Autos
Porsche lance ses "Clinic Days" en Tunisie (vidéo)

{legende_image}
A l’occasion du lancement de ses "Clinic Days", le Centre Porsche Tunisie a organisé, mercredi 11 septembre 2013, une conférence de presse ainsi que des Test drive, en présence du directeur régional de Paris, de Bordeaux et du Maghreb, David Perridy, en plus du PDG de la société Ennakl, Brahim Debbeche, et du responsable de Porsche en Tunisie, Béchir Zidi.
En effet, pendant ces journées, Porsche Tunisie offre à ses clients (anciens et nouveaux) un checkup gratuit de leurs véhicules qui concerne 111 points afin de leurs permettre de connaître l’état de leurs véhicules. Entretemps, le concessionnaire leur propose d’essayer les dernières nouveautés de la marque. Ainsi, quatre véhicules sont mis à leur disposition : la 911 4S, la Cayenne GTS, le Boxster S et la nouvelle Panamera version diesel.
En outre, le Centre Porsche Tunisie expose à cette occasion des nouveautés, des modèles exclusifs, notamment customisés par TechArt.

Une cinquantaine de véhicules Porches sont vendus en Tunisie chaque année. Cependant la marque considère le marché tunisien comme prometteur, notamment concernant le nouveau venu le Macan, qui débarquera en Tunisie en 2014.
Cet événement a permis, aussi, de présenter à la presse tunisienne la vision de la marque, ses derniers chiffres ainsi que ses dernières nouveautés.
David Perridy a souligné que Porsche est toujours à la recherche d’exclusivité : elle veut construire des véhicules de sport, de qualité et à la pointe de la technologie. Son objectif est d’atteindre en 2018 les 200.000 unités vendues.
La nouvelle gamme Porsche est composée d'une entrée de gamme : le Boxster et le Boxster S, qui a été renouvelé l’année dernière, la 911 Carrera 4S coupé/cabriolet qui a été renouvelée en 2012, la Cayenne S diesel qui représente le SUV le plus puissant de sa catégorie en diesel, le Cayman CS avec une nouvelle génération plus puissante et moins gourmande, la 5ème génération de la 911 GT3, révélée au salon de Genève, la Panamera SE Hybride, désormais rechargeable sur le secteur et la 918 Spider présentée hier au salon de Francfort.

Autre sujet abordé par les responsables d’Ennakl Automobiles, l’importance du service après vente. M. Debbeche a indiqué que le concessionnaire envisage la création d’un ou 2 autres centres vu la saturation du premier. M. Zidi a loué, pour sa part, la compétence des techniciens qui sont chargés des maintenances, notant que la confiance de la maison mère en leur compétence est de sorte qu’elle recommande à ses clients libyens et algériens le centre Porsche Tunisie, pour réaliser leur réparation.
Il a indiqué, à cette occasion, que Porsche Tunisie est le seul concessionnaire de la place à assurer la disponibilité de 80% des pièces d’usure.
Pour ces essais, nous choisissons le vaisseau amiral de la marque, la nouvelle Panamera diesel turbo. Il s’agit d’un véhicule d’une puissance de 250 ch accouplée à une boîte automatique de 8 rapports.
La Panamera possède un comportement nerveux, avec une bonne reprise et un bon maintien sur la route. Elle dispose des systèmes Start & Stop, qui permettent moins de consommation et d’émissions puisque cette fonction permet de couper automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. A l’intérieur, le véhicule est confortable. Les commandes sont à portée de main et la visibilité est excellente. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul.
La Panamera est très réactif : elle fait le 0 à 100 km en 6,8 secondes pour une vitesse de pointe de 244 km et une consommation de 6,3 litres/100 km.
Imen Nouira
sur le fil
Commentaires