
Le chef du gouvernement, Youssef Chahed s’est réuni, ce samedi 3 novembre 2018, avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi autour des négociations concernant la fonction publique.
La rencontre préliminaire a, également, débattu de certains dossiers sociaux et sectoriels. Les deux parties visent à accélérer le déblocage de la situation sociale et ce selon les attentes des salariés.
Ce matin, Slaheddine Selmi, secrétaire général adjoint de l’UGTT a indiqué que les négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement autour des augmentations salariales dans la fonction publique sont toujours bloquées.
Rappelons que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi avait décrété une grève générale dans le secteur public le 24 octobre 2018 avant qu’elle ne soit annulée. Une grève générale dans la fonction publique est maintenue pour le 22 novembre 2018 en attendant les concertations avec la partie gouvernementale.
« Cette décision revient notamment à la dégradation de la situation politique et sociale, ainsi qu’à la baisse du pouvoir d’achat. Outre l’intention du gouvernement de céder certains établissements publics afin de combler les lacunes budgétaires », avait-t-il précisé.
B.L
Photo d'archives

