alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:19
High tech
Nikon 1 V3, le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable
18/03/2014 | 1
min
Nikon 1 V3, le nouvel appareil photo compact à objectif interchangeable
{legende_image}
Nikon complète sa gamme d'appareils photo compacts à objectif interchangeable avec le tout nouveau Nikon 1 V3.

La cadence de prise de vue en rafale pouvant atteindre les 20 vues par seconde avec autofocus permet de capter des scènes d'action avec une précision extrême. Le nouveau système autofocus hybride offre désormais 171 points AF, dont 105 à détection de phase afin de faire le point en un clin d'œil. Le nouveau capteur CMOS de 18,4 millions de pixels doté d'une plage de sensibilités de 160 à 12 800 ISO offre des résultats riches en détails même en conditions de faible luminosité.
Le Nikon 1 V3 est associé au nouveau processeur de traitement d'images EXPEED 4A qui améliore les performances globales de l'appareil photo. Il est doté d'un écran tactile orientable et du Wi-Fi afin de partager ses photos ou de contrôler l'appareil depuis un smartphone.

Son nouveau capteur CMOS de 18,4 millions de pixels au format CX est dépourvu de filtre passe-bas optique, ce qui lui permet d'exploiter chaque pixel de manière optimale : les textures les plus fines sont d'une netteté exceptionnelle et sa large plage de sensibilités de 160 à 12 800 ISO produit des images impeccables, même par faible éclairage. Plus rapide qu'un reflex, le Nikon 1 V3 offre une cadence de prise de vue en rafale inégalée qui atteint les 20 vps en autofocus continu. En effectuant la mise au point sur la première vue, la rafale s'envole à 60 vps. Le nouveau double processeur de traitement d'images EXPEED 4A y est pour beaucoup dans cette rapidité: il assure des temps d'écriture rapide, la réduction du bruit et permet aussi d'obtenir une extraordinaire netteté d'image. L'AF hybride remarquable du Nikon 1 utilise 171 points AF (au lieu de 135 précédemment) pour verrouiller rapidement les sujets en mouvement : pas moins de 105 points AF à détection de phase sont répartis uniformément pour la mise au point en photo et vidéo. Des points AF par détection de contraste sont disposés jusqu'au bord du cadre afin d'offrir une netteté incroyable, même dans des conditions de faible éclairage.
Le Nikon 1 V3 a été pensé pour votre liberté de composition. Permettant d'ajuster les prises de vue sans quitter le sujet des yeux, il est muni de deux molettes de commande, de deux commandes de fonction programmables Fn et d'un bouton de raccourci pour accéder rapidement au menu. L'écran tactile LCD de 1 037 000 pixels de 7,5 cm (3'') orientable ultrafin permet d'effectuer la mise au point, de photographier, de régler les principaux paramètres ou d'afficher un aperçu des fonctions créatives en toute simplicité. Le nouveau viseur électronique Nikon 1 DF-N1000 en option offre une couverture d'image proche de 100% et une définition de 2 359 000 pixels. Ce viseur amovible affiche les informations de prise de vue essentielles et permet d'effectuer un zoom sur un sujet pour ajuster la mise au point manuellement. Pour plus de stabilité lors des prises de vue avec un téléobjectif, ajoutez la poignée GR-N1010 en option. Cette poignée comporte des commandes inclinées facilitant l'accès au déclencheur, ainsi qu'une commande de fonction programmable et une molette de commande secondaire.
Son système autofocus hybride à détection de phase rapide suit très précisément le sujet pour garantir la fluidité de la séquence vidéo. Il est possible de gérer manuellement les paramètres d'exposition et de sensibilité. Le Nikon 1 V3 filme en FULL HD 1920x1080 60p ou 30p. Le nouveau système VR électronique, disponible en vidéo au format 1080/30p ou 720/30p, se chargera d'éliminer les vibrations et le bougé lié à la prise de vue à main levé. À l'instar de tous les appareils photo Nikon 1, le Nikon 1 V3 permet de capturer des images HD tout en filmant. Il suffit pour cela d'appuyer sur le déclencheur ou d'utiliser la nouvelle fonction Capture automatique d'images.

D’après communiqué
18/03/2014 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous