alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:04
Dernières news
La loi sur les agressions contre les sécuritaires, examinée en plénière avant le 25 juillet
26/06/2017 | 10:45
1 min
La loi sur les agressions contre les sécuritaires, examinée en plénière avant le 25 juillet

Le président de la commission de la législation générale à l’ARP et député de Nidaa Tounes, Taïeb Madani, a affirmé que le projet de loi relatif aux agressions contre les agents de sécurité et les postes de sécurité, sera examiné en plénière avant le 25 juillet prochain.

 

Il a, par ailleurs, précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, hier dimanche 25 juin 2017, que les dates des auditions seront fixées la semaine prochaine et que ce projet de loi figure désormais parmi les priorités absolues de la commission.

 

Samedi 24 juin 2017, le lieutenant Mejdi Hajlaoui, a succombé à des brûlures au 3ème degré, dont il a été victime lors des heurts qui ont eu lieu à Bir Lahfey, dans la soirée de jeudi 22 juin. Mejdi Hajlaoui faisait partie d’une équipe de policiers qui essayaient de remettre de l’ordre à la suite d’une rixe qui opposait la tribu d'Awled Youssef à celle des Frachiches à Bir Lahfey lorsqu’un cocktail Molotov les a atteints de plein fouet.

26/06/2017 | 10:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

kameleon78
| 26-06-2017 23:05
On a l'impression que c'est pour justifier leur salaire que les députés pondent des lois, si on commet une agression sur les forces de l'ordre dans tous les pays du monde, ces énergumènes sont punis par de lourdes peines de prison et si cela a entraîné la mort, dans les pays développés c'est soit 30 ans de prison soit perpétuité, dans d'autres pays c'est la peine de mort.

Rose
| 26-06-2017 20:32
Business News: " dont il a été victime lors des heurts qui ont eu lieu à Bir Lahfey, dans la soirée de jeudi 22 juin. Mejdi Hajlaoui faisait partie d'une équipe de policiers qui essayaient de remettre de l'ordre à la suite d'une rixe qui opposait la tribu d'Awled Youssef à celle des Frachiches à Bir Lahfey lorsquun cocktail Molotov les a atteints de plein fouet."

C'est faux! Ils étaient assis dans leur voiture de fonction, on a jeté le Molotov DANS la voiture! Les quatre agents brûlés vifs A L'INTÉRIEUR DE LA VOITURE!
Corrigez votre article, s'il vous plait Business News. J'ai la photo de la voiture à l'intérieur de laquelle ils ont été brûlés vivants!

Citoyen_H
| 26-06-2017 20:07

"CELA AURAIT DU ÊTRE ÉCRIT DANS LA CONSTITUTION, DES LE DÉBUT"

Absolument, si la constitution avait été modifiée par des patriotes.

Que s'est il réellement passé lors de la prise du pouvoir par les bagla-liha brouettistes escrocs imposteurs traitres.
- Destruction totale de tous nos services de sécurité qui nous avaient protégé efficacement depuis l'indépendance de notre NATION (1956), et élimination physique de certains experts dans ce domaine.
bensedrine la vendue haineuse, en connait un rayon.

Question à zéro millime!!!!
Y a t il eu, une seule fois, un communiqué de la part des enfoirés de la troika, les fois ou un ou des membres de nos forces de sécurité se faisaient charcuter?
C'est une équation à zéro inconnue!


Qu'ont ils (les traitres) introduit de nouveau lors de la réécriture de la fameuse constitution qu'ils (les imposteurs) réfutaient fortement?
- Uniquement des textes servant à leur unique avantage, à savoir une immunité totale au cas si ça foirerait pour leurs sales gueules.
C'est le cas actuellement.
Un point c'est tout.

Pas besoin de sortir des grandes écoles, pour voir clair.

Pour finir, j'adopte totalement votre conclusion et encore, je trouve que vous êtes trop gentil.

Salutations.









Jupiter
| 26-06-2017 17:28
Une loi de plus? Pourquoi? les agents de police ou de douane ou de l'armée sont comme tout tunisien s'il est agressée il faut appliquer la loi.

AGRESSION CONTRE TOUT LE PEUPLE TUNISIEN....
| 26-06-2017 17:24
ON REVE dans ce pays...ces incultes NON REèRESENTANTS DU èEUèLE, qu on a mis au bardo, n ont en fin de compte RIEN FAIT pour mettre le pays sur les rails...la constitution 1959 etait adequate, il ne fallait que quelques AMENDEMETS, et BASTA....
cette PATITOCRACIE MAFFIEUSE, n a fait qu enrichir des VOLEURS, *qui ne recherchaient que cela, et essayer de renforcer leur parti, pour s assurer le futur......LE PEUPLE n y gagne rien....
ceux qui s attaquent aux forces de l ordre, de securite et de l armee.....DOIVENT ETRE EXECUTES SUR LE CHAMPS.......ILS ONT ATTAQUE LE PEUPLE TUNISIEN......de quoi vous voulez discuter '????????

MT
| 26-06-2017 16:56
Pour les députés si c'est pour avoir une augmentation ou un avantage matériel,ils se rassemble même la nuit tard mais pour les droits des nos agents de sécurité,ils prennent leur temps,et à savoir pour de vrais ou pour faire oublier le monde,et puis d'ici là on peut perdre encore des victimes,monsieur Chahed,pour les droits de nos agent et pour leur protection, il ne faut pas compter sur les députés où se trouve plus qui sont contre que pour!

CITOYEN
| 26-06-2017 15:38
Mr YOUSSEF CHEHED a une occasion en or et une opportunité unique pour dénoncer le pacte signé à Carthage. Ce pacte d'union national est un système politique irrationnel crée pour protéger l'intérêt des deux grands partis politiques en place. C'est une sorte de cache misère mis en place pour calmer l'esprits des mécontents . Le moment est venu pour que le 1er ministre fasse du MACRONISME en Tunisie. Les citoyens ne supportent plus B.C.E( il les a trahi)encore moins GHANNOUCHI qui les a mis dans la précarité totale. Notre pays n'a jamais été aussi vulnérable que depuis que l'islam politique aie pris racine dans la société. J'ai une culture ZEITOUNIENNE et contrairement à ce dernier( à GHANNOUCHI) cette culture m'a appris la tolérance et le bien vivre ensemble, mon passage à sahib ettabii(à bab souika)La ZITOUNA,EL HAFCIYYA et enfin le lycée IBN KHAMLDOUN, ont enrichi mes connaissances morales et culturelles. Ceux de ma promotion qui ont survécu à la tentation politique d'alors ont servi et élevé avec BOUTGUIBA la Tunisie à un rang plus que enviable.

jawhar
| 26-06-2017 14:32
N'est il pas nécessaire de faire un petit rappel de cette loi avant de parler de son examen et de sa date de mise en oeuvre....?

zohra
| 26-06-2017 13:35
Prenez votre temps, on n'est pas pressé, j'espère que vous y serez en grand nombre cette fois-ci. Dans certains pays, un tel cas nécessite une réunion d'urgence même la nuit car c'est un cas très grave et acte aussi crapuleux.

le berbère
| 26-06-2017 13:15
je veux que les criminels qui ont brûlé le lieutenant Mejdi Hajlaoui et qui a succombé à ses blessures seront jugés par une magistrature militaire.il ne s'agit de ces manipulés seulement l'enquête doit aller plus loin pour chercher les vrais coupables .LA CONTRE BANDE ET SES ADEPTES SONT POUR QUELQUE CHOSE DANS L'ASSASSINAT DE CE PAUVRE LIEUTENANT .ENCORE UNE FOIS PAIX A SON ÄME .