alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 13:03
SUR LE FIL
Le message du fils de Mabrouk Korchid à Kaïs Saïed
21/07/2024 | 17:30
2 min
Le message du fils de Mabrouk Korchid à Kaïs Saïed

 

Le fils de l'homme politique Mabrouk Korchid, Hachem Korchid âgé de seize ans a publié, vendredi 19 juillet 2024, une vidéo sur les réseaux sociaux adressée au président de la République, Kaïs Saïed ainsi qu'au procureur de la République. 


L'enfant rappelle dans son message qu'il allait rendre visite à sa sœur à Toulouse en France, sauf qu'il avait été interdit de quitter le territoire et retenu pendant quatre heures à l'aéroport. "Je n'ai pas vu ma soeur depuis six mois. Le gouvernement m'a empêché de voyager parce que mon père est un homme politique et ancien ministre, mais aussi parce qu'il s'est opposé à l'injustice. Ils ont refusé mon départ afin que je prenne contact avec ma sœur alors que je suis un enfant. Ma sœur ne rentre pas en Tunisie parce qu'elle a peur d'être punie et de perdre ses études, tout comme ma mère, mes frères et moi.  Donnez-moi une chance pour vivre en paix en tant qu'enfant non concerné par la politique. Ne volez pas mon enfance… Je ne veux pas voir des policiers et un procureur… Je veux garder de bons souvenirs et non des images de violence et de brutalité", indique le jeune garçon en s'adressant au président de la République et au procureur.


Rappelons que l'avocat et ancien ministre, Mabrouk Korchid avait publié un statut, le 14 juillet 2024, indiquant que  les autorités de l'aéroport de Tunis-Carthage avaient empêché son fils mineur, Mohamed Hachem, né le 03/07/2008, de quitter le territoire national à bord du vol numéro TU282.

 



@mabroukkourchid

 

♬ son original - kourchid mabrouk

S.H


21/07/2024 | 17:30
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
'?mouvant
a posté le 22-07-2024 à 07:29
Vraiment triste.
Merci BN.
Citoyen_H
BON, UNE FOIS, CA VA
a posté le 21-07-2024 à 19:21
Vous allez nous passer en revue tous les états d'âmes de la place.
Vous ne nous avez jamais mis les messages des enfants de Seriati, du Dr Jilani Daboussi et de tant d'autres patriotes qui furent embastillés sous l'ère des saltimbanques de la terka !!
Bon, ça va. On est triste pour eux, tout comme on l'est pour tous les enfants de Gaza et de tant d'autres zones de conflits.

Trabelsi
Typique
a posté le à 09:20
Réponse typique de ceux qui n'ont pas d'argument: gaza et décennie noire. Vous aurez même pu rajouter ingérence de l'Occident pour compléter votre récital. Quand est ce que vous allez comprendre qu'il n'y a pas de relation entre ces 3 arguments et nos problèmes actuels?.
Mamadou
Dictature
a posté le 21-07-2024 à 18:05
Nous vivons dans une dictature pure , meme Ben Ali n'a pas fait ca . Ce type ne doit pas briguer un second mondat , faisant tous un barrage pour qu'il ne passe pas .
A bon entendeur salut .
EL OUAFI
Prouve ton courage !
a posté le à 09:09
" Ce type ne doit pas briguer un second mondat , faisant tous un barrage pour qu'il ne passe pas " .
On aimerait voir toutes tes coordonnées sur la toile et nous démontrer ta véhémence et courage et t'adressant avec une vulgarité au représentant du pays !
Chiche MAMADOU
Méprisant !
Mamadou
Lahhass
a posté le à 19:10
@ Elouafi

Je vous informe que ce forum est anonime , personne n'ecrit ses coordonnees , et par ce forum au moins on est libre de notre pensee , il est clair que vous etes un *** de ton maitre KS qui sera vaincu inchallah .