
Deux enfants ont été tués, jeudi 11 mars 2021, dans l’explosion d’une mine au Mont Selloum (gouvernorat de Kasserine).
Ce n’est pas la première fois qu’un civil soit blessé ou tué par une mine dans la région. Les terroristes, actifs dans les hauteurs de Kasserine, minent souvent le terrain afin de viser les forces armées. Plusieurs soldats ont déjà trouvé la mort dans de pareilles circonstances.
Dans une déclaration à Business News, le porte-parle du ministère de la Défense, Mohamed Zekri, a annoncé que les deux enfants âgés de 11 et 14 ans accompagnaient leurs mères pour collecter du bois. Ils ont été transportés à l’hôpital régional de Kasserine dans un état critique où ils ont succombé à leurs blessures.
Le directeur de l’hôpital de Kasserine, Abdelgheni Chaâbani a quant à lui assuré à Business News, que les deux enfants font partie de la même famille. Il a ajouté que l’une des mères a été touchée par une projection de débris et que son état est stationnaire.
I.L.
Bien entendu, lèè tarham el mojrimines, ainsi que ceux qui leur ont permis de se fixer sur le sol Tunisien, ceux aussi qui les aident en quoi que ce soit et ceux qui les financent. Amin.
Léon est là pour vous rappeler vos paroles de 2011. Ceux que les putschistes font mine d'oublier.
Souvenez-vous lorsque vous répétiez tous qu'il n'y avait pas de terrorisme en Tunisie et que Ben Ali brandissait la menace terroriste afin de se maintenir au pouvoir.
Ce sont ces personnes qui sont responsables du de la propagation du terrorisme chez nous.
Marzougui et BCE l'avaient dit. Et tout le ramassis de merdolutionnaires avaient dit Amen.
Allah yar7am ces victimes. Non pas victimes du terrorisme mais de la révolution qui les a définitivement installés.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Poutine en Tunisie pour tirer la chasse sur ces rats d' égout!!
Il faut que le ministère de défense trouvé une solution pour protèger ces habitants..
Ca fait 10 ans qu'on joue au chat et a la souris avec une poignés de terroristes et ca fait 10 ans qu'on compte les morts et tout ce qu'on entent c'est allah yarhamhom. Du temps de Ben Ali on les aurait exterminé en 3 jours. c'est de la foutaise toute ca et ca ne changera pas tant que le systeme est infiltré par des dirigeants terroristes. A quand la vrai purge?
je suis interloque par la connaissance du terrain des flux de circulation des caches des horaires de patrouilles des risques de repérage de la part des terroristes
cela fait au moins 8 ans que ca dure
les zones montagneuses de Kasserine en particulier semblent être très bien étudiées
comme si les terroristes étaient chez eux dans leur element natal
je trouve cela très très bizarre parce que j'ai effectue pas mal de randonnées dans ces zones dans les années 90
pour la nieme fois - a part le couvert vegetal de plus de 900 mètres une probabilité quasi certaine de se faire repérer de jour comme de nuit
mais que se passe t il au juste la bas