alexametrics
Dernières news

Imed Khemiri : Allez consulter la fortune de Rached Ghannouchi auprès de l’Inlucc !

Temps de lecture : 2 min
Imed Khemiri : Allez consulter la fortune de Rached Ghannouchi auprès de l’Inlucc !

Le porte-parole du parti Ennahdha a réagi, mercredi 20 mai, aux accusations portées à l’encontre du président du Parlement, Rached Ghannouchi, concernant une présumée fortune colossale mal acquise et ses contacts à l’étranger, avec le président du conseil présidentiel du gouvernement libyen Fayez al-Sarraj, entre autres. 

Au sujet des appels à l’audit de la fortune personnelle de Rached Ghannouchi, Imed Khemiri a avoué que les Tunisiens avaient tout a fait le droit de se poser des questions, rappelant que le leader du mouvement Ennahdha avait déclaré ses biens. 

« Ceux qui le souhaitent peuvent solliciter l'Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc) s’ils veulent consulter la fortune de Rached Ghannouchi », a-t-il lancé. 

 

Mardi 19 mai, une pétition massivement partagée sur les réseaux sociaux, a appelé à l'audit de la fortune du président du Parlement par un comité indépendant.  Ce dernier a, rappelons, déclaré ses biens auprès de l’Inlucc le 11 décembre 2018. 

« Rached Ghannouchi n’est pas aussi riche qu’on le prétend. Allez chercher les vrais corrompus, ceux qui se sont enrichis sur le dos des Tunisiens », a ajouté Imed Khemiri. 

 

Concernant les accusations de dépassement de prérogatives qui pèsent contre Rached Ghannouchi en tant que président du Parlement et ses relations internationales, qualifiées de douteuses par certains partis, le porte-parole d’Ennahdha a signalé que les textes constitutionnels n’empêchaient pas Ghannouchi de cumuler ses qualités de chef de parti, de penseur et de président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). 

Il a ajouté que l’entretien téléphonique entre Rached Ghannouchi et Fayez al-Sarraj s’inscrivait dans la continuité de la diplomatie tunisienne officielle précisant que le président du Parlement n’a fait qu’exprimer le soutien d’Ennahdha au gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale. 

« Rached Ghannouchi a toujours joué un rôle dans l’appui de la diplomatie tunisienne et ne fait qu’œuvrer pour l’agenda tunisien et l’intérêt du pays », a-t-il noté.

Mardi 19 mai, Rached Ghannouchi s'était entretenu en sa qualité du président de l'ARP avec Fayez al-Sarraj pour le féliciter de la reconquête de la base militaire Al-Wattia proche de la frontière tunisienne. 

 

N.J

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (37)

Commenter

observator
| 21-05-2020 15:12
Abel Chater vous demande de descendre sur le terrain pour constater qu Enahdha est le premier parti vous lui répondez qu il vit en Allemagne.
On s'en fout qu il vit en Aklemagne ou ailleurs.
Il vous a bien eu et vous avez baragouiner une réponse sans tête ni queue.
Quand vous n'avez pas d'arguments à opposer à votre contradicteur ou adversaire je vous conseille de vous s'abstenir si non vous faites étaler encore votre ignorance et un lecteur neutre donnerait raison plus à votre adversaire.
La vérité c'est que vous n'avez pas d'arguments.
D'ailleurs plus de 90 % ( et je suis gentil) des commentaire anti-Ennahdha, ici sur ce forum, ne sont que des insultes répétées chaque fois que ce parti ou ses dirigeants sont évoqués et ne contiennent aucune analyse critique sérieuse et argumentée.
Continuez à vous défoulez en insultant vos adversaires, Ennahda sera toujours premier dans ce cas.

Ceux qui soutiennent Haftar Assad Sissi, ne peuvent pas être démocrates dans le même temps.
On les voit comment ils profitent juste de la démocratie pour avoir le pouvoir et dès qu'ils perdent , ils la renient et tentent s'installer le désordre.
Les tunisiens ne sont pas fois pour voter pour ces profiteus.

Citoyen de Tunisie
| 21-05-2020 14:56
S'il n'y a rien à découvrir alors pourquoi ne pas permettre cette enquête !!!
D'où le doute persiste.
Zoghlami, Khemiri et cie, en cas de chute, ce Ghannouchi vous piétinera pour sauver sa petite personne et sa petite famille ainsi que celui du Shératongate.

Be zen
| 21-05-2020 13:09
Je vais vous répondre sur deux ou trois points, osez m'apporter votre contradiction si vous avez des arguments solides.
Vous dites "Ennahdha avec son chef Rached Ghannouchi, ont toujours raflé la part du lion dans toutes les élections". Je vous réponds, certes mais il faut tenir compte du nombre des abstentionnistes qui sont dégoûtés par la politique et finissent par déserter les urnes.
Si on étudie les résultats des élections, on se rend rapidement compte que la représentation des frères musulmans dans notre pays n'a même pas 25 pour cent des sièges. Vous avez compris ? le parti islamiste n'a même pas 25 pour cent des sièges. Cela veut dire que parmi les votants (et non pas la totalité des électeurs potentiels) plus de 75 pour cent sont opposés à cette formation !
Et puis, répondez-moi franchement. Pour quelle raison votre champion ne se présente-t-il pas aux élections présidentielles ? Vous connaissez aussi bien la réponse que moi.

Vous dites ensuite "Qui leur a toujours offert leurs voix pour les hausser au premier rang ...". Vous voulez sans doute dire hisser au premier rang. (C'est juste pour la compréhension).

Vous rajoutez, "Descends sur le terrain en Tunisie, tu vas te trouver dans un autre monde". C'est vous le résident en Allemagne qui me dites ça !

"Donc, cultive-toi s'il te plaît par la vérité" dites-vous. Je ne comprends pas ce que cela veut dire.

Vous vous moquez ensuite de Moussi que vous insultez au passage, ça vous fait du bien et ça vous soulage. Elle n'a pas eu un score énorme aux dernières élections. Mais rassurez-vous, elle est en train de faire le plein d'adhésions et elle voit converger vers elle tous les déçus de NT de QT et TT, des traîtres qui n'ont pas respecté leurs électeurs.
Vous serez étonné des résultats aux prochaines élections si toutefois vos amis la laissent en vie.

Bon après-midi.

Ennaj
| 21-05-2020 13:04
Elle est bonne celle là... Depuis quand pense t-il pouvoir se substituer au Président de la république ? Au chef du gouvernement ? Au ministre des affaires étrangères ? Qui l'a chargé de faire le perroquet auprès du chef des terroristes lybiens ? La Tunisie doit rester neutre car nul ne sait de quoi demain sera fait... Par ailleurs où est Chykh Salah aujourd'hui ? Al barakah... Fyhom el koll

Hermes
| 21-05-2020 12:08
Est ce que ce khomra est porte parole de ghanouchi? Sauf s'ils partagent la même fortune! ?
Vaut mieux se taire et s'occuper de ses oignons car les kawwadas de ben ali devenues de nos jours les alliés de nahdha n'est ce pas? Rien ne se cache au peuple.

mansour
| 21-05-2020 11:41
les tunisiens vivent une pauvreté écrasante imposé par la politique désastreuse des islamistes d'Ennahdha et leurs alliés : Elyes Fakhfakh+Lobna Jeribi-Abbou+Courant démocrate-Nabil Karaoui+Qualb Tounes-Youssef Chahed+Tahya Tounes et autres...

Bourguibiste nationaliste
| 21-05-2020 08:51
Vous êtes un imposteur: vous êtes Libyen et la Tunisie n'est pas votre pays. Vous êtes par ailleurs membre de l'internationale islamiste, agent de l'étranger.

Bourguibiste nationaliste
| 21-05-2020 08:47
Cher Farouk,
Je me permets de vous signaler que Chater n'est pas un Tunisie mais un LIBYEN. Sa famille est de Tripoli ou Misrata. Comme toute sa famille libyenne, il défend l'islamisme. C'est donc un agent de l'étranger.

Farouk
| 21-05-2020 05:35
Tu nous fais la morale sur l'islam, mais plus hypocrite que toi makache, tu epouses une gawria allemande, tu vis en allemagne etc.... etc...

Abel Chater
| 21-05-2020 01:43
Je te cite:"Vous ne pouvez pas avoir raison tout seul contre le peuple tunisien qui vomit votre champion !" et je mets deux lignes sous "le peuple tunisien qui vomit mon champion".
Ju suppose que par "champion", tu désignes Rached Ghannouchi !!!
Ici, tu ne sais même pas mentir pour me convaincre à te suivre dans ton mensonge. Ennahdha avec son chef Rached Ghannouchi, ont toujours raflé la part du lion dans toutes les élections démocratiques législatives et municipales, depuis la destitution de la dictature en janvier 2011. Qui leur a toujours offert leurs voix pour les hausser au premier rang de toutes les élections post-révolutions, leur ayant fait confiance à plusieurs reprises, n'est-ce pas ce même peuple tunisien dont tu parles en son nom faussement!!!
Ou est-ce que pour toi et pour tes comparses, le peuple tunisien se limite à ces dizaines de mouches électroniques de ton espèce, qui se répètent entre elles, comme se répètent les grenouilles par leurs coassements!!!
Descends sur le terrain en Tunisie, tu vas te trouver dans un autre monde, totalement différent de ces sites francophones. Personne ne connaît cet "islamisme" de la francophonie en Tunisie. Nous sommes tous Musulmans et nous défendons tous le même Islam. Même les Tunisiens musulmans qui boivent de l'alcool, prononcent la prière "Bismillah", avant de mettre le verre ou la bouteille de bière dans la bouche. Et ce sont ceux-là mêmes, qui finissent dans la Mosquée à faire leurs ablutions.
Donc, cultive-toi s'il te plaît par la vérité, au lieu de mentir tout le temps, jusqu'à finir par croire à tes propres mensonges, à l'image de tout cas psychique sans foi ni loi.
Où sont partis les électeurs de Nidaa Tounes?
Où sont partis les électeurs du Front Populaire?
Où sont partis les électeurs de tous les autres partis?
Même ta Miss Piggy Abir Moussi, n'eut que 6% des voix, à grande majorité de régionalistes déçus de Niddaa Tounes.
De quel peuple tunisien tu parles donc, Mister Baratineur échappé du coronavirus!!!

A lire aussi

Si les fêtes doivent avoir durant cette période, le nombre d’invités ne doit pas dépasser les trente

29/05/2020 19:02
2

La directrice de Radio Tunis culturelle, Amel Guetari a présenté, ce vendredi 29 mai 2020, sa