alexametrics
vendredi 25 juin 2021
Heure de Tunis : 04:50
SUR LE FIL
Sfax - Grande colère après le décès d'une fillette percutée par un véhicule en plein centre-ville
07/06/2021 | 15:33
1 min
Sfax - Grande colère après le décès d'une fillette percutée par un véhicule en plein centre-ville

 

Une fillette de cinq ans est décédée, lundi 7 juin 2021, percutée par un véhicule à Beb Bhar en plein centre-ville de Sfax, ont indiqué plusieurs médias et pages sur Facebook. Selon ces sources, il s’agissait d’un poids lourd.
 
La nouvelle a suscité l’indignation des internautes. Plusieurs, Sfaxiens en particulier, ont dénoncé « une démission de la municipalité » et l’incapacité des autorités locales à faire appliquer la loi.  
 
La circulation des poids lourd est, rappelons-le, interdite en centre-ville. 
 
Contacté par Business News, le porte-parole de la Protection civile, Sami Rabhi, a, lui, précisé que l’accident avait eu lieu à 13H05 et que les deux victimes avaient été percutées par un véhicule, niant qu’il s’agisse d’un poids lourd.
 
La fillette est décédée sur le coup. Sa mère souffrant de blessures au niveau du bras et de la jambe, a été transférée au CHU Habib Bourguiba, selon la même source. 

 

N.J. 

 

07/06/2021 | 15:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Réveillons nous, et prenons conscience qu'actuellement, ...
a posté le 08-06-2021 à 14:22
... Tunisien au volant = Danger de mort.
1) 40/100 de stupides inconscients, avec le téléphone en main.
2) En primaire a l'école et idem a la maison, nous n'apprenons pas aux gosses à traverser la rue ; fait élémentaire dans d'autres pays.
3) Déni total de la priorité et de la responsabilité de conduire un véhicule.
veritas
Rétablir les feux rouges dans les centres villes .
a posté le 07-06-2021 à 15:56
Vos dos d'âne (ralentisseurs)a la pelle c'est une mauvaise solution pour limiter les vitesses '?'ça provoque le démantèlement et l'usure du parc automobiles du pays en un temps records pour les véhicules privées et celui des administrations '?'il faut rétabli des feux rouges avec caméra de verbalisation (en cas de non respect des feux rouges ) ça obligera les automobilistes a respecter les signalisations et de rouler moins vite .
URMAX
@ veritas ...
a posté le à 14:30
Démantellement des ralentisseurs ?
Vous n'y pensez pas, non ?!?
Mais déjà, ainsi, des idiots circulent à 90 là ou se trouvent des écoles !
Que voulez-vous ?
Que les gosses soient ... démantelés par des chauffards ?
Caméras ?
4 pàr intersection !
L'Etat n'a pas les moyens logistiques d'en installer à 120.000 croisements dans le pays (y compris, les routes secondaires et en agglomération).
ourwa
Vaut mieux mourir à Sfax que d'y vivre ?
a posté le 07-06-2021 à 15:51
Sfax est une ville bénie...par la mort à 3 visages, mort du corina-virus islamo-fasciste; sa virulence est la plus importante de tout le pays... mort due au covid-19 ( plus important nombre de contaminés et de morts de tout le territoire), mort par accident de la circulation; le comportement des chauffards sfaxiens est l'un des plus barbares au monde...sans parler d'un schéma urbain exigu, débile...aggravé par l'absence de passages-piétons protégés et de feux tricolores. Sfax est une triple jungle, qui dévore petits et grands... Et s'il fallait parler aussi de la situation environnementale de cette ville et de ses environs, on en aurait pour 320 pages...