
Le président de la République, Kaïs Saïed, recevra demain le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi.
La rencontre sera de toute importance, comme l'annonce l'UGTT, dans le contexte politique tendu que traverse en ce moment le pays. De nombreux appels à la démission visent, en effet, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, accusé de conflit d’intérêts.
Le chef du gouvernement avait avoué le 14 juin détenir des actions dans une société qui a contracté des marchés auprès de l’Etat. Depuis lors, l’affaire fait la une de tous les journaux et est sur toutes les langues. Lors de l’audition consacrée aux cent jours du gouvernement, la quasi-totalité des députés n’avaient que ce sujet sur la langue.
Kaïs Saïed à qui on demande d’annoncer le retrait de confiance du chef du gouvernement qu’il a lui-même nommé, a reçu ce matin Elyes Fakhfakh. Il est fort à parier que le scandale fera aussi partie des sujets qui seront discutés demain avec Noureddine Taboubi, qui devrait, selon une source bien informée, faire part au président de ses inquiétudes concernant la situation politique et lui demander d’intervenir pour calmer les choses.
M.B.Z
