alexametrics
mardi 27 février 2024
Heure de Tunis : 05:07
Dernières news
Imed Khemiri révèle les qualités du prochain chef du gouvernement
13/01/2020 | 19:53
1 min
Imed Khemiri révèle les qualités du prochain chef du gouvernement

 

Le porte-parole d’Ennahdha, Imed Khemiri a donné les qualités dont devra être doté le prochain chef du gouvernement selon les critères du parti islamiste.

 

C’est dans une déclaration accordée à Mosaïque FM ce lundi 13 janvier 2020 que M. Khemiri a précisé que le nouveau candidat à la Primature doit être compétent et disposer d’une vision pour gouverner.

Le dirigeant nahdhaoui a, par ailleurs, indiqué que le chef du gouvernement doit être un personnage fédérateur et consensuel afin de réussir à constituer un gouvernement englobant un maximum d’acteurs politiques.

 

Rappelons que le chef du gouvernement désigné par Ennahdha, Habib Jamli a échoué à faire passer son gouvernement lors de la plénière consacrée au vote de confiance le 10 janvier 2020 avec 134 voix contre parmi les 209 députés présents sous l’hémicycle.

C’est à Kaïs Saïed qu’incombe à présent la tâche de nommer un chef de gouvernement après concertation avec les différents partis politiques.

 

B.L

13/01/2020 | 19:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mohamed
Quelle crédibilité !?
a posté le 14-01-2020 à 01:17
Ce monsieur est indigne et n'a aucune crédibilité pour faire la politique même politicienne. Car il faut un minimum de soupçon d'éthique.

Les nahdhaouis, ont-ils pensé aux critères, avancés par ce monsieur, quand ils ont nommé H. Jemli?

"que le nouveau candidat à la Primature doit être compétent et disposer d'une vision pour gouverner.

Le dirigeant nahdhaoui a, par ailleurs, indiqué que le chef du gouvernement doit être un personnage fédérateur et consensuel afin de réussir à constituer un gouvernement englobant un maximum d'acteurs politiques."
Oueld el kahena
Manipulateur
a posté le 13-01-2020 à 22:34
D après ses dires ennahdha a refusé ses conseils ce qui a fait chuter le gouvernement
Le pauvre!



Citoyen
? Khémiri
a posté le 13-01-2020 à 22:22
Si Khemiri! Vous avez du front pour venir nous dire les qualités du prochain chef de gouvernement! Vous venez nous révéler quelque chose sur laquelle vous avez échoué! Vous devez plutôt vous taire, avoir honte et vous éclipser, vous, votre chef, son mentor Erdogan et votre partie! Vous n'avez pas réussi à le former ce gouvernement depuis presque 3 mois. Quel perte de temps pour le pays. Vous avez subi la défaite de votre vie avec vos 54 élus et ce n'est fini! La Tunisie n'a pas besoin de vos révélations pour se choisir un chef! Elle n'a pas besoin non plus de votre secte pour lui dicter quoi faire! Elle compte sur beaucoup d'autres compétences démocrates pour faire le bon choix d'un chef!
k.Hmida 7806
Ma question..
a posté le 13-01-2020 à 21:41
O vous les mecs de le nahda..
Fédérateur, consensuel et disposant d'une vision pour ggouverner
Est ce que ces qualités que vous prétendez exiger du prochain chef de gouvernement étaient possédées par Si lahbib jamli
Vous, vous étes des habitués aux échecs et aux critiques de toutes parts, mais vous avez tu votre haine dans l'attente de l'occasion propice de vous emparer des ressources de l'état, hypocrites que vous êtes.
Le pauvre jamli, vous l'avez détruit à jamais , vous en avez fait votre torchon essuie-saletés.
Le pauvre, vous l'avez
MFH
Gardez-le dans vos toilettes un tel ministre.
a posté le 13-01-2020 à 21:03
Consensuel et fédérateur, comme feu BCS pour permettre à Ennahdha d'avoir les mains libres pour tout faire. C'est la seule ambiance qui lui convient.
Consensuel et fédérateur c'est quelqu'un qui cède au moindre chantage, qui évite d'appliquer strictement la loi de peur des représailles, qui vit dans la peur jour et nuit par crainte de soulèvement et qui ment au peuple pour maintenir un pseudo équilibre entre les partis en jeu.
Non Mr Khmira, nous voulons un président juste et droit, qui applique la loi et rien que la loi, qui sait s'entourer de ministres honnêtes et connaisseurs, qui ne maquillent pas les résultats, qui suivent leurs dossiers, punissent lorsqu'il faut punir et surtout qui nous disent la vérité sur les meurtres de B et B restés impunis et sur le réseau parallèle. Voilà ce que veut le peuple. Simple comme tout.
Mehdi
Fat el fout ,sakarna el hanout.
a posté le 13-01-2020 à 20:56
KLOUF et encore el klouf, il ose se mêler encore de la nature du gouvernement tunisien .OUT and OUT C'EST le Président de la république QUI décidera ,.Pas besoin de son avis. GAME IS OVER.
BORHAN
J'AI RESOLU L'?NIGME...!
a posté le 13-01-2020 à 20:43
En réalité, il parle de Youssef CHAHED.
La continuité, un mal nécessaire.
Pourquoi pas puisqu'il est proche du président.
Mais est-ce que ce deal arrangera-t-il toute cette armada de partis ?
Moi, ce qui me fait rire c'est que ce FEUILLETON risque de perdurer et personne n'est capable de nous prédire son épilogue à moins que le président soit ferme et décide de taper fort en renvoyant aux urnes toute cette meute arrivistes.
Ah, cette bâtarde de " proportionnelle " qui nous pourrit a vie.
Finalement, on s'est fait avoir par un code électoral "poison " qui n'est pas prêt à nous libérer.
Quel casse-tête !!!
Fares
De quoi je me mêle?
a posté le 13-01-2020 à 20:30
Vous n'avez plus des recommandations à quiconque. Vous avez lamentablement échoué et vous avez refusé de former un gouvernement Nahdaoui, donc fermé là petit et va jouer dans la cour de ton patron Erdogan. Vous n'avez plus rien à goûter dans ce souk.

Il faudrait que les modernistes gardent ce momentum, qu'ils s'unissent pour former un parti ou bloc fort et que le nouveau gouvernement portent les couleurs de ce parti. Le peuple ne veut plus de confusion quand à l'identité de ceux qui gouvernent. On a assez des chambres noires et des rencontres à huit clos. Que tous ces nahdaouis aillent au Diable, quoique ils ont en déjà un dans leur secte de malheur.
Maxula
Pas forcément !
a posté le 13-01-2020 à 20:25
"après concertation avec les différents partis politiques."

Même s'il se concerte "avec les différents partis", KS n'est pas obligé de tenir compte des desiderata des uns et des autres. . . et peut parfaitement nommer celui qu'il aura choisi, LUI, en son âme et conscience et en toute liberté !
Du moins, "la liberté" que lui confère sa légitimité de président de la République, élu directement au suffrage universel !
Partant, les islamistes (mais pas que) seront "obligés" d'accepter le choix présidentiel, ne serait-ce que pour ne pas risquer une "dissolution" en bonne et due forme !
Maxula.
Gg
J'ai l'honneur de postuler...
a posté le 13-01-2020 à 20:18
...au poste de porte parole de Nahda.
Parce que j'aurais pu dire la même chose que lui:

"le nouveau candidat à la Primature doit être compétent et disposer d'une vision... doit être un personnage fédérateur et consensuel "

Quoique dans cette phrase "afin de réussir à constituer un gouvernement englobant un maximum d'acteurs politiques", j'aurais plutôt parlé d'experts et de grosse expérience dans leur domaine.
Supertramp
Vide
a posté le 13-01-2020 à 20:02
Quand on n'a rien à dire, on ferme sa gueule !