SVP, réfléchissez à cette proposition ...

« Le problème n’est pas de fixer la date des élections, mais le degré de préparation de l’Etat à les organiser ! », a déclaré samedi 16 septembre 2017, le député Machrouû Tounes, Hassouna Nasfi, sur Mosaique Fm.
Hassouna Nasfi a ajouté qu’il est « vrai » qu’il y a une instance indépendante en charge de l’organisation, « mais il faut dire qu’elle travaille actuellement dans des conditions particulières qui ne lui permettent pas de bien préparer le scrutin. Il y a aussi d’autres freins comme la mise en place de structures régionales liées aux tribunaux administratifs ou encore le vote de la loi des collectivités locales ».
Du point de vue de M. Nasfi, il y a manque de préparation et on ne peut organiser ses élections en l’absence des dispositions précitées.
« On ne peut se baser sur la loi de 1975. Car dans ce cas, les conseils municipaux resteront sous le contrôle du pouvoir régional ce qui est en contradiction avec la constitution ».
Hassouna Nasfi a finalement préconisé qu’il y ait une organisation sérieuse avant d’entamer le scrutin car le but est d’avoir des conseils efficaces et capables de résoudre les problèmes des différentes régions du pays.
S.A
Commentaires (3)
CommenterÉviter le dérapage
SVP, réfléchissez à cette proposition ...