alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:12
High tech
HomeChat, le service LG qui permet à votre réfrigérateur de vous répondre ! (vidéo)
18/05/2014 | 1
min
HomeChat, le service LG qui permet à votre réfrigérateur de vous répondre ! (vidéo)
{legende_image}
Communiquer avec son réfrigérateur ou sa machine à laver n’est plus un rêve mais bel et bien une réalité ! En effet, LG a conçu des appareils électroménagers équipés du service HomeChat, qui permet des interactions par le biais du logiciel de messagerie instantanée Line, une messagerie instantanée très populaire en Asie rassemblant 300 millions d'utilisateurs. HomeChat permet de contrôler à distance des appareils domestiques connectés.

Ainsi, l’utilisateur peut via de simples SMS, vérifier, en instantané, le contenu de son réfrigérateur, mettre en marché sa machine à laver, commander son robot aspirateur pour nettoyer le tapis de la salle de séjour ou le plancher de la cuisine.
Les propriétaires d'appareils intelligents pourront recevoir en temps réel des mises à jour sur l'état des produits alimentaires de leurs réfrigérateurs directement sur leurs smartphones : quels aliments sont en rupture de stock et même des recettes basées sur les ingrédients dont ils disposent.
Par ailleurs, si l’utilisateur envoie un texto «je pars en voyage» grâce au service HomeChat il recevra la réponse automatique «devrais-je me placer en mode vacances?». «En cas de réponse positive, le réfrigérateur se met en mode économie d'énergie alors que le robot aspirateur sera programmé pour se déclencher tous les jours à 9h et la machine à laver lancera un cycle de lavage un jour avant son retour», décrit un communiqué de la marque.
LG précise que ce système permettra à l’avenir de développer d’autres interactions avec ces appareils, notamment recevoir des alertes de la part du réfrigérateur sur la date d'expiration de certains aliments ou sur l'approvisionnement de la maison en nourriture.


I.N
18/05/2014 | 1
min
Suivez-nous