Béji Caïd Essebsi se rend au domicile du commandant assassiné Riadh Barrouta
Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, s’est rendu, ce vendredi 3 novembre 2017, au domicile du commandant, Riadh Barrouta, décédé jeudi 2 novembre 2017 devant le siège de l’ARP suite à un coup de poignard asséné par le takfiriste, Zied Abou Zied.

Une foule humaine s’est réunie devant le domicile du martyr et a entonné l’hymne national tunisien au milieu des drapeaux qui flottaient. On entendait également des personnes scander des appels à la mise à mort du terroriste à la place du Bardo « pour venger le martyr de la patrie ».

« Vive la Tunisie, Vive l’institution sécuritaire ! Nous te jurons fidélité, toi martyr de la patrie ! », acclamait également la foule au milieu des youyous des femmes. Un vibrant hommage au commandant Riadh Barrouta qui s’est poursuivi par le transport de son cercueil par des sécuritaires pour procéder à son inhumation.

Rappelons que le chef de l’Etat s’était entretenu hier avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur « la nécessité d’aider la famille du commandant » et de donner « la priorité à l’examen du projet de loi relatif à la répression des atteintes contre les forces armées ».
K.H