurs d’eau appartenant à la Société tunisienne d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede).
L’opération, menée par l’unité nationale d’enquête sur les crimes financiers complexes relevant de la Direction des renseignements et recherches de la Garde nationale à l’Aouina, s’est déroulée sous la supervision du ministère public près le tribunal de première instance de Sousse 1.
Les investigations ont permis l’arrestation de quinze personnes, dont des cadres et employés de la Sonede, des propriétaires de magasins spécialisés dans les matériaux ferreux et électriques, ainsi qu’un entrepreneur sous-traitant chargé de l’installation des compteurs d’eau.
Un stock important de compteurs et d’équipements hydrauliques détournés a été saisi dans un magasin de matériaux ferreux et électriques. D’autres pratiques suspectes, impliquant la vente de matériel volé, ont également été révélées.
L’enquête se poursuit pour évaluer l’étendue des pertes et identifier d’autres complices éventuels.
S.H
Réclamation impossible ....
Facture incompréhensible ....
Il faut tjrs aller voir ...une certaine madame Houda.....si mes souvenirs sont bons. Pour au final payer et se taire ou bien il coupe....donc
Ces gauchistes, étatistes sont par leur stupidité bien pires que les corrompus islamistes , et pire que le mal qu'ils prétendent combattre.
L'épuration va nécessiter des efforts titanesques
Quel dommage qu'à côté de ces initiatives salutaires l'arbitraire soit érigé comme système de gouvernement
Le scandale qui en ressurgira, sera d'une ampleur bien plus conséquente que celle dégagée du procès de Nuremberg.
Les Chameliers et leurs maudits associés de la maudite troika, laissèrent des ardoises d'impayés d'un montant affolant.
Bizarrement, c'est durant leur mandat chaotique que les arnaques, tous azimuts, explosèrent.
La majorité des guignols qui furent promus à la tête des administrations publiques, savaient à peine tenir un stylo.
Imaginez un peu le topo.
Pendant qu'on y est, parlons un peu de la cheikha mairesse, Souad Abderahim qui avait promis et juré de faire de Tunis, un exemple de propreté dans le concert des NATIONS.
Du pipeau à tire-larigot. Elle passe son temps à voyager, visitant les mairies de toute la planète et à assister à des séminaires bidons, qui, à son niveau, ne lui sont d'aucune utilité.
Je n'oublierai jamais sa photo ridicule qui parut sur tous les médias, où elle tenait un balai dans une ruelle de Tunis, feignant un semblant d'activité d'un technicien de surface.
Je laisse chacun d'entre vous, admirer le résultat du fruit de ses promesses !!!!!!
Allah lè i bérrekil'hom à l'ensemble des parvenus opportunistes qui mirent à sac la NATION, dans tous les sens du terme !!!
Tout est à reprendre à partir de ZERO !
Le 100% d'honnêteté n'existe pas, nulle part dans le monde.
En Tunisie, à l'époque de l'irremplaçable BOURGUIBA, il y avait certainement quelques trafics par-ci et par là.
La mentalité n'était absolument pas du tout, la même et le nombre de charognards actifs était infinitésimal, comparé à la démesure actuelle.
En 2011, des geysers d'escrocs, d'affamés, et de mafieux, à l'image de ceux qui accaparèrent le pouvoir, crachèrent à la surface de notre NATION, un nombre inquantifiable de criquets pèlerins qui prirent le contrôle total de tout ce qui avait attrait avec la malhonnêteté.
C'est ainsi que la cour des miracles de l'hiver arabe, vit le jour et que le massacre débuta. !!!!
La mafia a commencé depuis le compromis avec les saaliks.
Rapidement, on finit par prétendre que le compteur n'est pas fonctionnel. On facture selon la moyenne de 3 ans (article 29 du décret 157 de l'année 2017) et on remplace le compteur. Dans mon quartier, beaucoup de mes voisins ont subi des remplacements de compteurs. Les remplacements abusifs seraient éventuellement une source de vente de compteurs fonctionnels déclarés comme non fonctionnels déposés de chez les abonnés..
Je vous trouve vraiment pathetique et completement malade
Qu'elle enquête sur la facturation de la SONEDE...
- les professeurs
- les employés steg sonede
-les bijoutier qui arnaquent sur le % d or
- le boulanger sur la quantité dans un pain
- le patissier je prefere rien dire mais tout le monde sait
- le vendeur de matériaux ciment sables tout le monde sait aussi
- l agriculteur avec l eau des egouts
- le boucher avec le hmar
Et j en passe ...
Pourquoi parceque l etat est faible et qu il ne met pas en prison ne saisi pas les biens et surtout parceque les tunisiens sont laches ils ont peur d aller voir la police , meme lache pour envoyé une lettre anonyme au commissariat
Rien qu en mettant cette agence en place, je peux vous assurer qu un individu pensera deux fois avant de recourir a un geste malhonnête .
Le gvt pourrait économiser temps et argent wn agissait plus intelligemment
Laisser les infos remonter jusqu a lui en même temps que enquêtes ciblees et frappes ponctuelles vous allez voir que le monde va marcher plus droit
Ah comme c´est bon : - le boucher avec le hmar Ah Ah