
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, ce vendredi 1er septembre 2017, une communication téléphonique du président turc, Recep Tayyip Erdogan au cours laquelle les deux présidents ont échangé les vœux d’Aïd El-Idha, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué relayé par la TAP.
La même source a précisé que le président turc a souligné, à l’occasion de cet échange, les relations solides et historiques établies entre la Tunisie et la Turquie, affirmant « sa ferme volonté de préserver les relations privilégiées de fraternité et de coopération unissant les deux pays et peuples frères et de les protéger de tout ce qui peut y porter atteinte ou nuire ».
On rappellera que la Turquie s’est engagée à poursuivre en justice le prédicateur égyptien, Wajdi Ghonim, se trouvant actuellement sur son sol, pour s’être attaqué à l’Etat tunisien et ses responsables. Réagissant à l’initiative présidentielle à propos de l’égalité dans l’héritage, Ghonim avait qualifié le peuple tunisien et le président de la République de mécréants.
M.B.Z
Photo d'archive
Commentaires (19)
CommenterErdo à Bce
à Erdogan
La Tunisie, pays souverain, n'a nullement besoin d'un tuteur ni d'un protecteur.
Nous sommes plus FORTS et plus INSTRUITS que vous.
Nous ne voulons SURTOUT PAS des frères musulmans et des fourbes de votre espèce.
Notre pays a assez souffert du triste et malheureux passage de vos amis. Ils ont ravagé notre pays !
Je vous rappelle que nous sommes les enfants fiers de Bourguiba et nous admirons Mustafa Kemal Atatürk.
Alors, de grâce lâchez nous la grappe et allez pêcher ailleurs !
TAHYA TOUNES.
La Turquie et ses cultures facilement déracinables .
La Turquie ou
@Americano. Ce n'est pas évident qu'il se laisse embarquer dans la mauvaise piste des islamistes
Cependant, les mauvaises langues à vouloir déformer l'histoire par des absurdités ou, surtout, par envie ; et maintenant par les "appelés" islamistes qui ont d'autres idées malveillantes non pas à l'encontre de ces deux peuples prestigieux mais de même ciblant d'autres nations pareillement de longue histoire et de civilisation.
Le monde entier sait qu'il est impératif de se débarrasser des terminés en question, et ce afin que le terrorisme soit aboli.
Je me corrige
notre président ne se laisse pas faire,et j'espère que j'ai raison!
Il a ses indicateurst sur place et tire un bon profit pour soncommerce
Une Turquie démocratique !
De même, une Tunisie démocratique, laïque et bien gouvernée serait un pays intéressant.
Merci par conséquent Monsieur Erdogan d'arrêter de nous polluer avec l'islam politique !
Monsieur Poutine n'a qu'à confier la gestion de ses concessions libyenne à nos amis suisses et pour le reste ça devrait s'arranger.
Le monde n'a plus de ressources pour des guerres et des conflits pour réguler les cours du Tantale, du pétrole et du gaz.
Eloigner cette peste !
C un homme dangereux,dictateur,fouteur de bordel.