alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 12:35
BN TV
Hamma Hammami : la victoire de la gauche française est une leçon politique !
08/07/2024 | 14:54
1 min
Hamma Hammami : la victoire de la gauche française est une leçon politique !

 

Le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a commenté, lundi 8 juillet 2024, la victoire de l’union de la gauche française, le Nouveau Front populaire, aux législatives anticipées.

Il a estimé, sur Jawhara FM, que cette victoire est importante tant au niveau français qu’européen et régional, ajoutant, au micro de Zouheir El Jiss, que la rapidité avec laquelle le Front populaire français a été mis en place pour contrer l’extrême droite est une « leçon politique ».

« Il s’agit d’une leçon pour les pays européens mais aussi pour nos peuples (…) il s’agit d’une victoire pour la démocratie en France et pour le peuple français, mais Jean-Luc Mélenchon me dit que l’opération en est à ses débuts et que d’autres questions restent posées (…) Mélenchon est un ami et nous échangeons sur ces questions, il s’agit du point de départ d’un processus, mais beaucoup de défis restent à relever », a ajouté Hamma Hammami.

 

Les Français se sont rendus, dimanche 7 juillet 2024, aux urnes, en masse, lors du second tour des législatives anticipées, enregistrant un taux de participation record, avoisinant 67,1 %.

Le Nouveau Front populaire est arrivé en tête au soir du second tour. Le Rassemeblement national (RN) de Jordan Bardella et ses alliés arrivent finalement troisièmes, derrière la coalition présidentielle Ensemble qui est arrivée deuxième.

 

 

 

M.B.Z 

08/07/2024 | 14:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
Ca ne va pas durer
a posté le 08-07-2024 à 23:31
Ca ne va pas durer ,les gauchistes vont faillir comme d habitude et la prochaine sera pour l extreme droite.
Larry
Manque de neurones !
a posté le 08-07-2024 à 21:56
Comme beaucoup de commentateurs sur ce forum....

+ 6 millions de voix c'est pour le groupe de la coalition "Ensemble" avec ses 4 partis

+ 8 millions de voix c'est pour le groupe "NFP" avec ses 4 partis

+10 millions de voix c'est pour le RN avec 1 seul parti...

Ce qui veut bien dire que la France vote à 33% pour l'extrême droite... C'est UNIQUEMENT à cause ou grâce au barrage républicain et aux désistements contre nature que le RN a échoué dans un scrutin à 2 tours...

Imaginez un scrutin à la proportionnel comme en Angleterre et le RN prenait +330 sièges...
Alors je ne vois pas ou est la victoire de LFI avec 75 sieges ?
Moitié moins que le RN !....

Si vous avez bien compris ça... vous dormirez bien moins bête ce soir !....
Wissem
Neurones
a posté le à 07:52
Et toi tu n'a même pas un neurone. Ce que tu a décrit prouve surtout que 67% en France ne veulent surtout pas dû RN. Quand à la proportionnelle, on est bien placés nous autres tunisiens pour savoir que c'est une grande arnaque qui favorisent ce qui sont incapable de convaincre une majorité.
Larry
Va relire...
a posté le à 09:43
Tes neurones, si il t'en reste ne sont pas à la bonne place....
C'est trop dur pour ton niveau de comprendre ?...
Ils ne veulent pas du RN... et encore moins de LFI...
Gg
Non, Monsieur Hammami
a posté le 08-07-2024 à 18:27
La belle victoire de Melenchon apporte 60 députés à son parti LFI! Le reste du groupe est aux socialistes et écologistes.
Cela ne donnera rien. De Poutou l'anarchiste à Hollande, il y a des années lumières.
Le vrai gagnant sera peut être Macron, s'il arrive a cueilir les députés qui lui manquent chez les socialistes de gouvernement.
D'ailleurs je ne serais pas surpris qu'il y ait des discussions secrètes entre Hollande et lui, car Hollande a été élu parce que Macron n'a présenté personne face à lui.
bml
Quel abruti !
a posté le 08-07-2024 à 16:06
Toujours le pauvre Hamma qui raisonne comme un apprenti Trotskiste sur le banc de l'école et qui rêve d'une révolution permanente et mondiale . il n'a rien compris à ce qui se passe en France , son ami Mélenchon a perdu 10 députés au sein de la France Insoumise et il est le banni de tout le monde . Mais ils ont un point commun : ILS N' ONT JAMAIS travaillé et vivent royalement sur le dos des contribuables . IL doit avoir honte le petit dictateur HAMMA qui a ruiné la gauche pour rester le pseudo leader . Quel indécent !
BOUSS. KHOUK
ya hammami
a posté le 08-07-2024 à 15:51
tu ne risques pas la même victoire , par contre ton message pour M'?LOCHON pourra t'aider à la carte de séjour !! espérant le , on aura moins de FAUX JETONS à entretenir en TUNISIE .
le financier
hammani veut
a posté le 08-07-2024 à 15:24
Hammani veut capitaliser sur la victoire enfin pseudo victoire de LFI .
Mais vous ils ont rien en commun , il y a deja 750 000 fonctionnaires en tunisie dit moi hammani tu en veux combien de plus . Avec les grèves le pays est detruit jamais melanchon a detruit son pays , la greve en france est pour amener a discuter, en tunisie il s agit d un moyen de destruction de sabotage de l appareil productif qui est deja parmi les plus nul du monde . Si j etais KS avec toi j aurai appliqué la doctrine hoover ou le maccarthisme . De plus ton rapprochement avec un homme politique etranger serait de la haute trahison possible intelligence avec l ancien pays colonisateur = prison . Tu adores l anarchisme , c deja le cas en tunisie que veux tu de plus ?
Abir
Mesquine Hamma
a posté le 08-07-2024 à 15:20
Toujours à la recherche d'une canne , il a passé son temps à s'appuyer sur sa femme et aujourd'hui sur un Français et comme on dit: tetfa3er elfartasa bi cha3ar maret bouha !