alexametrics
vendredi 19 juillet 2024
Heure de Tunis : 01:40
SUR LE FIL
Marine Le Pen en pleurs après la défaite du RN ? Ce qu'il en est
08/07/2024 | 14:01
2 min
Marine Le Pen en pleurs après la défaite du RN ? Ce qu'il en est

 

Le dimanche 7 juillet, les résultats des élections législatives en France ont été annoncés, indiquant une défaite de l'extrême droite au second tour. Peu après, une vidéo montrant Marine Le Pen, leader du Rassemblement national, en pleurs a circulé sur Facebook en Tunisie. Selon certains internautes tunisiens, cette vidéo montre Marine Le Pen pleurant à la suite de la défaite de son parti aux élections. Depuis, la vidéo a été largement relayée sur TikTok aussi avec la même description.

 

 

 

Nous avons vérifié la source de la vidéo, il s'avère que celle-ci est ancienne et date de 2017. Lors de son invitation à la matinale de Thomas Sotto le 28 mars 2017 sur Europe 1, Marine Le Pen était présente lors de la chronique quotidienne de Nicolas Canteloup. Lorsque ce dernier imitait Jean-Jacques Bourdin, alors président du Front national et candidate à l'élection présidentielle, Marine Le Pen a été prise d'un fou rire jusqu'aux larmes.

 

Ainsi, la vidéo en question est datée de 2017 et ne montre pas Marine Le Pen en pleurs à la suite des élections législatives de 2023.

 

 

Les résultats définitifs montrent que le Nouveau Front populaire (coalition de la gauche) a obtenu 178 sièges, le groupe Ensemble (clan présidentiel) 150 députés, et le Rassemblement national, en troisième place, 142 sièges

À la suite de l’annonce des résultats du second tour des élections législatives, Marine Le Pen a indiqué dans une déclaration accordée à TF1 que la victoire de son parti était retardée, selon elle : «  La vague monte. Elle n'a pas encore atteint son apogée cette fois-ci, mais elle continue de croître, ce qui signifie que notre victoire est simplement reportée. ». Elle a ajouté : « Mon expérience m'empêche d'être déçue par un résultat où nous avons doublé notre nombre de députés », ce qui place le Rassemblement national en tête en termes de sièges, selon ses dires.

 

R.A.

08/07/2024 | 14:01
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Le gang politique
a posté le 08-07-2024 à 21:43
La vérité est que tout homme intelligent, vous le savez bien, rêve d'être un gangster et de régner sur la société par la seule
violence. Comme ce n'est pas aussi facile que veut bien le faire croire la lecture de romans, on s'en remet généralement à la politique'?'
Le projet Le Pen représente le fond de la racaille politique qui n'est jamais existé dans l'histoire de la France .
Elle n'arrivera jamais à subtiliser le pouvoir et l'extrême droite n'arrivera jamais à dominer la vie politique .
C'est un parti qui certes existe , possède une certaine popularité auprès de certains sauvages racistes , mais demeure juste le perturbateur de la scène .
Larry
Cherchez l'erreur AR ?
a posté le à 13:13
Les pertubateurs en France sont LFI et Mélenchon....
Et la racaille maghrébine qui l'accompagne ....
Famous Corona
Des larmes de crocodile !!!
a posté le 08-07-2024 à 19:13
Eh oui, officialiser le racisme et la marginalisation de ceux et celles qui ont été victimes de la colonisation, n'est sûrement pas pour demain ! Délester des citoyens de leurs droits, acquis à coups de sacrifices et de concessions n'est pas acceptable, ce qui s'est traduit aux urnes du deuxième tour par une mobilisation massive de la gauche et des communautés concernées par le processus !
******
Haha
a posté le 08-07-2024 à 14:29
Elle n'a pas pleuré, mais il y avait d'autres qu'ils avaient pleuré hier soir j'en suis témoin. Ils se preparaient pour se faire vraiment plaisir. Mais bon.... ils étaient surpris et tant mieux.
Chihhhhhhhhh
Gg
Pas sympa!
a posté le 08-07-2024 à 14:14
Mais bon, faut pas s'inquiéter pour elle. Son parti n'a pas atteint son but, mais est devenu le plus gros groupe français au parlement européen et à l'assemblée nationale française.
Et les problèmes que ce parti entend prendre en compte sont toujours présents... à suivre.
Wissem
Hhhhhg
a posté le à 08:02
Un parti de bac -5 à l'image de ton niveau.
ourwa
@ Gg, le 08-07-2024 à 14:14
a posté le à 17:32
Vous dites : " Et les problèmes que ce parti ( le RN) entend prendre en compte sont toujours présents... à suivre." sic. A quels problèmes précis pensez-vous, Gg? Seraient-ils, entre autres, les problèmes d'immigrations clandestines d'origines arabe et africaine...dont vous êtes un artisan laborieux à Paris en organisant l'immigration illégale de vos beaux-frères et assimilés, tous tunisiens, que vous hébergez à Paris et qui vendent des breloques à la Gare du Nord, à Paris...et que vous protégez en les alertant, à distance, de des entes flicardes ? Vous avez même écrit sur BN que cette affaire marchait très bien...Est-ce que vous partagez vos gains avec ces flics?