
La députée d’Ennahdha et présidente de la commission du règlement intérieur, de l'immunité et des lois parlementaires et électorales à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Kalthoum Badreddine, est revenue ce mercredi 10 mai 2017 sur la décision de démission des trois membres de l’ISIE, Chafik Sarsar, Mourad Ben Moula et Lamia Zargouni. Ils seront auditionnés à l’ARP aujourd’hui à 15h. A propos de la décision du président de l’ISIE, elle a indiqué que cette démission n’en n’est pas une à proprement parler et qu’il ne s’agit que de « l’expression d’une intention ».
Au micro de Wassim Ben Larbi sur Express FM, elle a annoncé que l’audition de Chafik Sarsar aura lieu en présence du président de l’assemblée, Mohamed Ennaceur. « Cette audition intervient pour mettre fin aux rumeurs et connaitre les raison exactes de cette démission. Chafik Sarsar n’a exprimé qu’une intention de démission sans présenter de document matériel » a déclaré Kalthoum Badreddine.
Kalthoum Badreddine a également fait état du patriotisme de Chafik Sarsar, en décortiquant ses propos prononcés hier durant la conférence de presse de l’ISIE « Il a dit qu’il continuera son travail malgré son intention de démission c’est-à-dire qu’il répondra à l’exigence du processus électoral des futures municipales ».
A propos de la technicité procédurale de la démission, elle a précisé « la démission de Chafik Sarsar est conditionnée par le vote des 2/3 des membres de l’ISIE, si un des membres vote contre cette démission alors elle ne passera pas. Le nombre des membres du conseil de l’ISIE s’élevait à 9, après la décision des 3 démissionnaires il en reste 6 ».
K.H
Commentaires (2)
CommenterDieu seul sait le secret de cette attachement à Ennahda!
LA vérité blesse
Quand on a rien à se reprocher ... on ne se justifie pas ... mais malheureusement pour les islamistes ... ils sont un livre ouvert ... ils se désignent comme les FOSSOYEURS .. ILS SONT LA GANGRENE ... Hatem Chaieb