
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu mercredi 1er juillet 2020, au palais de Carthage, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. La rencontre a été l’occasion de discuter de la situation politique et sociale du pays et les priorités pour répondre aux attentes du peuple.
Kaïs Saïed a souligné l’importance d’avoir recours au dialogue en cas de différend, assurant qu’il est prêt, à tout moment, à se sacrifier pour le pays et à réaliser la volonté du peuple.
M. Taboubi a, à cette occasion, indiqué qu’il avait informé le chef de l’Etat sur la situation sociale, tant au niveau régional que sectoriel, et l’impact des tiraillements et altercations politiques.
Il a, également, tenu à exprimer sa confiance envers le chef de l’Etat, élu par le peuple, qui sera la voix de la sagesse en vue de trouver des solutions avec les différentes composantes et faire sortir le pays de la crise économique actuelle.
Cette rencontre intervient alors que le pays traverse un contexte politique tendu et de nombreux appels à la démission visant le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, accusé de conflit d’intérêts.
I.M
