alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 16:15
SUR LE FIL
La Coupe de "Son Excellence" enflamme la toile
08/02/2024 | 11:45
1 min
La Coupe de

 

La Fédération tunisienne de Football (FTF) a pris l’initiative, mercredi 7 février 2024, d’attribuer la dénomination de « Coupe de Son Excellence le président » pour annoncer le tirage au sort pour la Coupe de Tunisie de football.

Cette dénomination a été rapidement reprise par les internautes qui l’ont tourné en dérision, épinglant le fayotage du bureau fédéral.

 

 

Plusieurs commentaires ont envahi la toile estimant que le temps de « ces considérations » était révolu. Certains affirment que même du temps de Ben Ali, on n’avait pas assisté à de tels titres.

 

 

C’est dire qu’avec les séries d’arrestations, notamment, celle du président de la Fédération, Wadie Jary, et l’approche de la fin du mandat du bureau fédéral actuel, les membres semblent agir par excès de zèle, dans une optique d’amadouer le pouvoir en place.

 

S.H

 

 

 

08/02/2024 | 11:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
Proverbe tun
a posté le 10-02-2024 à 10:03
Qui illustre bien ce phénomène ancestral des kaffefa
'La queu du chien maintenue dans une canne 40 ans dans l'espoir...... '
Carthage Libre
URGENT : de sources CERTAINES les "portrait" du Diktatour vont être obligatoire à partir de fin 2024.
a posté le 08-02-2024 à 14:24
Vous pourrez désormais admirer la beauté Présidentielle jour et nuit, si ça vous dit.

Et sous les portraits officielles il sera écrit Son Excellence le Président de le République...Comme avec Ben Ali quoi, kif kif pareil (mais sans la compétence du premier, bien sur).

Autre chose : ces Diktatours se nourissent de la bêtise des gens et leurs "courbettes" ; plus tu l'applaudies, plus il t'écrase : les leçons de l'histoire n'ont pas été retenues....

Le vote de 2019 a mis FIN à la TUNISIE et son expérience démocratique (car Ennahdha était sur le point de dégager par les urnes).
Hassine
Au moins
a posté le à 10:06
'?a minimise le marasme que connaîssent les photographes
SALIM
POUR REHAUSSER LA MORALE DE QUELQUES INTERNAUTES PROFESSIONNELS!!!§§§
a posté le 08-02-2024 à 14:18
Voici quelques propositions opérationnelles!!!:

1-Le tirage au sort se fera à SIDI BELHSSAN (non pas celui de JALLEZ), non loin du ministère et comme ça on aura TOUTE LA BENEDICTION de tous les AWLIE,SIDI BELHSAN et meme SIDI MEHREZ!!!

2-Le tirage au sort se fera en présence d'un AVOCAT OU D'UN AVOCATE!!!.Et comme ça on évite qu'un avocat(e) nous sorte pour nous dire : les élections ,je veux dire le tirage au sort est falsifié , ou comment un tirage au sort a été effectué en 15 minutes, et ou est le 16 éme match. Ca me rappelle une contestation d'une avocate à propos des délibirations de la cour d'accusation des detenus de l'affaire du complot:.comment les délibérations n'ont duré que deux heures , et ou est la décision afférante au 6 ème detenu !!!!.PREVENIR MIEUX QUE GUERIR.
Houda
Nom et prénom
a posté le 08-02-2024 à 14:08
Suffisent pour appeler n importe quelle président même dictateur soit il seul à mon avis qui mérite des qualifications et des éloges c est bourguiba parce que son nom a été lié à l indépendance du pays et rien que pour cela donc ça suffit svp vous avez ruiné le payé notre président s appelle kais said soyez honnête envers vous meme
SAHLI
Mais pourquoi pas ?
a posté le 08-02-2024 à 12:53
Notre très GRAND Sayed Lèssyèd Bourguiba possède jusqu'à aujourd'hui presque tout dans le pays : Du nord au sud, il n'y a pas une ville ou un bled qui n'ait pas une rue, un hammam, un hôpital, une école ou un lycée, un jardin d'enfants qui ne porte le nom de Sayed Lassyèd Bourguiba...

Des sculpteurs, des artistes et des ingénieurs tunisiens ont travaillé pendant des années pour construire des statues (Saied Lassyed sur un cheval qui porte un chapeau d'Istamboul !), des mausolées, des châteaux ... et tout cela pendant sa vie ... et à ne pas oublier sa femme bien française.., la RTT, Aeroport...enfin presque tout!

On nous dit qu´a sa mort il n´avait meme pas d´argent sur compte bancaire ? mais pourquoi faire, il possedait et possède encore presque tout en Tunisie ..
Kikou
Réponse
a posté le à 18:45
Monsieur sahli,je ne connaît pas votre âge mais je dois vous souligner que vôtre commentaire est anachronique. Bourguiba malgré ses défauts ne peut pas être comparé aux autres hommes politiques. Lorsque j'étais jeune,je manifestait contre bourguiba, mais avec le recul,il faut qu'il était un homme exceptionnel.
SAHLI
Bonsoir @Kikou, Bourguiba est bien exceptionnel..
a posté le à 20:19
dans l´arnaque et sa méthode a été affinée et polie par le RCD et aujourd'hui par le PDL.!
SALIM
ET VOICI LES INTERNAUTES MOQUEURS PROFESSIONNELS!!!
a posté le 08-02-2024 à 12:45
On ne les a pas vu dimanche. Ils ne sortent pas pour les matchs amicaux ou pour les éliminatoires. Ils ne sortent que pour LA FINALE DE LA COUPE pour vider ,non LEGRINTA ELLI FIHOM!!!!!.
CHKOBBA
Le fayotage du bureau fédéral vous dite ?
a posté le 08-02-2024 à 12:28
J'aurais appelé : "Coupe du Sayed Lèssyèd Sachafouna El3athim"
riri
pathétique peuple
a posté le 08-02-2024 à 11:55
J'ai honte de mon pays et j'ai honte des tunisiens.

Je les ai vu rampez devant bourguba enfant et je ne comprannais pas
Je les ai vu ramper devant ben ali et je les ai excusé
je les ai vu ramper devant les vendeurs de religion charlatant, et j'ai commencé à comprendre
je les vois aujourd'hui continuer à ramper devant le premier venu

Ce peuple est il vraiment un peuple

un *** à plus de dignité et d'intelligence que le peuple tunisien. soyons enfin honnête avec nous même.
elfribo
Il y a un nom pour cela
a posté le à 16:18
Obséquieux:
Rapidement obéissant ou soumis à la volonté d'autrui ; conforme ; céder aux désirs d'autrui.
Kaffaf en Tunisien.