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C-X17, le 1er "Sports Crossover" de Jaguar

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Jaguar vient de dévoiler au Salon de Francfort 2013, son premier "Sports Crossover", le C-X17.
Le C-X17 est une étude destinée à mettre en avant la nouvelle architecture monocoque aluminium, dont le nom de code est iQ[AI], qui servira de base à une future gamme Jaguar. Cette architecture est à la base de l’avenir innovateur de la marque. Conçue et développée pour Jaguar, elle est modulable, rigide, légère et technologiquement innovante et efficace. Elle est adaptée à une production de masse mais laisse toute liberté au design et à l’habitabilité, sans compromettre le caractère, le dynamisme, les performances et le luxe qui ont fait la réputation de Jaguar.
Ceci permettra à Jaguar d’élargir sa gamme de produits et de cibler les secteurs à forte croissance du marché premium.
Le "Sports Crossover" C-X17 de Jaguar est une interprétation dynamique du segment qui repousse les limites du design de sa catégorie pour associer le caractère d’une sportive et sublimer son style et sa polyvalence. Ce concept de "Sports Crossover" vient donc renforcer le potentiel d’élargissement de la gamme Jaguar et lui permettre de s’adresser à un plus large public international.

La première Jaguar basée sur cette nouvelle architecture iQ[A] sera une berline moyenne du segment «premium C/D» (M2). Lancée en 2015, il s’agira du premier véhicule monocoque aluminium du segment.
Elle sera dotée d’une gamme étendue de moteurs tant en capacité qu’en puissance. Tous recevront les dernières innovations technologiques combinant efficacité énergétique et plaisir de conduite. On retrouvera entre autres les motorisations essence et Diesel, ainsi que le puissant V6 essence de la F-TYPE qui développera la puissance spécifique la plus élevée de sa catégorie grâce à la légèreté de l’architecture. Ces spécificités permettront à Jaguar d’offrir des produits très variés et très performants, capables de vitesses de pointe supérieures à 300km/h, comme d’émissions de CO2 en-dessous de 100g/km.
Le concept C-X17 est l’illustration de la diversité des véhicules qui pourraient être produits à partir de cette architecture. Ce concept 4 places associe des lignes élégantes et sportives et un luxe sophistiqué, à la polyvalence et à une position de conduite surélevée. Ses proportions, la pureté de ses formes et la beauté de ses lignes font du C-X17 une véritable Jaguar.
Le C-X17 peut offrir une tenue de route de berline grâce à sa hauteur mesurée, à son centre de gravité optimisé et à l’utilisation de technologies de pointe comme le Torque Vectoring by Braking (répartiteur de couple au freinage) qui utilise le système de freinage dans les virages pour répartir le couple entre les roues, et ainsi réduire le sous-virage et optimiser la motricité.
Long de 4,718m et haut de 1,649m, ses dimensions sont celles d’un crossover ; et pourtant, il partage le style de la gamme Jaguar actuelle.
Par exemple, la calandre est une évolution de la grille de la berline XJ alors que la sculpture des ‘hanches’ se rapproche du design plébiscité de la Jaguar F-TYPE. Son allure ramassée et son profil général, combinés à des jantes alliage de 23’’, confèrent au C-X17 une présence sportive et agressive, renforcée par les phares avant à LED, les feux de jour en forme de J ou bien encore les antibrouillards à verre dépoli intégrés dans les larges prises d’air avant. Le C-X17 reçoit une peinture Caesium Blue lustrée, des entourages de vitres noirs brillant et des jantes en alliage à cinq doubles branches en graphite Dark Atlas et finitions brillantes.
L’habitacle du C-X17 est équipé de quatre sièges baquets individuels, luxueux mais sculptés tout en légèreté. Le toit unique de la voiture comprend des ailettes dessinées pour offrir aux passagers du C-X17 une vue panoramique ‘elliptique’ tout en préservant l’aspect épuré du toit à l’extérieur. Deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre peuvent se relever pour une utilisation occasionnelle. Des compartiments dans le coffre permettent de loger des accessoires comme une torche et un appareil photo.
Un tunnel central traverse la voiture du tableau de bord jusqu’aux sièges des passagers arrière ; il intègre l’Interactive Surface Console, un espace d’info-divertissement multi-passagers comprenant un ensemble d’écrans tactiles sous un panneau acrylique transparent qui permet aux occupants.
Le C-X17 est une étude destinée à mettre en avant la nouvelle architecture monocoque aluminium, dont le nom de code est iQ[AI], qui servira de base à une future gamme Jaguar. Cette architecture est à la base de l’avenir innovateur de la marque. Conçue et développée pour Jaguar, elle est modulable, rigide, légère et technologiquement innovante et efficace. Elle est adaptée à une production de masse mais laisse toute liberté au design et à l’habitabilité, sans compromettre le caractère, le dynamisme, les performances et le luxe qui ont fait la réputation de Jaguar.
Ceci permettra à Jaguar d’élargir sa gamme de produits et de cibler les secteurs à forte croissance du marché premium.
Le "Sports Crossover" C-X17 de Jaguar est une interprétation dynamique du segment qui repousse les limites du design de sa catégorie pour associer le caractère d’une sportive et sublimer son style et sa polyvalence. Ce concept de "Sports Crossover" vient donc renforcer le potentiel d’élargissement de la gamme Jaguar et lui permettre de s’adresser à un plus large public international.

La première Jaguar basée sur cette nouvelle architecture iQ[A] sera une berline moyenne du segment «premium C/D» (M2). Lancée en 2015, il s’agira du premier véhicule monocoque aluminium du segment.
Elle sera dotée d’une gamme étendue de moteurs tant en capacité qu’en puissance. Tous recevront les dernières innovations technologiques combinant efficacité énergétique et plaisir de conduite. On retrouvera entre autres les motorisations essence et Diesel, ainsi que le puissant V6 essence de la F-TYPE qui développera la puissance spécifique la plus élevée de sa catégorie grâce à la légèreté de l’architecture. Ces spécificités permettront à Jaguar d’offrir des produits très variés et très performants, capables de vitesses de pointe supérieures à 300km/h, comme d’émissions de CO2 en-dessous de 100g/km.
Le concept C-X17 est l’illustration de la diversité des véhicules qui pourraient être produits à partir de cette architecture. Ce concept 4 places associe des lignes élégantes et sportives et un luxe sophistiqué, à la polyvalence et à une position de conduite surélevée. Ses proportions, la pureté de ses formes et la beauté de ses lignes font du C-X17 une véritable Jaguar.
Le C-X17 peut offrir une tenue de route de berline grâce à sa hauteur mesurée, à son centre de gravité optimisé et à l’utilisation de technologies de pointe comme le Torque Vectoring by Braking (répartiteur de couple au freinage) qui utilise le système de freinage dans les virages pour répartir le couple entre les roues, et ainsi réduire le sous-virage et optimiser la motricité.
Long de 4,718m et haut de 1,649m, ses dimensions sont celles d’un crossover ; et pourtant, il partage le style de la gamme Jaguar actuelle.
Par exemple, la calandre est une évolution de la grille de la berline XJ alors que la sculpture des ‘hanches’ se rapproche du design plébiscité de la Jaguar F-TYPE. Son allure ramassée et son profil général, combinés à des jantes alliage de 23’’, confèrent au C-X17 une présence sportive et agressive, renforcée par les phares avant à LED, les feux de jour en forme de J ou bien encore les antibrouillards à verre dépoli intégrés dans les larges prises d’air avant. Le C-X17 reçoit une peinture Caesium Blue lustrée, des entourages de vitres noirs brillant et des jantes en alliage à cinq doubles branches en graphite Dark Atlas et finitions brillantes.
L’habitacle du C-X17 est équipé de quatre sièges baquets individuels, luxueux mais sculptés tout en légèreté. Le toit unique de la voiture comprend des ailettes dessinées pour offrir aux passagers du C-X17 une vue panoramique ‘elliptique’ tout en préservant l’aspect épuré du toit à l’extérieur. Deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre peuvent se relever pour une utilisation occasionnelle. Des compartiments dans le coffre permettent de loger des accessoires comme une torche et un appareil photo.
Un tunnel central traverse la voiture du tableau de bord jusqu’aux sièges des passagers arrière ; il intègre l’Interactive Surface Console, un espace d’info-divertissement multi-passagers comprenant un ensemble d’écrans tactiles sous un panneau acrylique transparent qui permet aux occupants.
D’après communiqué
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