
La direction régionale de l'équipement de l'habitat et de l'aménagement de territoire a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 8 janvier 2018, la fermeture à la circulation du tronçon de la route nationale 9 au niveau des croisements d’Aïn Zaghouan et de la route régionale 23 (autoroute La Goulette-Gammarth), dans les deux sens, dans la nuit du mardi 9 et du mercredi 10 janvier.
Cette perturbation, explique la direction de l’équipement, est due à la mise en place des ponts de passage des piétons au niveau d’Aïn Zaghouan et de Sidi Daoued. Les automobilistes pourront emprunter les routes suivantes :
- Dans la nuit du mardi 9 janvier, de 22h à 5h du matin, il faudra passer par la bretelle au niveau de la Mosquée Zaghouan en direction de la Marsa et par la route nationale 10 (niveau hypermarché Carreffour) puis l'avenue Khaled Ibn Al Walid et ensuite la route régionale 544 au niveau de l'Aouina pour se rendre à Tunis.
- Dans la nuit du mercredi 10 janvier, de 22h à 5h du matin, les automobilistes devront emprunter la route nationale 10 et la route régionale 23 (Bir Ftouha) puis retourner sur la route nationale 9 pour se rendre à la Marsa.
Pour se rendre au centre-ville, il faudra passer par la route régionale 23 au niveau du croisement du « Relais » puis la route nationale 10 puis retourner sur la route nationale 9.