
Deux jeunes enfants sont morts jeudi dernier à Kasserine dans l’explosion d’une mine. La nouvelle est passée inaperçue comme s’il s’agissait d’un banal fait divers. Aucun politique n’a rebondi dessus. Tous sont préoccupés par Abir Moussi, Seïf Eddine Makhlouf, Sami El Fehri… Paix à vos âmes jeunes Thamer et Maher Faqraoui, les plus jeunes martyrs de la Tunisie (10 et 14 ans) et prompt rétablissement à votre maman. Vous étiez jeunes et vous n’avez pas atteint l’âge pour que notre classe politique nauséabonde s’occupe de vous et vous accorde un minimum d’intérêt. Vous ne vous appelez pas Mehrezia Laâbidi pour que le président de la République ou le chef du gouvernement réagisse pour vous.
L’actualité cette semaine était caractérisée par la levée par la force du sit-in de Abir Moussi et le communiqué scandaleux du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) à propos des affaires des plus douteuses impliquant les deux magistrats Taïeb Rached et Béchir Akremi.
Prenons les affaires une à une. L’Etat n’a pas fait son travail pour enlever les mines placées par les terroristes ce qui a engendré le décès de deux enfants. L’Etat a brillé ensuite par son absence et par son silence face à ce qui aurait dû être, si on était un pays respectueux de ses citoyens et de ses martyrs, un deuil national.
Dans l’affaire de Abir Moussi, l’Etat a autorisé le PDL à organiser un sit-in puis a décidé, suite à des pressions islamistes visiblement insoutenables, de renier son autorisation et de faire lever de force le sit-in. Un crime d’Etat, dira Abir Moussi.
Dans l’affaire du CSM, c’est le scandale par excellence. Voilà donc deux magistrats qui trainent des casseroles, qui font l’objet de plusieurs plaintes de dénonciation, qui ont fait l’objet d’un rapport de l’inspection générale, qui passent entre les mailles des filets de la justice. Juste parce qu’ils sont magistrats ! Le CSM a décidé de les traduire devant le conseil de discipline, plutôt que de les traduire devant le parquet et d’ouvrir une instruction judiciaire en bonne et due forme. Leurs complices supposés, en revanche, sont traduits devant le parquet. Que penser de la justice quand on voit que le CSM (la plus haute instance de la magistrature) ne considère pas les justiciables comme égaux ? Pourquoi y a-t-il une justice pour les citoyens ordinaires et une justice parallèle (appelée conseil de discipline) pour les magistrats ? Que les deux magistrats soient innocents ou coupables, là n’est plus la question. Leurs abus supposés devaient être jugés par la justice et non par un conseil de discipline.
Sans cela, sans justice juste indépendante et aveugle, il n’y a plus de justice, il n’y a plus d’Etat !
Pas d’Etat ! C’est le maître-mot qui revient sans cesse. C’est ce que dénonce, depuis dix ans, Abir Moussi. Pour elle, et pour nous, l’Etat est gangrené par les islamistes. Quand on sait que leur rêve est une umma islamique couvrant tout le Maghreb et le Moyen-Orient (voire au-delà), on s’interroge si les islamistes ne sont pas en train de tuer l’Etat tunisien petit à petit depuis leur arrivée au pouvoir en 2011. Quand on sait qu’ils deviennent des carpettes devant le président turc Erdogan dont le rêve est de ressusciter l’empire ottoman, on s’interroge si les islamistes ne sont pas en train de tuer l’Etat tunisien pour servir les velléités turques. C’est exagéré ? C’est des raccourcis ? C’est simpliste ? C’est une diabolisation injustifiée des islamistes ?
Les faits sont là. Les islamistes sont au pouvoir depuis dix ans et le pays ne cesse de régresser depuis. Le FMI alerte, les médias avertissent, les politiciens s’arrachent les cheveux, les diplomates se moquent et les islamistes continuent à tuer l’Etat tunisien petit à petit. La magistrature est gangrénée, la police est infiltrée, l’administration est noyautée, il n’y a rien qui marche normalement dans ce pays depuis leur arrivée.
Le mal de ce pays ce sont les islamistes. C’est indéniable, c’est indiscutable.
Pour contrer ce mal, il y a eu en 2012 Béji Caïd Essebsi. Par souci d’accalmie, pour des calculs de politique politicienne, et parce qu’ils représentent un bloc parlementaire conséquent, il s’est allié à eux en 2015. Qu’il soit pardonné. Six ans après, on observe la mort lente du pays. La mort de l’économie, la mort de nos martyrs, la mort de notre société.
Que faire face aux islamistes qui empoisonnent l’existence de ce pays ?
Face à eux, et pour contrer ce mal qui nous ronge, il n’y a aujourd’hui que Abir Moussi.
Ah non ! Pas Abir ! Elle représente le mal aussi. L’autre mal. Abir représente la dictature, Abir représente l’ancien régime, Abir est fasciste, Abir est aussi dangereuse que les islamistes, Abir ne veut pas de l’égalité de l’héritage, Abir est conflictuelle. C’est la mode aujourd’hui de se placer en haut de la colline et de dire Ni Abir, ni les islamistes.
D’accord, ni Abir, ni les islamistes. Alors qui ? Il y a une voie autre ? On aurait pu dire oui en pensant à la voie (voix) de la raison que représente, par exemple, Fadhel Abdelkefi. Sauf que le climat actuel et les noyautages opérés par Ennahdha empêchent toute voix raisonnable de percer.
La famille dite centriste-progressiste-moderniste-laïque est plus divisée que jamais. Elle est incapable de se mettre d’accord sur un communiqué à propos d’un fait divers, comment alors compter dessus pour se rassembler autour d’un homme et établir un programme de sauvetage de tout le pays. Alors ? C’est quoi l’autre voie à part Abir pour sauver ce pays des griffes islamistes ?
La solution serait d’organiser un dialogue national avec tout le monde. La solution, c’est l’accalmie. Il faut une accalmie pour permettre au pays de se ressaisir. La priorité, c’est l’économie. C’est ce que disent plusieurs observateurs (dont Business News) en oubliant que pendant ce temps-là, les islamistes sont en train de noyauter l’administration, la police, la justice, le syndicat et toutes les institutions. Oui pour l’accalmie à condition que les islamistes acceptent de cesser de détruire l’Etat de l’intérieur. A condition que les islamistes arrêtent d’entrer dans les domiciles des gens pour les enregistrer à leur insu. Oui pour le dialogue à condition que les islamistes arrêtent d’utiliser leurs marionnettes pour injurier tout ce qui est progressiste. Oui pour l’accalmie à condition que les islamistes cessent de détruire le modèle social tunisien. Oui pour le dialogue à condition que les islamistes cessent leur business douteux, le financement occulte et le blanchiment d’argent.
La question que l’on doit se poser aujourd’hui est quelle est notre priorité. Est-elle économique ou idéologique ? Avec BCE, on s’est mis d’accord qu’elle était économique et on a accepté de « naturaliser » les rapports avec les islamistes. Il se trouve qu’ils ont profité de cette accalmie pour tout noyauter, pour tout détruire. Le résultat est là !
Kaïs Saïed, Attayar, Achaâb, l’UGTT, l’Utica, les partis progressistes savent tout cela et ils sont tous d’accord que le mal vient des islamistes. Mais aucun d’eux ne les affronte. En revanche, et en toute hypocrisie, ils acceptent de s’asseoir avec eux autour d’une table pour discutailler.
Abir Moussi est la seule qui se refuse à cela. Elle est, aujourd’hui, l’unique qui les combat frontalement. Elle est l’unique à faire le job. Elle fait le job contre les islamistes et elle le fait bien. Sauf qu’elle ne peut pas rester toute seule face à eux, elle a besoin de soutien.
Ne la considérez pas comme une lionne, elle s’en remettra ! Considérez-la comme un bélier et mettez vous à ses côtés ou derrière elle pour combattre le mal islamiste !
Face à un ennemi commun, clairement identifié, il n’y a pas trente-six mille solutions, il faut l’union. C’est l’Histoire qui dit cela. L’adage dit que l’ennemi de mon ennemi est mon ami. Abir n’est pas l’ennemie. Elle n’est pas l’amie, certes, mais elle n’est pas l’ennemie. Les islamistes, en revanche, si, ils sont l’ennemi. L’ennemi que l’on se doit d’abattre si l’on veut sauver ce pays.
La politique de mépriser Abir, de dénigrer Ennahdha et d’attendre le Messie de la troisième voie a montré ses limites. Il est temps que Kaïs Saïed, la gauche, les centristes et tous les progressistes s’en aperçoivent et en tirent les conséquences !
Il était temps !!!
https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2021/01/pourquoi-je-soutiens-abir-moussi.html
prêts a tout
apporter des solutions efficaces a la destruction de notre économie de notre sécurité de notre pouvoir d'achat est le dernier de leurs soucis
le PDL est financé par les UAE et la France
Nahdha par Qatar et Turquie
les deux mouvements fascistes paralysent et parasitent ce pauvre pays
Vous oubliez Israël. . .et les martiens !
Surtout les martiens, qui vont être verts de rage d'avoir été ignorés !
MPP.
(*) Et bien sûr, vous n'êtes même pas foutu d'en apporter la moindre preuve. . . mais on dirait que ça vous soulage de dire ça. . .comme lorsque vous allez aux latrines pour vous soulager ?
Ceux-là mêmes qui sont tombés dans le panneau du consensus, admis et banalisé par BCE par traitrise à ses électeurs, en s'alliant à Ghannouchi !
La seule à avoir compris çà, est Abir Moussi qui refuse catégoriquement de traiter avec Ghannouchi et ceux parmi les "progressistes" qui se sont compromis avec lui ou sont disposés à le faire !
https://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.com/2021/01/pourquoi-je-soutiens-abir-moussi.html
Le pays ne cesse de rétrograder, l'économie est au plus bas, la classe moyenne s'est réduite comme peau de chagrin, la pauvreté se généralise, les caisses de l'Etat sont vides, vidées par les scandaleuses compensations, les mauvais choix politiques, la corruption et la négligence.
Depuis des années, nous ne cessons d'avertir les politiques dits laïcs ou progressistes, nous avons tenté de les alerter sur tous les sujets que vous avez traités, sans succès. Nous avons alors compris que cette classe se trouvait bien au chaud, qu'elle préférait avoir la paix avec les islamistes que d'avoir une dignité et une conscience pour servir honnêtement son pays.
Et quand Abir Moussi a surgit, nous nous sommes tournés vers elle. La dame est charismatique, volontaire et sans aucune concession.
Son passé est celui de milliers, de centaines de milliers de nos compatriotes. Elle l'assume et elle a sans doute raison. Elle n'a pas de casserole, ni d'affaire judiciaire sur le dos. Elle n'a tué personne, elle n'a volé personne.
Oui, il est plus que temps de renverser la vapeur, de désislamiser les institutions et l'administration gravement infiltrées et infectées par les amis du Machiavel tunisien.
Je ne suis pas un inconditionnel de Moussi, mais dans la vie, il faut toujours prendre position et voter lorsqu'il s'agit d'exprimer sa voix. Je n'ai jamais (ou rarement) voté par adhésion, j'ai presque toujours voté par élimination, c'est à dire pour le "moins pire". Et il se trouve qu'aujourd'hui la "moins pire", c'est Abir Moussi. En attendant mieux . . .
Manipulatrice ,vicieuse ,traître et complètement débile et incompétente...
Elle et le gourou sont les deux faces d'une même pièce....
'? faire dégager définitivement de la vie des tunisiens....
'? bat la secte et le rcd deux déchets de l'humanité.
Est-ce que djikilkhra est l'autre nom de la fange du cochon ?
Poser la question. . .
MPP.
Ensuite vous êtes dans l'erreur en exprimant un préjugé favorable en la personne de Fadhel Andelkefi !!? A-t-il osé touché aux dossiers des fraudes lors de son passage au gouvernement ? Avez-vous vu sa dernière prestation sur le plateau de TV 9? C'était minable et indigne de son ascendance !!
Enfin né comptez pas sur les centristes et pseudo démocrates qui ont tous fait le dos rond face aux islamistes et ont même fricote fricoté avec eux pour de bas et vils intérêts !!! L'égo de leurs responsables respectifs ne s'unir ont jamais et encore moins avec Abir qui leur a foutu des complexes car elle, contrairement à eux, a démontré qu'elle a des couilles.
vous avez enfin changer votre fusil d'épaule.
c'est peut être trop tard pour nous ; mais cela fera du bien à nos enfants !
cela dit il sera insensé de tomber dans l'exces de la confrontation armée si on veut preserver les derniers lambeaux de cette pseudo démocratie complètement minee par les islamistes
le refoulement de Makhlouf ce soir montre bien que l'explosion est proche
or bien que minoritaires les islamo fascistes sont prêts culturellement a une confrontation armée; ils n'ont pas seulement des moyens logistiques et financiers ils ont aussi le soutien de 2 millions d'adultes fortement impliques
des zones géographiques importantes et difficiles a gérer comme le Sud de Sfax a Ben Guerdene en passant par Tozeur comme les quartiers périphériques du Grand Tunis de Kairouan de Bizerte vont constituer les bastions armes des islamistes
Armee comme police vont se désintégrer meme en partie puis s'affronter en milices rivales
je dis aux pro PDL de se mefier des consequences apocalyptiques de la confrontation armee
le pays ne se relevera pas
au stade actuel de dislocation du pays le mieux a faire est de déclencher l'art 80
mais le pitre autiste de Carthage en est il capable ou meme seulement conscient
et le hamster Mechichi est il capable de réunir autour de lui un consensus policier lui permettant de tenter un coup d'etat
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que là, j'ai arrêté de lire un tel non-sens, ne pouvant même pas être destiné aux élèves des premières classes de l'école primaire.
Il n'y a et il n'y aura jamais de vraie réussite par le mensonge, par les intrigues et par l'absence de conscience.
Avec ou sans "islamistes".
Avec ou sans "Azlèms".
Chacun est responsable de ses propres faits et méfaits. Cela s'apprend par l'âge et par son propre destin autour de sa propre santé, de ses propres descendants et des êtres qui lui sont les plus chers au monde. D'aucuns ne pourront acheter avec de l'argent et avec de la corruption, ce qui nous est destiné des Cieux. C'est ça le miracle dont beaucoup s'en moquent, jusqu'à ce qu'ils le ressentent en chair et en os.
Au lieu de se concentrer autour de nos ennemis communs, le coronavirus et la crise économique mondiale, même Nizar Bahloul mise sur les hurle burles, sur le vacarme des Souks et sur l'insolence des bidonvilles.
Il m'est difficile de le croire !!!
Allah yostir Tounes.
Tenez, essayez donc avec "notre" islamiste de service (vous savez de qui je parle), et vous verrez. . .
MPP.
MPP a posté le 15-03-2021 à 18:19
"Oui pour le dialogue à condition que les islamistes arrêtent d'utiliser leurs marionnettes pour injurier tout ce qui est progressiste."
Ce pauvre Chater a-t-il les oreilles qui sifflent ?
Attendons, il va nous le dire. . .
MPP"
. . .et il nous l'a dit, le bougre !
elle désigne souvent la delegation temporaire d'un sale boulot a un personnage peu recommandable ou peu estimable
dans un cadre limite en termes de temps et de pouvoir
ceci dit je refuse absolument de mépriser les électeurs de Abir Moussi
je me borne a souligner que le RCD est un parti réellement autocrate et que benali etait un veritable truand
1- Abir Moussi n'a pas eu une autorisation pour envahir les locaux de cette association. Elle n'a pas eu d'autorisation non plus d'interdire les entrées et sorties et de séquestrer des citoyens. Il fallait donc mettre fin à ce sit-in.
2- Ennahdha ne gouverne pas depuis 2011. Elle était au pouvoir en 2012-2013 et elle était sabotée par l'état profond rcdiste comme les autres partis de la troïka Ettakatol et CPR d'ailleurs. Les forces de l'RCD gouvernent depuis 2014 sous formes différentes. C'est pourquoi Abir Moussi n'a pas été arrêtée apres sequestration de citoyens et c'est pour cela qu'elle peut faire et laisser ce qu'elle veut. Ennahdha et les autres partis de l'ex-opposition a n'ont jamais pu contrôler l'état profond, profondément rcdiste car le PSD et l'RCD ont eu 60 ans pour placer leurs hommes et femmes partout dans l'administration, l'armée, les forces de l'ordre et l'économie. Personne sans l'OK du RCD ne pouvait même devenir un petit fonctionnaire, ne parlant pas de l'ENA et des hauts postes de l'administration
3- Une exclusion d'Ennahdha ne mène nulle part. Ben Ali et Bourguiba ont essayé de le faire, pas besoin de refaire les mêmes fautes et cette histoire tous contre Enanhdha n'a pas de sens non plus. Vous ne pouvez pas mettre Afek et le POCT sous un même parapluie. Les différences entres les courants politiques ne résident pas seulement dans leurs positions vis-à-vis de la religion
4- L'idée de la umma des islamistes n'a rien contre l'idée de l'état. Cette idée de réunir la force de pays et peuples qui sont proches de part leur culture, histoire, géographie, langue et religion on la retrouve partout dans le monde. La même idée s'appelle chez les nationalistes arabes la nation arabe mais Mr. Bahloul ne dit pas qu'Echaab n'est pas tunisien car il appelle a cette union 'arabe' et chez les patriotes maghrébins union du Maghreb ou union d'Afrique du Nord. Les européens l'appellent l'union européenne ou l'identité européenne. Personne ne viendrait accuser Merkel ou Macron de vouloir détruire l'état allemand ou francais lorsqu'ils appellent à l'union de l'Europe. L'idée des islamistes d'une umma du Maroc jusqu'en Indonésie ainsi que l'idée des nationalistes arabes d'une soi-disant nation arabe sont utopiques car les intérêts ainsi que les cultures des peuples de ces vastes régions ne sont pas les mêmes. Une union des pays d'Afrique d'union est cependant un objectif réaliste. Bref l'idée de chercher une intégration régionale n'est pas dirigée contre l'état national, au contraire elle le renforce en lui donnant l'opportunité de progresses dans un espace plus vaste. Ghanouchi lui-même parle d'une coopération entre la Tunisie, l'Algérie et La Libye comme un premier pas pour une intégration maghrébine. Ceci n'est ni utopique et ni destructeur de l'état tunisien.
Les Khwanjia ont apparu a la fin de l'ère Bourguiba. En 1984 Bourguiba n'était plus ce qu'il était et perdu bcp de ces capacités physiques et intellectuelles après sa crise cardiaque.
Ben Ali a mis fin a Ennahdha et les Khwanjia étaient contraints a l'exil. Ennahdha n'a joue aucun rôle dans la révolution de 2011. Ben Ali a fait éviter au pays tentatives putschistes d'Ennahdha de 1987 et de 1991. Imaginez l'état du pays si Ennahdha a réussi en 1987, la Tunisie serait maintenant le pire pays du monde, les USA aurait occupe la Tunisie au lieu de l'Afghanistan.
Si Al Sissi a mis aux Khwanjia de la maison mère en Egypte, la Tunisie peut certainement se passer de ce mouvement qui n'a pas de programme ou des idées pour faire progresser le pays. L'Egypte a eu le meilleur taux de croissance économique en 2020 juste après la Chine. Une branche ne peut survivre a la disparition de l'arbre.
Erdogan compte se débarrasser des Khwanjia égyptiens réfugies en Turquie. La Turquie multiplie les efforts pour renouveler ses relations diplomatique avec l'Egypte vu son isolement dans le monde et l'Egypte exige l'extradition des Khwanjia comme un paiement partiel pour la détente. Erdogan s'inquiète vu qu Biden ne l'a pas encore contacte.
- Il a investi 8 milliards de $ prise des pauvres égyptiens pour faire l'extension du canal du suez (itafriaa) alors que le commerce mondial a travers le canal baisse
- Il construit une nouvelle ville fantôme que personne ne veut vraiment mais il pompe des milliards dans cette ville
Les deux projets et d'autres sont des exemples de la mauvaise allocation de ressources. Ces projets créent une croissance de courte vie (feu de paille).
Il est bien sûr plus facile de montrer des progrès économiques sous un régime répressif. En Tunisie aussi, on peut avec un régime répressif redémarrer la production du phosphate et du pétrole et gaz et montrer 5% de croissance mais ce n'est pas soutenable sur le long terme car il faut trouver un nouvel accord entre citoyens et état sans la crainte et la répression. La liberté elle-même est une valeur indépendamment de l'économie. Une deuxième révolution en Egypte n'est qu'une question de temps.
Je pense aussi que vous surestimez l'impact de la répression d'Essissi sur les frères musulmans. Ils sont là et le moment opportun arrivé, il va être surpris. Même Naceur qu'il veut prendre comme idole était un frère musulman et Sadat aussi. C'est un courant ancré, on ne peut le déraciner par la répression. Ceci s'applique aussi à Ennahda, des dizaines d'années de répression et ils gagnent les élections de 2011. Ils étaient invisibles mais là, Ben Ali lui-même est devenu un peu islamiste en fin de son règne.
Concernant Erdogan, il utilise les mêmes méthodes qu'Essissi et est autoritaire mais l'Amérique et l'Europe ne veulent pas l'isoler a cause de son islamisme mais a cause de la montée de la Turquie économiquement et dans la production militaire.
Le meilleur service que peut rendre le FMI a la Tunisie est de ne plus accorder de prêts. Ceci va créer une crise politique, la dissolution du parlement et de nouvelles élections.
On félicite Nizar Bahloul de ce cheminement intellectuel réussi. Beaucoup de Tunisiens vont prochainement arriver a la même conclusion. Ennahdha est en train de détruire la Tunisie pour preparer le terrain a une Umma islamique. Seul les Tunisiens sont séduits par ce slogan. Les algériens détestent les marocains et méprisent les pauvres tunisiens. les '?gyptiens sont fier de leur pays "mère des nation" , oumm al donia. Les Libyens veulent diviser leur pays en trois et vont dans le sens inverse. Les arabes de la péninsule arabique considèrent le reste comme des pauvres affames et ne veulent pas gaspiller leurs richesses, ils nous refusent des visas. La Syrie, le Liban, et l'Iraq sont des états qui ont cesse de l'être. La Turquie est occupe par sa crise économique et la chute de sa livre.
Nous,cad les plus âgés que vous,nous avons compris dès les élections législatives qu'il fallait voter pour elle surtout en voyant les voyous qui se sont portés candidats ( bien qu'étant de gauche) .
Personnellement j'avais dit à mes enfants choqués par mon choix que le temps me donnerait raison. Nous y sommes.
Merci d'avoir répété à celles et ceux qui palabrent de partout sans revoir et réviser leurs propos! Merci pour cette seringue pour les piquer de nouveau en espérant se jeter de l'eau fraiche pour se secouer leurs méninges. J'espère que votre article pourra secouer ces gens encore en lévitation depuis 2013! Plusieurs politiques et le reste des moutons continuent de palabrer et insister sur leurs "discours" futiles. Souvent, la tentation des armes n'était pas loin tant le désespoir guette. Cette espèce (les barbares) est arrivée bien armée dans notre pays et personne n'avait réagi, comme tétanisés, sans réaction. Ghanouchi, n'a t il pas dit qu'il arrivait dans une boutique, et finalement il se trouvait dans un souk, ses propres paroles! C'est dire la passivité de nos citoyens! Aujourd'hui, une Politique, Mme Abid défend le pays bec et ongle. Tous les politiques qui ont endossé des costumes bien frais, se cachent aujourd'hui si ce n'est quelques uns qui palabrent pour rien. Difficile de nommer des "boulitiques"... tels Hamma, les 2 frères se reconnaitront, et ceux du pan arabismes, et tant d'autres anciens "révolutionnaires",... tous ont mordu l'asphalte. Ils se plaisent a palabrer autour de quelques bières, plusieurs dois-je dire. Aujourd'hui, les islamistes ont bien mangé et très bien mangé, regardez leurs costumes, ils sont bien gros et gras, ils ne rentrent plus dans leur pantalon. Ils sont outillés mais comme ils préservent leurs biens (mal acquis) ils ne sont pas si vigoureux. '?a devrait réfléchir, on est certains de courir plus vite qu'eux! Mieux, on peut les déquiller. Juste qu'on se regarde et qu'on agisse borde! Il est temps de vous secouer et de sortir du bois, tous ensembles et tout ira bien. Ils ne sont pas si nombreux croyez le. Nous avons besoin d'une dynamique à initier. Faites que la tâche soit la plus légère si nous sommes nombreux. Ils nous ont détruit notre pays, qu'attendez-vous? Lève toi! Ils te ressemblent, regarde bien. Tu distingueras un Nahdhaoui sans mettre tes lunettes. Ils sont tous visibles. Tu sais ce que tu auras à faire...
Hum. . . on dirait que vous avez partagé avec eux quelques belles cuites, pour les connaître si bien ?
"Il est temps de vous secouer et de sortir du bois, tous ensembles et tout ira bien."
Ok ! on attend juste que vous donniez courageusement le top-départ !
Et c'est parti, mon kiki !
MPP.
"Le mal de ce pays ce sont les islamistes et uniquement les islamistes et rien que les islamistes .
Le pays s'est effondré lors des cinq dernières années parce que les islamistes avaient tout le pouvoir et surtout tous les postes importants . Lors de la dernière législature (5,5 an):
1/ Président BCE (Nida)
2/ Président du parlement ENNACEUR (Nida)
3/ Premier bloc parlementaire à l'ARP (89 députés Nida)
4/ Deux CDG ESSID et YC (Nida)
Je dirai que le mal de ce pays c'est les islamistes ! "
Mais elle prone elle aussi une idéologie. Sa démarche ne pourrait aboutir à un plan de sauvetage que si si elle opere seule!!Le PDL est qu un RCD recycle. Ils peuvent certes faire des choses mais sans coopérer. Et la au moins les choses ont change
Ecrit par A4 - Tunis, le 26 Novembre 2020
Je viens te voir pour ton anniversaire ...
A peine dix ans et tu n'as plus de dents
Je n'ai ni fleurs ni délicieux desserts
A présenter pour cet évènement
Je viens en ami, pas en adversaire
Je viens te pleurer mes vieux rêves d'enfant
Tu me fais pitié, t'es pas belle à voir
Te voilà misère jetée sur la paille
Te voilà broyant que des idées noires
Entourée d'idiots et de vieilles canailles
Te voilà raide au bout du désespoir
Tes gosses ont fait que tous tes trains déraillent
Tes rejetons ferment vanne après vanne
Pour te faire souffrir, pour te faire mourir
A petit feu, organe après organe
A petit feu, jusqu'au dernier soupir
D'autres sont partis, loin dans la savane
Ou au fond des eaux, juste pour te fuir
Est-ce ma faute si tes enfants sont stupides
S'ils ne veulent rien faire de leurs dix doigts ?
Si toutes leurs machines ne tournent qu'à vide
Et leurs maisons n'ont ni portes ni toits ?
Est-ce ma faute si tes ignobles caïds
Partent égorger armés de fatwas ?
Même mon crayon avec sa bonne mine
Manque terriblement d'inspiration
Comment t'écrit-il ce qui le chagrine ?
Comment t'exprime-t-il sa déception ?
Car ce sont tes enfants qui t'assassinent
Et te donnent cette mauvaise réputation
J'aurais bien aimé écrire autre chose
Mais il se trouve que le tableau est noir
J'ai beau dessiner dessus une rose
Ma rose se fanera avant ce soir
Elle se fane quand les assassins l'arrosent
De haine et de sang de leurs égorgeoirs
Toutefois, il est abusif de dire de Abir Moussi, qu'elle SEULE "se refuse à cela. Elle est, aujourd'hui, l'unique qui les [les islamistes] combat frontalement."
Vous oubliez Hamma Hammami (et plus généralement la gauche, Watad entre-autres), qui refuse catégoriquement (tout comme A.M.) toute alliance avec les enturbannés !
H.H est tout autant dénigré par les belles âmes qui lui reprochent encore d'avoir dit NON à BCE. . .
Qu'on le veuille ou pas, H.H. ne traine aucune casserole, lui !
MPP.
Alors là, vous fantasmez grave !
Je vous rappelle que H.H. n'a jamais été au pouvoir, ni de près ni de loin.
Alors comment, selon vous, qui êtes certainement une surdouée, comment H.H. a-t-il pu "détruire" la Tunisie. . . sans jamais avoir été ne serait-ce qu'un seul jour au pouvoir ?
"son positionnement apres l'assassinat de Belaid"
Quel "positionnement" ?
Vous avez été atteinte par les ragots et autres fake-news que colportent encore les ennemis de la gauche. . . et vous y baignez jusqu'aux yeux !
Donnez-nous UN SEUL FAIT qu'on pourrait lui reprocher ?
UN SEUL. . . mais avec des preuves, pas des "on-dit" ni non plus, "fesse-book" le dit, etc. . .
Et avec des "liens" sérieux, SVP !
Auriez-vous ce courage-là ?
Ya dhnoubi !!!
MPP.
Pouvez-vous nous éclairer ou est-ce encore des fictions ?!
dirigé par ABIR
Ils ont un programme bien ficelé et les compétences qui vont avec.
chez les centristes il y a une bataille stérile d'ego et surtout de matchisme
ce sont soient de vieux chevaux de retour "has been" qui ne veulent pas céder la place aux jeunes générations
soient de jeunes requins trainant déjà des casseroles et qui veulent le pouvoir pour l'immunité et la fonction
Ils savent que la seule personnalité qui a de l'envergure et de la compétence c'est ABIR
mais ils pensent à travers leur égo et non dans la direction du bien du pays
Rabbi yostorr blèdnè
Ce pauvre Chater a-t-il les oreilles qui sifflent ?
Attendons, il va nous le dire. . .
MPP.
et s'allier avec le PDL
C'est incompatible
Le PDL c'est benali et sa racaille
mais les temps sont effectivement durs et la nécrose islamiste est tres développée
il faut laisser faire les miliciens RCD/ PDL les laisser continuer a provoquer faire la sale job les laisser jusqu'à la confrontation armée avec leurs vis a vis islamistes aussi fascistes aussi qu'eux
et proposer un veritable programme politique credible viable responsable ; la est le4 seul espoir pour les progressistes - le travail l'intelligence et la sincerite
en esperant etre compris par les électeurs cette fois ci
Le problème : Il y a une contradiction principale entre la conception du monde des Frères (toutes tendances confondues) et la conception du monde des Tunisiens (Culture profonde des Tunisiens).
La solution: Le PDL et Abir militent pour approfondir cette contradiction et rallier le peuple au projet "vivre en tant que Tunisien." C'est pourquoi, Le PDL et Abir sont aujourd'hui des amis et doivent être soutenus par toutes les forces patriotiques, démocratiques et progressistes. L'analyse de Nizar est 1000% juste. Tout le reste (dialogue national inclus) est pure perte de temps et destruction lente et systématique de tous ce que les patriotes de Med Ali et Hached à Bourguiba ont construit (l'?tat Tunisien).
Seul les magistrats patriotiques ont ce puissant pouvoir de redressere cap.
Votre conclusion est très claire: que les progressistes s'unissent et fassent un bout de chemin ensemble autour de Mme Moussi ,la lionne patriote, c'est la seule façon de battre les fascistes islamistes qui ont corrompu le pays en infiltrant toutes les institutions de l'état.
Que Tous les démocrates progressistes soutiennent Abir pour un temps,une fois l'obscurantisme écarté, on s'occupera de nos différents lesquels ne sont pas insurmontables.....c'est la seule façon de voir la lumière au bout du tunnel ,la lumière que Abir réclame faut et fort....
Bonne continuation Abir les incorruptibles aux mains propre vous soutiennent ....
Cela fait 10 ans que la Tunisie est tirée vers sa disparition par les islamistes, ce n'est pas un raccourci de pensée, mais la pure réalité.
Le pays s'est effondré lors des cinq dernières années parce que les islamistes avaient tout le pouvoir et surtout tous les postes importants .
Lors de la dernière législature (5,5 an):
1/ Président BCE (Nida)
2/ Président du parlement ENNACEUR (Nida)
3/ Premier bloc parlementaire à l'ARP (89 députés Nida)
4/ Deux CDG ESSID et YC (Nida)
Je dirai que le mal de ce pays c'est les islamistes !
Abir nous défend malgré ses défauts et ses nombreuses qualités. C'est la seule personne en Tunisie prête à mourrir pour nous tous.
Chapeau bas madame, aucun homme ne vous arrive au petit orteil!
et des nouvelles élections sous peu.
Gannouchi veut un dialogue à ses conditions ou la guerre avec ses ***.!!
Je parle pour moi , pas pour le lecteur