alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
Législatives partielles : Ennahdha soutient le candidat de Nidaa Tounes
26/10/2017 | 18:55
1 min
Législatives partielles : Ennahdha soutient le candidat de Nidaa Tounes

A l’issue de la réunion périodique de son bureau exécutif, le parti Ennahdha a décidé soutenir le candidat de Nidaa Tounes aux élections législatives partielles pour la circonscription d’Allemagne. Cette décision est basée sur celle prise par le Conseil de la Choura pour ne pas présenter de candidat pour ces élections.

 

La coordination régionale de Nidaa Tounes en Allemagne, avait décidé, le 21 octobre 2017, d'approuver la candidature de Fayçal Haj Ettayeb pour les élections législatives partielles sur la circonscription Allemagne.

26/10/2017 | 18:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

frederic
| 27-10-2017 14:55
ennahdha a la liberté totale de soutenir n'importe quel candidat. où est le problème

William
| 27-10-2017 12:42
Soutenir le compromis et montrer que l'intérêt de la Tunisie est toujours prioritaire sont les messages qu'Ennahdha essaie d'envoyer toujours. Puisque Ennahdha n'a pas présenté un candidat , il est très attendu de supporter un autre candidat.

Naceur.Gorgi
| 27-10-2017 11:07
"vous n'êtes en aucun cas militants de Nida Tounes. Vous aurez par conséquent un problème de conscience si vous obéissez aux ordres de Rached Ghanouchi, lorsqu'il vous demande d'aller voter pour le candidat de Nida Tounes aux législatives partielles Allemagne"
J'ai une proposition À vous faire: Tous les Düsseldorfer, les Kölner et NRW connaissent Skander Dalleli. Il est cadre dans le monde bancaire, issu d'une famille de diplomates, trés énergique et a aidé tout tunisien qui a eu besoin de ses services.
Nous avons besoin de quelqu'un qui représente nos droits. Skander le fera.
A propos Skander est adhéré au Machrou3 tounes.
Je m'appelle Naceur Gorgi, depuis 1969 en allemagne et encore membre de Nida Tounes.

The Mirror
| 27-10-2017 08:50
Chers compatriotes vivant en Allemagne :
Vous êtes adhérents, vous êtes militants, vous êtes supporters d'Ennahdha, peu importe votre niveau d'engagement dans ce mouvement, mais vous n'êtes en aucun cas militants de Nida Tounes. Vous aurez par conséquent un problème de conscience si vous obéissez aux ordres de Rached Ghanouchi, lorsqu'il vous demande d'aller voter pour le candidat de Nida Tounes aux législatives partielles Allemagne.
Si Ghanouchi a choisi la trahison, si Ghanouchi a choisi la soumission totale à Béji Caied Caied Essebsi pour des raisons qui le concernent, vous, vous n'avez pas à trahir votre pays et vous n'avez pas à vous soumettre aux ordres du soumis Rached Ghanouchi.
Je ne me permettrais pas de vous dire à qui voter, mais, je fais appel à votre devoir citoyen et à votre fierté de tunisien, de ne pas voter pour le candidat de Nida Tounes, car, cela vous dégrade, cela vous humilie et cela vous réduit à des esclaves au service de Rached Ghanouchi, lequel Rached Ghanouchi est à son tour, esclave de Béji Caied Essesbi.

kameleon78
| 26-10-2017 23:56
Je me suis toujours demandé pourquoi on votait pour un député à l'étranger. Dans notre pays d'adoption, comme pour moi la France, je n'ai jamais eu de contacts avec quiconque de l'administration tunisienne, ni député, ni organisme etc....(sauf ce maudit passeport à renouveler et que je n'utilise jamais) Je pense que nous sommes 99,99% dans ce cas, à quoi sert un député en France ou en Allemagne? Les immigrés n'ont de comptes à rendre qu'à l'administration du pays hôte, je ne vois en quoi ces députés apportent-ils quelque chose de concret au citoyen tunisien. J'aimerais connaître l'avis des immigrés tunisiens en Europe, à quoi sert un député, en quoi changerait-il ou améliorait-il votre vie?

A4
| 26-10-2017 20:52
ennahdha est actuellement en mode "paillasson". Essuyez donc vos chaussures!

Vent du Nord
| 26-10-2017 19:58
Je ne pense pas que les membres et sympathisants de Nahdha résidents en Allemagne sont suivre les consignes de Ghannouchi et Co.
Ils sont très mécontents de la décision de la choura de ne pas nommer un candidat du parti à ces élections. C'est l'une des raisons qui a poussé HCE de renoncer à sa candidature. Il n'était pas sûr que les nahdhaouis en Allemagne obéiront aux ordres de Ghannouchi et fournir à HCE le soutien nécessaire.

Cordialement

Patriote
| 26-10-2017 19:26
Le candidat de Nida va perdre ! les Tunisiens de l'Allemagne ne sont pas des moutons !