alexametrics
Dernières news

Ghazi Chaouachi : le choix de Habib Jamli est un premier pas positif

Temps de lecture : 1 min
Ghazi Chaouachi : le choix de Habib Jamli est un premier pas positif

 

Le dirigeant Attayar, Ghazi Chaouachi a indiqué, ce lundi 18 novembre 2019, lors d’une intervention sur les ondes de Radio Med que le choix de Habib Jamli est un pas positif, effectué par le mouvement Ennahdha.

« Nous avons vérifié, et nous avons trouvé que Habib Jamli est un indépendant. Nous avons un a priori favorable et nous attendons qu’il nous contacte pour entamer les négociations. Nous n’avons pas peur du pouvoir et nous sommes prêts pour gouverner ».

 

Ghazi Chaouachi a ajouté qu’Attayar n’est tout de même pas prêt à gouverner avec Qalb Tounes ou le PDL. « Le chef du gouvernement a le droit d’être ouvert à tous les partis, mais nous ne sommes pas prêts à être au même gouvernement que Qalb Tounes par exemple. Nous n’avons pas de réserves sur ses députés, mais surtout sur son fondateur, contre qui nous avons porté plainte pour suspicion de corruption, c’est une question de principe ».

Il a, également, indiqué : « Nous avons nos conditions, mais, elles ne sont pas sacrées. Nous allons écouter le chef du gouvernement et à partir de là nous allons décider. Notre objectif est un projet de gouvernance et non des portefeuilles ministériels ».

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

rz
| 19-11-2019 16:31
Bien sûre que Mr chaouachi soit satisfait du choix du PM et on le comprend pourquoi!

Moi
| 19-11-2019 11:25
J'ai écrit:
"Youssef Chehed n'a et n'avait aucun droit en tant que Premier Ministre responsable du pouvoir exécutif de culpabiliser un soupçonné de corruption."


@Maxula: Vous ne pouvez pas nier que YC a dis et redis sans cesse que NK est coupable de corruption et non pas soupçonné de corruption. Il faut différencier entre être coupable et être soupçonné d'avoir commis un crime/infraction...


YC n'avait pas à faire en tant que Premier Ministre responsable du pouvoir exécutif des jugements à la place du pouvoir juridique que NK est coupable. Non, c'est au pouvoir juridique de décider si NK est vraiment coupable ou non.

non et non et non , je n'ai jamais dis que "[YC] a donné des ordres à la justice (à des magistrats du Pôle Financier) de procéder à l'arrestation de NK". En effet, c'est une hypothèse invérifiable pour le moment (temporal logic...)

Je suis une personne qui refuse de faire des hypothèses qui pourraient toucher à la dignité/sensibilité des autres, je suis quelqu'un qui refuse les mots blessants envers les autres (ce que vous faites d'ailleurs souvent) .

Je résume: YC est allé trop loin en affirmant que NK est coupable de corruption, alors que le pouvoir juridique n'avait pas encore terminé son job... Si j'aurais le temps, je vous donnerais ce soir plusieurs liens sur le web avec des séquences vidéos où YC dit haut et fort que NK est coupable (j'insiste coupable) de corruption...

Il faut comprendre qu'un Premier Ministre responsable du pouvoir exécutif devrait savoir et être conscient de ce qu'il fait et de ce qu'il dit...

RIGOLO
| 19-11-2019 06:47
Comme on dit " iytoul lilha ou taalef " spécialité nakbaouia . Si TROUMOU est bientôt arrivé comme ZORRO ! Donc tout ces changements ne donneront pas un bon signe pour nous.

Maxula
| 19-11-2019 01:13
"Youssef Chehed n'a et n'avait aucun droit en tant que Premier Ministre responsable du pouvoir exécutif de culpabiliser un soupçonné de corruption."

Et bien sûr vous avez des preuves, que dis-je ? UNE SEULE preuve que c'est YC (et personne d'autre) qui a donné des ordres à la justice (à des magistrats du Pôle Financier) de procéder à l'arrestation de NK ? C'est ça ?
Maxula.

Masarah
| 18-11-2019 20:53
Quelle bande d hypocrites ce parti Attayar.décevant ce mec. Tu trouves qu avoir ce Nahdhaoui à la tête du gouvernement est un pas positif ! Honte à toi ya Ghazi Chaouachi.

Moi
| 18-11-2019 20:50
Je suis le fan de personne, je suis plutôt objectif. J'ai cru à un certain moment en Youssef Chehed, mais ma déception était trop grande quand j'ai remarqué qu'il voulait être à la fois le pouvoir exécutif, législatif et juridique. Toucher à la séparation des pouvoirs est pour moi un tabou, dans une démocratie...

Youssef Chehed n'a et n'avait aucun droit en tant que Premier Ministre responsable du pouvoir exécutif de culpabiliser un soupçonné de corruption. Oui c'est à la justice de vérifier la culpabilité de NK... non trop, c'est trop...

Oui, je suis pour la lutte contre la corruption, mais à condition que chaque pouvoir fait son boulot et ne confisque pas tous les pouvoirs: exécutif, juridique et législatif.

J'avoue qu'il n'y pas pour le moment un seul politicien qui pourrait rassembler les Tunisiens. C'est triste, mais c'est comme ça....

Très Cordialement

Laraf121
| 18-11-2019 18:49
Si Ghazi comment ça ce fait que vous dite que c'est un bon pas.
vous refusez que le chef de gouvernement soit nahdhaoui, puis vous dites que c'est bien.
puis comment vous acceptez quelqu'un de qualification discutable au détriment d'autres hautement qualifiés. est ce que la Tunisie n'a pas d'autres talons qui seront à la hauteur de la tache la plus difficile dans son histoire.
Soyez honnête vis à vis soit même et vis à vis le peuple, c'est votre chance de passer au devant, et vous aurez tout les atouts pour être les futurs dirigeants.
si non vous serez dans .....

Maxula
| 18-11-2019 18:44
Je vois qu'on a les mêmes lectures. . .
Sauf que vous, vous faites partie des maqrounistes de kelb tounes !
Maxula.

Ahmed
| 18-11-2019 18:40
Ils nous prennent pour des C et je pense oui nous sommes des C.

Maxula
| 18-11-2019 18:35
Ils sont TOUS pareils !
Des renards(*) plus ou moins retors, plus ou moins opportunistes, plus ou moins pas très francs du collier !

"nous avons trouvé que Habib Jamli est un indépendant. Nous avons un a priori favorable et nous attendons qu'il nous contacte"

Ha ! Ha !
Faisons comme le renard de la fable(**) si nous voulons obtenir un strapontin ou deux autour de la table où l'on va servir à volonté de la "maqrouna bessalsa wel baqri" et caressons dans le sens du poil cet étrange animal enturbanné, quitte si jamais l'on déçoit notre attente et notre bonne volonté intéressée, à faire comme l'autre renard de l'autre fable(***) qui trouva les raisins pas assez mûrs à son goût raffiné !
Maxula.
(*) Un renard ça pue énormément !
(**) Le corbeau et le renard.
(***) Le renard et les raisins.

A lire aussi

des réserves face à l’absence d’un gouvernement d’union

26/02/2020 00:01
0

suis déçu en écoutant, par exemple, les propos du député Safi Saïd. Non pas pour ce qu’il dit, mais

25/02/2020 23:23
0

cette mesure concernant l'amélioration du climat de l'investissement intervient dans le cadre de

25/02/2020 22:11
0

Newsletter