
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, mardi 30 juin 2020, que le pays se retrouvait dans une situation de crise à tous les niveaux, en dénonçant les tiraillements politiques qui aggravent la situation.
Revenant sur les menaces de mort proférées à son encontre, Noureddine Taboubi a affirmé que qu’il n’était pas le premier secrétaire général qui a subi des menaces à condition qu’il soit « un secrétaire général patriote et honnête », ajoutant qu’il ne craint pas ces menaces.
« La bataille à Sfax est politisée » a-t-il lancé en soulignant que l’objectif de l’affaire de l’arrestation des syndicalistes à Sfax est de dénigrer l’organisation syndicale.
« Les politiciens sont préoccupés par les tiraillements et les altercations. Les députés se cachent derrière l’immunité parlementaire pour insulter les organisations nationales et échanger les accusations » a-t-il avancé.
Estimant que les institutions de souveraineté ne se respectent plus, en référence à la visite officielle de président de la République, Kaïs Saïed en France et l’intervention du président de l’Assemblée des représentants du peuple dans le conflit libyen, le syndicaliste a souligné l’importance de réguler la situation politique.
I.M
*Correction : secrétaire général et non président
Cette obsession de la mort chez ces crétins est incompréhensible. Les uns fêtent la vie qui leur a été offerte, les autres cherchent à la détruire au nom de celui qui l'a crée. Paradoxe islamiste et logique des imbéciles..


