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La féline XF Diesel S revendique ses performances

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PSA et Ford n'ont pas fait les choses à moitié pour contrer l'alliance Renault-Nissan. En effet, la nouvelle version de la Jaguar XF Diesel reçoit le nouveau V6 3 litres AJ-V6D de 275 ch et de 600 Nm de couple sous le capot, disponible peu avant les 2000 tr/min.
Le turbocompresseur séquentiel parallèle, le premier du genre à être monté sur un V6, assure Jaguar, permettrait d'augmenter les performances (+ 33%) tout en maîtrisant la consommation (-10 % d'émissions).
Plus puissante, la XF en profite pour soigner sa consommation (6,8 contre 7,5 l/100 km pour le V6 2.7) et ses émissions polluantes (179 g/km de CO2 contre 199 précédemment).
Monté en position longitudinale, le moteur permet à la Jaguar XF Diesel S de revendiquer des performances de haute valeur avec une vitesse maximale, bridée électroniquement, de 250 km/h et 6,4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (contre 8,5 s pour le 2.7). Elle passe de 80 à 110 km/h en 3,1 secondes. Ce moteur est couplé à une boîte automatique ZF à six rapports.
Cerise sur le gâteau, Jaguar annonce des chiffres de consommation à la baisse par rapport à l'ancienne version, avec une moyenne de seulement 6,7 l/100 km.
La XF Diesel S gagnera des roues de 20 pouces en alliage ainsi qu'un petit spoiler sur le coffre arrière qui permettront de la distinguer de la version standard.
Dans une moindre mesure, la version allégée disponible à partir de février, offrira tout de même 240 ch et 500 Nm de couple. Si les performances en pâtissent quelque peu (7,1 s pour le 0 à 100 km/h), les consommations et les émissions polluantes ne devraient pas évoluer. Ce même moteur pourrait ensuite trouver place sous le capot de certaines Ford, Peugeot et Citroën.
Rappelons que Jaguar vient d’être vendu en mars 2008 à l’indien Tata Motors qui contrôle désormais la production, toujours basée en Angleterre : à Birmingham et Liverpool. La gamme actuelle vise directement les marques allemandes, Mercedes, BMW et Audi. Et ce avec des modèles de grandes séries telles que les S-Type (1999) et X-type (2001), ou plus récemment la XF (2008) qui opère un tournant stylistique pour Jaguar.
Le turbocompresseur séquentiel parallèle, le premier du genre à être monté sur un V6, assure Jaguar, permettrait d'augmenter les performances (+ 33%) tout en maîtrisant la consommation (-10 % d'émissions).
Plus puissante, la XF en profite pour soigner sa consommation (6,8 contre 7,5 l/100 km pour le V6 2.7) et ses émissions polluantes (179 g/km de CO2 contre 199 précédemment).
Monté en position longitudinale, le moteur permet à la Jaguar XF Diesel S de revendiquer des performances de haute valeur avec une vitesse maximale, bridée électroniquement, de 250 km/h et 6,4 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h (contre 8,5 s pour le 2.7). Elle passe de 80 à 110 km/h en 3,1 secondes. Ce moteur est couplé à une boîte automatique ZF à six rapports.
Cerise sur le gâteau, Jaguar annonce des chiffres de consommation à la baisse par rapport à l'ancienne version, avec une moyenne de seulement 6,7 l/100 km.
La XF Diesel S gagnera des roues de 20 pouces en alliage ainsi qu'un petit spoiler sur le coffre arrière qui permettront de la distinguer de la version standard.
Dans une moindre mesure, la version allégée disponible à partir de février, offrira tout de même 240 ch et 500 Nm de couple. Si les performances en pâtissent quelque peu (7,1 s pour le 0 à 100 km/h), les consommations et les émissions polluantes ne devraient pas évoluer. Ce même moteur pourrait ensuite trouver place sous le capot de certaines Ford, Peugeot et Citroën.
Rappelons que Jaguar vient d’être vendu en mars 2008 à l’indien Tata Motors qui contrôle désormais la production, toujours basée en Angleterre : à Birmingham et Liverpool. La gamme actuelle vise directement les marques allemandes, Mercedes, BMW et Audi. Et ce avec des modèles de grandes séries telles que les S-Type (1999) et X-type (2001), ou plus récemment la XF (2008) qui opère un tournant stylistique pour Jaguar.
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