Quuant aux diffamations de Bhiri commises à l'encontre du peuple tunisien, leurs procès seront traités, tout comme les procès du commanditaire des assassinats de Belaid, de Brahmi, de Naguedh et autres de Cherni dans un lieu public.

Le secrétaire général de Machrouû Tounes (MPT) Mohsen Marzouk, a affirmé ce soir du jeudi 9 novembre 2017, que le président de la République est le plus habilité à être à la tête du pouvoir exécutif.
« Parmi les réformes à appliquer en Tunisie, la désignation d’une personne qui soit à la tête du pouvoir exécutif. J’estime que le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est la personne la plus apte à remplir cette mission. Je sais que plusieurs personnes vont dire que je cherche à me rapprocher de lui. Pour ces personnes, je dis que je n’ai pas besoin de faire ça puisque je suis déjà proche de lui. Malgré nos différences sur plusieurs questions d’ordre politique, une relation nous lie », assure M. Marzouk lors de son passage chez Myriam Belkadhi.
Par ailleurs, il est revenu sur la formation du front parlementaire progressiste, soulignant que ce front permettra d’établir un équilibre à l’Assemblée en se distinguant de deux partis en tête, à savoir Nidaa Tounes et Ennahdha. « Nous soutiendrons le chef du gouvernement, chose que son parti menace de ne pas faire », affirme-t-il en référence à ceux qui indiquent que Nidaa ne votera pas en faveur du PLF 2018. « Notre position a complètement changé depuis que Youssef Chahed a annoncé la guerre contre la corruption. Sa vision coïncide avec la notre et nous le soutenons à fond dans sa démarche».
Mohsen Marzouk s’est aussi adressé au parti Ennahdha, en l’invitant à éviter les pratiques dictatoriales et l’exclusion contre tous ceux qui ne partagent pas ses positions : « Votre situation est déplorable à l’échelle internationale, tous vos semblables sont en train de tomber l’un après l’autre. Même à l’échelle nationale, les choses ne vont pas mieux. Ayez donc plus d’indulgence et acceptez la différence ».
D’autre part, il a adressé un message aux députés de Nidaa qui hésitent à rejoindre le front progressiste : « Si vous voulez rejoindre la partie moderniste progressiste, vous savez ce que vous devez faire. Si vous voulez rester avec les autres c’est une autre question ». Et à M. Marzouk de conclure en s’adressant à Youssef Chahed : « Et pourquoi pas de l’audace ? »
Commentaires (9)
CommenterMohsen Marzouk a parait-il pris la place de Ahuri et de Ali Latrayadh pour comparaître devant la justice.
Quuant aux diffamations de Bhiri commises à l'encontre du peuple tunisien, leurs procès seront traités, tout comme les procès du commanditaire des assassinats de Belaid, de Brahmi, de Naguedh et autres de Cherni dans un lieu public.
Quand même
Mohsen Marzouk ne pourra toujours échapper à la Justice Tunisienne.
Mohsen Marzouk est prêt à monter sur les cadavres pour s'accrocher et s'agripper au pouvoir. Tout ce qu'il fait, tout ce qu'il mijote et tout ce qu'il dit, ne se limitent qu'à ses propres intérêts personnels. Il ne connaît de la politique que les mise-en-scènes et le creusage sous les pieds d'autrui. Il est impossible que Mohsen Marzouk n'ait aucun lien avec les micmacs de Chafik Jarraya. Il viendra le jour où toute la vérité flottera sur la surface de ses propres eaux troubles.
Qui avait pensé pour une seule fraction de seconde, que l'ancien ministre de l'Intérieur Nejem Gharsalli, malgré son honnêteté, que la Justice l'appelle à rendre compte d'une faute quelconque. Une seule faute.
Que dire donc des fautes sur le tapis roulant de Mohsen Marzouk !!!
Unissez vous contre les Obscurantistes!
Je suis d'accord que Mohsen Marzouk a le franc parler et est courageux, il est aussi capable de tenir tète aux islamistes et de sauver le pays mais il manque de charisme, son parti manque d'attractivité, par example le choix du nom de son parti MPT ou Machrou tounes n'inspire rien. Il a fait des erreurs stratégiques qui lui ont couté cher. Il faut qu'il apprenne à ne plus essayer de se mettre en valeur en dénigrant NIdaa. Il n'aurait pas dû quitter Nidaa mais rester et luter de l'intérieur. Il faut savoir s'entendre avec les autres et être diplomate pour inspirer confiance. Il faut éviter les divisions qui affaiblissent les partis. Je voudrais lui dire que j'ai vraiment cru en lui quand il a fait la campagne de Beji.
Je me rappelle encore quand lors des élections présidentielles il a dit « je veux dire aux femmes tunisiennes qu'elles ne doivent plus avoir peur pour leur droits maintenant que Beji elu' » je veux lui dire que j'au toujours peur car Nida est affaiblie et a été dévorée par Enahda et que tous les autres partis sont trop petits pour avoir un quelconque poids. J'au peur que ce reginmne parlementaire ne fasse de la Tunsiie un autre Liban, ingouvernable car vous avez par vos divisions fait montrer Enahda. UNISSEZ-VOUS et éliminez les islamistes. UNISSEZ-VOUS et écrasez les islamistes !
Bonne chance !
L'homme idéal ?
La NAhda sera déstabilisée par l'extérieur
Le déséquilibré
Indulgence d islamiste..Ça veut tout dire
Sans oublier les lavages de cerveaux dans leurs mosquées ?
C'est bien cela non . BCE leur allié précieux doit avoir une idée !