
Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, ce vendredi 16 Juin 2017, Sultan Ben Saad Al Muraikhi, ministre d'État aux Affaires étrangères du Qatar.
La rencontre a porté, selon un communiqué de la présidence, sur les récents développements de la situation dans le Golfe et les efforts déployés pour contenir les différends. Le président de la République a exprimé sa préoccupation et souligné l'importance de surmonter cette crise le plus rapidement possible, par le dialogue et dans le calme,appelant à éviter l'escalade et à donner l'occasion à l'Emir du Koweït de poursuivre ses efforts pour surmonter les conflits.
Le ministre qatari a rappelé, pour sa part, le respect de son pays envers Béji Caïd Essebsi, saluant sa vision emplie de sagesse et ses appels au dialogue pour l’intérêt du Golfe et de la région arabe.
M.B.Z
Commentaires (7)
CommenterCes bédouins cherchent à défaire le blocus
Insolence ..d"un minable..qui s'amuse avec ces bou..
Que veut ce minable ???
Pas de victuailles pour ces pourris ... Ils ont détruits l'Irak .. la Syrie .. la Libye .. la Tunisie ..
Que ces minables dégustent maintenant ... on s'en bat le steack des Qataris et leur devenir ... HC
@Ahmed, il y'a une pluralité des medias en Tunisie
Je pense qu'Aljazeera n'a plus la présence comme auparavant car il y'a aussi une pluralité des medias. Elle est pour les frères musulmans, d'autres medias comme Alarabiya et beaucoup des medias tunisiens (Jawhara, Assabahnews etc.) sont contre donc le public peut se faire une idée objective en consultant les différents médias. Aljazeera comme les autres medias fait bien sûr de la politique et elle n'est pas toujours objective, elle ne montre par exemple depuis des jours pas de news sur les manifestations d'Elhosseima au nord du Marc car elle ne veut pas fâcher le roi.
Concernant le financement, nous avons encore et toujours besoin d'une loi de financement et de contrôle des partis et des associations. Qatar achète un support par l'argent mais les saoudiens et émiratis aussi.
Saha chribtik
Il est impossible d'être neutre avec des gens qui ne le sont pas.
Oui ,à la neutralité d'une façon gnerale,, mais le soutien des frères musulmans pose problèmes. La chaîne al jazzira est odieuse.
Il faut garder sa neutralité et ne pas se laisser entrainer dans le conflit
Un lien d'un article intéressant de la Financial times sur la crise qui oppose les deux camps.
https://www.ft.com/content/b29acf54-50f5-11e7-a1f2-db19572361bb?mhq5j=e2
Oui, peut-être, mais qu'ils arrêtent le financement des islamistes.

