
Le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie numérique a annoncé, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, jeudi 9 novembre 2017, que l’Agence tunisienne d’Internet (ATI) a adressé une mise en demeure officielle à la Société OVH, aujourd’hui même, pour son non respect des articles 4 et 10 de la Convention Registre - Bureaux d’Enregistrement des noms de domaines « .tn ».
Ces articles stipulent que le Bureau d’Enregistrement doit « mettre à disposition de ses clients, au moins, une infrastructure technique hautement disponible,…installée géographiquement en Tunisie, et connectée au réseau internet tunisien », et doit s’engager « à déployer tous les efforts pour que ses services soient disponibles à 99,7% ».
Cette mise en demeure intervient à la panne qui a touché les serveurs qui sont sous la gestion de OVH.
Rappelons que ce matin du 9 novembre 2017, Business News, ainsi que des milliers de sites à travers le monde, étaient indisponibles à cause d'une panne touchant deux sites de l'hébergeur français OVH. Une absence qui a duré près de 4 heures dont nous nous excusons.
S.H


Commentaires (5)
Commenterla politique mafieuse de consommer tunisien
L'ATI est de mauvaise foi
Pour ce qui est du ".tn", le problème ne vient pas d'OVH mais ... d'un prestataire Tunisien qui a eu des attaques DDOS et au lieu de les réparer, a préféré couper le service !!!
http://www.webdo.tn/2017/10/05/ovh-suspend-lenregistrement-de-nouveaux-domaines-tn/
@moustache
et il ne faut pas oublier que OVH est une très grosse boite dans le monde , c'est une licorne à 1 milliard de dollars,et que ça n'est pas la fin du monde si on a subit 2 heures de coupure,et la panne aujourd'hui a toucher plusieurs pays d"Europe,et même le site d'OVH n'était pas accessible. google ou amazone pourraient vivre de telle panne un jour,donc l'ATI aurait bien fait de se taire et épargner cette mise en demeure ridicule.
ATI encore plus incompétente que l'UTICA
C'est ridicule de la part de l'ATI, Jawhar El Ferjaoui doit surement le savoir et si il a réellement fait cette demande idiote, ca doit être une pression du gouvernement.
Quoi qu'il en soit il aurait du pouvoir l'expliquer à son Ministère de tutelle au lieu de pondre une mise en demeure aussi idiote.
Voila comment on fait fuir les investisseurs étrangers! Si OVH décide de se retirer du territoire Tunisien trop contraignant et d'aller au Maroc, le gouvernement viendra pleurnicher en leur offrant des avantages irréelles.
Pour ce qui est des Tunisiens qui se sont plein, préparez vous à devoir hébergé en oubliant les prix d'OVH,
Quant à l'ATI ils se permettent de mettre en demeure l'OVH alors que vers +ou- le 10 octobre 2017, l'ATI a réussit a perturber les mails Yahoo et Tunisiens puisque c'était le bordel partout au niveau des DNS (et ce n'est pas sa réponse à dormir debout qui y changera quoi que ce soit, bien que cette réponse nous a plus fait honte en tant que Tunisien qu'autre chose)
Pourquoi aller si loin ????
Il doit y avoir une raison BN ???? Pouvez ous nous éclairer la dessus ... HC