alexametrics
vendredi 24 septembre 2021
Heure de Tunis : 06:41
BN TV
Goumani : Naoufel Saïed est mon ami et on appartient au mouvement islamo-gauchiste
13/09/2021 | 14:29
2 min
Goumani : Naoufel Saïed est mon ami et on appartient au mouvement islamo-gauchiste

 

Le président de la commission de gestion de crise politique au sein du mouvement Ennahdha, Mohamed Goumani, a déclaré en s’adressant au président de la République que « la Constitution a été écrite et votée à l’unanimité par le pouvoir constituant originaire issu des urnes, qui vous a autorisé à réviser cette constitution ? ».

Sur les ondes de Shems FM, le 13 septembre 2021, Mohamed Goumani a précisé  que « le président de la République devra clarifier ses intentions et délimiter les contours de l’amendement constitutionnel qu’il souhaite proposer, et nous voulons aussi comprendre de quelle manière, le président de la République nommera-t-il un gouvernement et un nouveau chef de gouvernement sans l’approbation parlementaire ? Même dans le cadre exceptionnel, seulement le dialogue lui confèrera un semblant de légitimité » a-t-il affirmé.

 

Concernant sa nomination en tant que président de la commission de gestion de crise politique, il a souligné que la mission de renouer le dialogue avec la présidence de la République et le contrôle des débordements externes incombe à cette commission, et puisqu’il a intégré le mouvement Ennahdha en 2016, il est en dehors de tous les conflits internes.

Il a aussi précisé que « mon amitié avec Naoufel Saïed ainsi que notre appartenance au mouvement islamo-gauchiste était sans incidence sur ma nomination et je n’ai pas eu de contact avec lui depuis le 25 juillet ».

Mohamed Goumani a estimé que le parti a commis l’erreur de marginaliser ses électeurs ainsi que la crise économique et sociale en Tunisie, en concluant que « on est prêt à dialoguer avec la président de la République afin de retrouver le droit chemin, mais la Constitution demeurera le cadre légal et légitime à cet effet ».

 


J.B

13/09/2021 | 14:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Menteur.
a posté le 14-09-2021 à 12:27
Un islamiste hypocrite ne peut fréquenter qu'un islamiste de même souche. '?'est 'étonnant ce qu'il dit du frère du Président.
djellali
reonse
a posté le 14-09-2021 à 10:42
traitres, tous a dans une barque a la mer a la derive qu,il engloutis tous ces plutains d,islamistes
pit
On est pas sortis de l'auberge
a posté le 14-09-2021 à 07:45
Entre ISLAMISTES d'un côté, ISLAMO-GAUCHISTES de l'autre et OPPORTUNISTES au centre ... toutes les conditions sont réunies pour la résurrection d'Hitler !
Sallem
Ni gauche Ni droite en Islam
a posté le 13-09-2021 à 23:06
Tais-toi Gouman.. La page est tournée à vie..
Eh! mon pot, il n'y a ni gauche ni droite en Islam pur et éblouissant.. L'Islam est une ligne droite indivisible en champignons, à l'instar des troupeaux de la scène politique affreuse et corrompue..
Prad
Traîtrise
a posté le 13-09-2021 à 21:03
Ya goumani, l"aippac ,noah feldman sont les amis de ennahdha et qui ont détruit notre cher pays grâce à l'élaboration de ce diabolique destour. K.S a le Mérite d'amander ce destour siono américain qui a bloqué toute bonne initiative pour la Tunisie.
Mohamed Obey
@ M. Goumani:
a posté le 13-09-2021 à 20:31
le Président Kaïs Saied n'a pas besoin de l'approbation du "Parlement des contrebandiers" pour qu'un gouvernement qu'il désignerait soit légitime. Avec Kais Saied contre les charlatans islamistes de la pseudo-démocratie ! Le peuple tunisien vous combattra sur tous les fronts.... Je vous le garantis.
azzatatatakilas@gmail.com
La langue de bois comme toujours...
a posté le 13-09-2021 à 20:06
.... De la part de nahdha comme de dire c'est mon ami.
Or, ces mafieux n'ont aucun ami.
Il mentent tous dont celui-là chzrge par ghanouchi de jouer la comédie.
Ces nahdha sont tous incompétents et désignés par la connivence de ghanouchi comme le PDG de l' API qui est non seulement vide et médiocre, mais surtout dépassé par les évènements.
Pour quand la restructuration des désignés par ghanouchi dans des responsabilités importantes ?
Mansour Lahyani
Ne soyerz pas aussi catégorique !
a posté le à 14:40
Si Goumani l'affirme, c'est qu'ils sont réellement amis, malheureusement !
Et en raison de l'usure du temps - ça fait au moins quelques mois qu'ils se connaissent, l'expression "islamo-gauchiste" s'est rapidement érodée : elle n'a gardé que le premier terme, "islamo", et a rapidement le second... Vous voyez oumani, ou encore son "ami" Naoufel en gauchiste ?
MOKNI TAOUFIK
Réponse à Mr Goumani
a posté le 13-09-2021 à 19:37
La constitution à abouti à une ingouvernabilite de la Tunisie . ENNAHDHA a trompé ses électeurs mettant en avant sa foi en l'islam, gage de sa probité . La faillite financière par le pillage des biens publics a fini par retourner le pays le mouvement ENNAHDHA. Vous été hors jeu à moins d'aider Mr Kais Said dans son action pour amender la constitution , programmer de nouvelles élections législatives et revenir dans la scène politique avec de réelles intentions pour oeuvrer au profit du peuple Tunisien
bml
islamo gauchiste tu dis !
a posté le 13-09-2021 à 19:04
Démagogie et fourberie des opportunistes marchands de religion . Un islamiste est un pillard ,menteur ,terroriste , anti culture et civisme . Rien d'autre : Ni gauche ,ni droite ,ni centre . Le frére du président est un schizophrène vivant sur un nuage , il est dangereux car il protége les islamistes , la preuve le centre Karadhaoui de fabrique des terroristes genre Talibans n'a jamais été inquiété malgré tout le danger qu'il présente . La Tunisie court un danger énorme avec ces apprentis sorciers au pouvoir .
Houcine
Zouhair Hamdi.
a posté le 13-09-2021 à 18:40
Hamdi, du courant populaire vient de déclarer qu'il y a un préalable à toute réforme et élection.
"... débarrasser le pays du gang frèriste...".
L'indication est utile, et elle a valeur d'indication sur l'état de l'opinion.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire à la lecture des infos de BN, le paysage est contrasté.
Il y a ceux qui plaident la cause du "gang frèriste" sir des modes divers, et puis ceux qui font une analyse conséquente de la période forclose depuis le 25/7, et qui appellent à renvoyer dans les résidus de nos mémoires cette sombre période et ses acteurs.
Les choses sont plus claires, ainsi. On sait qui fait où dit quoi, et de quel camp il relève en vue de quels objectifs.
Houcine
L'explication foireuse.
a posté le 13-09-2021 à 18:22
Seule certitude, ce type lance des fusées éclairantes pour mieux identifier ce que recèle le paysage.
Monsieur-frère, serait son ami. La reine d'Angleterre a possiblement une s'?ur. Et elle serait amie du dirigeant du Labour Party.
Ces explications, si l'on veut bien leur conférer cet honneur, relèvent de la chronique des gazettes mondaines.
Goumani est missionné pour tâter le pouls de l'entourage du Président, et trouver une accroche de dialogue dont le seul objectif est de sauver la boutique et ses occupants.
Détrompez-vous, Goumani, vous êtes juste en sursis.
Tous les aboyeurs qui crient constitution, démocratie, sont fossoyeurs des espérances nées du coup de 2010/2011, courageusement sanctifié du sacrifice de jeunes gens.
En ce temps-là, tous ces malfrats étaient des fuyards réfugiés chez nos amis anglais et français.
C'est ce qu'ils tentent de faire encore aujourd'hui.
Les plus avertis ont pris la poudre d'escampette, et du lieu de leur retraite reprennent du poil de la bête pour hurler qu'ils sont vierges et propres.
Les moins chanceux, osent fessebouker du fonds de leur cellule pour se donner contenance.
Aucun dialogue n'est possible, vous l'avez montré, démontré, et quiconque y croirait serait ou débile (faible) ou un pur inconscient.
Vous n'êtes pas accessibles à cet exercice, car vous manquez de probité.
Je fais dans la litote.
En réalité, ce sont d'autres mots qui me viennent à l'esprit bien plus opportunément.
Mansour Lahyani
Si encore ses fusées étaient "éclairantes" !
a posté le à 09:31
...ce serait un moindre mal : on s'en accommoderait pour mieux distinguer le chemin ! En fait, ce sont des fusées éblouissantes, uniquement destinées à rendre le chemin un peu plus difficile à reconnaître, un peu moins facile à pratiquer !!
Forza
C'est le courant de Hmida Enaifer et Jourchi
a posté le 13-09-2021 à 18:10
La gauche islamiste ou les islamistes de gauche remonte aussi aux années 70. Mr. Hmida Eaifer est quelqu'un de très intellectuel et modéré comme Mr. Slah Eddine Eljourchi. Même si Nawfel Saied est de son courant, je pense que son frère Kais Saied est plus nationaliste arabe, baathiste peut-être même s'il a aussi des tendances islamsites, l'islam et l'arabisation vont souvent de pair. Les amis de Kais Saied comme Ridha Lenine étaient très proches du watad donc c'est plutôt Saddam et Assad que Khomeini. La gauche islamiste a dans son vocabulaire un discours parfois proche du discours de la révolution iranienne des années 80 (almoustadafoun, Abou Dar Alghafari etc.).
Voir l'émission de Borhene Bsaies, litarikh avec Hmida Enaifer.
https://www.youtube.com/watch?v=ozDikAoZxsg
Tunisino
Par ailleurs
a posté le 13-09-2021 à 17:04
On vous a dit que Saied est l'oiseau rare de Ghannouchi pour paralyser la présidence, on vous a dit aussi que le cercle idéologique se ferme en liant la gauche anarchiste (Saied) à la droite extrémiste (Ghannouchi)! Maintenant, de l'incompétence corrompue (Ghannouchi) à l'incompétence anarchiste (Saied), ils semble que les tunisiens vont encore souffrir des idéologues!
AB1
Absolument, c´est pour cela..
a posté le à 18:31
Les ideologues et surtout ces ideologues à la Ghannouchi, Saied et Moussi n´ont vraiment rien perdu dans la Tunisie d´après 14 janver.

out simplement le Tunisien veut vivre - comme tout Khobsiste - tunisien: vivre avec sa famille et ses concitoyens paisiblement sa vie, ni plus ni moins..

Et nous ne sommes pas prêts pour une confrontation ou une lutte de classe. Nous avons assez d'empathie instinctive et de compassion pour nos concitoyens.. S'il vous plaît, laissez-nous tranquille !
Tunisino
@AB1
a posté le à 21:05
Moussi est plutôt du centre radical/extrémiste. Limiter le nombre de partis à trois: Gauche, Centre, et Droite; n'exclut personne et permet aux extrémistes, de tout genre, d'évoluer au sein de leurs propres familles, ce qui épargne les tunisiens de tout dérapage. Cela doit faire partie des principes de la troisième république.
MFH
Gounami, à la quête des faveurs du Président.
a posté le 13-09-2021 à 16:54
Islamo-gauchiste, ou fusion entre religion et parti politique, ou association typiquement hors nature. Soit un islam de gauche qui n'existe que dans la tête des arrivistes qui aiment, comme on dit, le beurre et l'argent du beurre,
AB1
'?'est plutôt un chantage !
a posté le 13-09-2021 à 16:54
Dans le langage de ce monsieur, cela peut signifier ce qui suit : Lorsque vous ne modérez pas et ne respectez pas nos intérêts, nous possédons beaucoup de choses sur vous dans nos livres d'école que vous ne connaissez pas encore.....
Tunisino
le parti a commis l'erreur de
a posté le 13-09-2021 à 16:49
marginaliser ses électeurs ainsi que la crise économique et sociale en Tunisie, donc il faut se retirer!
jilani
La faute est à ce naoufel
a posté le 13-09-2021 à 16:47
C'est vrai qu'il porte le tampon fort au front comme chez les islamistes, mais pourquoi ne pas garder le silence et ne pas s'afficher en politique. Les islamistes cherchent le point faible à KS pour montrer que lui aussi et sont frère sont proches des islamistes. Les tunisiens en ont marre de la famille du président comme benali et sa famille et BCE et son fils débile.
SAM53
ABSOLUMENT
a posté le à 17:28
TOUT A FAIT JILANI ET CE NAOUFEL NE DOIT PLUS FAIRE DE L'OMBRE AU PRESIDENT ET PEUT LUI NUIRE AVEC SES SORTIES MEDIATIQUES
A4
C'est humain . . .
a posté le à 17:21
Quand on est le frère de "moula el baach" on aime bien le crier sur tous les toits !
Angel
HHHHHH
a posté le 13-09-2021 à 16:18
HHHHH
Ce Goumani se vante d'être l'ami de Naoufel Saied mais mais mais .... ça n'a pas servi pour renouer le lien et les canaux de communication entre les islamistes & Co et Kais Saied
En faisant cette déclaration que veut il?
- faire croire qu'il a le bras long?
- faire croire que Naoufel est des leurs et donc peut influencer KS?
- tente-t'il une passerelle là ou ghanouchi (à qui il obéit aveuglément) pleurniche du manque de dialogue avec KS?
- veut-il casser la proposition de Abir à KS et annuler la porte ouverte et la perche tendue par Abir?

Pour qu'il éprouve le besoin de signaler ce point c'est qu'ils sont "muselés" et non entendus!
Mais jusqu'à aujourd'hui rien à faire!!!
Mansour Lahyani
C'est bien ce qu'on craignait...
a posté le 13-09-2021 à 16:14
Pour attester de sa pureté, Goumani s'est exclamé triomphalement : "Naoufel est mon ami !" C'est précisément ce qu'on craignait le plus, et ce dont nous avions fini par nous douter... Je ne serais pas étonné de lire prochainement : "Kaïs est mon ami, nous fréquentons la même mosquée à Mnihla..." sous la plume d'un Larayedh ou d'un Bhiri : les récurrentes références à Allah dans la moindre allocution présidentielle doivent réellement susciter notre vigilance et nos appréhensions !
Quant à l'affirmation complémentaire relative à l'islamo-gauchisme de Monsieur Frère, elle aussi vaut reconnaissance de coupable compromission...
En définitive, ou bien Goumani est un fieffé gaffeur, ou bien il est un sacré stratège, qui lance de coupables mises en garde de style mafieux !!!
Warrior
@ Man Sourd .... islam bashing .....
a posté le à 17:09
..."les récurrentes références à Allah dans la moindre allocution présidentielle doivent réellement susciter notre vigilance".
need I remind you we are in a moslim country.
should they invoke Jesus or YHWH to please you ?
WHAT A SHAME !!
Socrates
@Warrior
a posté le à 12:54
Moutou bi ghaïdhikom
Warrior
religio gauchisme ? ..............
a posté le 13-09-2021 à 15:42
c'est quoi islamo gauchisme ?
ce n'est pas dans le Qur'an.
Socrates
@Warrior
a posté le à 12:56
Il paraît que c'est ton fondement, au fond à droite.
A4
Et en plus . . .
a posté le 13-09-2021 à 15:38
goumani chausse du 43 comme naoufel !
Encore un point commun ! Quelle chance !!!
uno
Goumani tu ne change jamais
a posté le 13-09-2021 à 15:34
MONSIEUR Goumain tu te rappelle quand on crée 'alliance démocratique avec Hamdi, Mehdi ben gharbia, Mme Dridi, feriel, à la petite villa au Bardo ,je me rappelle bien que tu n'était pas honnête
BIEN
Maintenant on peut comprendre un peu plus..
a posté le 13-09-2021 à 14:53
les gens qui disent Kais Saied ne peut être que de la famille de la réligion et surtout pas très loin des Khwanjia..ne cést pas ?
slimf
comment
a posté le 13-09-2021 à 14:49
Tu veux dire aux islamo-fasciste, détrompe toi tu as été chosi par ghannouchi car tu fait ce qu'il te demande au doigt et à l'oeil , tu n'est misérable pion le jour ou il n' a plus besion de toi il va te cracher