alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:34
Autos
MINI au Mondial de lâEUR(TM)Automobile 2010 à Paris, de lâEUR(TM)innovation et de lâEUR(TM)originalité
11/10/2010 |
min
MINI au Mondial de lâEUR(TM)Automobile 2010 à Paris, de lâEUR(TM)innovation et de lâEUR(TM)originalité
{legende_image}
Innovation, développement durable, recherche systématique de la joie au volant et de l’originalité, tels sont les mots d’ordre pour la présentation de MINI au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris.

Outre la gamme des modèles actuelle, le MINI Scooter E Concept marie les sensations MINI caractéristiques avec une mobilité exempte d’émissions de CO2 tout en offrant des possibilités de personnalisation inédites. Le MINI Scooter E Concept, propulsé par un moteur électrique, est synonyme de spontanéité et d’indépendance dans la circulation urbaine.
Avec son look dans le style typique de MINI et sa technique de propulsion conçue pour une conduite zéro émission, il offre les conditions idéales pour apprécier la joie de conduire propre à la marque sous une forme inédite et résolument tournée vers l’avenir.

Le MINI Countryman conquiert les routes et chemins en dehors de la circulation et séduit ainsi de nouveaux groupes cibles. C’est la première MINI à disposer de quatre portes et d’un grand hayon ainsi que d’un habitacle modulable accueillant jusqu’à cinq personnes. Il, par ailleurs, le premier représentant de la marque affichant une longueur hors tout supérieure à 4 mètres et pouvant se doter en option de la transmission intégrale ALL4.
Fort de ces caractéristiques, le nouveau modèle réunit aussi d’excellentes conditions pour s’aligner en course. Le retour de la marque sur les pistes de rallye internationales est donc logique. Au Mondial de l’Automobile 2010, le constructeur présente le MINI Countryman WRC, qui s’alignera dès 2011 au Championnat du Monde des Rallyes. La version de course du MINI Countryman, conçue en coopération avec Prodrive, effectuera ses premiers essais dès l’automne 2010 et pourra aussi être mise en lice par des équipes de rallye privées auxquelles elle est proposée comme voiture cliente.

La présentation de la nouvelle gamme MINI au Mondial de l’Automobile de Paris s’accompagne de l’entrée en scène mondiale de deux autres modèles : la nouvelle MINI Cooper D Cabrio et le MINI One D Clubman.
La nouvelle MINI Cooper D Cabrio associe, pour la première fois, la joie incomparable de rouler cheveux au vent à bord d’une MINI découvrable aux reprises et à l’efficacité d’un moteur diesel. La puissance débitée par le quatre cylindres diesel de 82 kW (112 ch) de conception nouvelle propulse la MINI Cooper D Cabrio en 10,3 secondes de l’arrêt à 100 km/h. Selon le cycle de conduite européen, la consommation moyenne de la nouvelle variante de modèle s’établit à 4,0 litres aux 100 kilomètres pour des rejets de CO2 de 105 grammes par kilomètre.
Le nouveau MINI One D Clubman parcourt le zéro à 100 km/h en 11,8 secondes. Elle consomme en moyenne 3,9 litres aux 100 kilomètres selon le cycle européen et rejette 103 grammes de CO2 par kilomètre.

Unique au monde, MINI Connected amplifie la joie au volant grâce à l’interconnexion intelligente entre le conducteur, sa MINI et le monde extérieur. Dans le cadre de MINI Connected, MINI est le premier constructeur automobile au monde à proposer une nouvelle interface USB présentant des fonctionnalités inédites permettant une intégration maximale de l’Apple iPhone dans le système audio et d’infodivertissement du véhicule. Une application disponible pour MINI Connected comprend, entre autres, une fonction webradio et permet d’utiliser les services Recherche locale Google et Send-to-car Google ou bien de recevoir des flux RSS. Cette application réunit de plus toutes les conditions requises pour afficher des messages Facebook et Twitter sur l’écran de bord et pour envoyer des textos standardisés depuis la voiture.
Les fonctions supplémentaires intégrées dans la MINI sont activées et pilotées via le système de commande embarqué. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctions mises à disposition par MINI Connected, la voiture doit être équipée du système audio MINI Visual Boost respectivement du système de navigation MINI, systèmes qui offrent des conditions idéales pour une commande à la fois intuitive, simple et confortable grâce à l’écran couleurs haute définition logé dans l’instrument central et au joystick disposé sur la console centrale.
11/10/2010 |
min
Suivez-nous