
Le ministre des Affaires locales et de l'Environnement, Riadh Mouakher, a fait le point sur les mesures entreprises pour éradiquer les moustiques, un fléau que subissent les Tunisiens chaque année avec l’arrivée de l’été.
Ainsi, M. Mouakher a précisé dans une déclaration à la Radio nationale qu’il y a une commission nationale de lutte contre les moustiques. Cette commission, qui comprend les représentants de plusieurs ministères et plusieurs institutions concernés, s’est réunie très tôt cette année, en janvier 2017. Il en est de même pour les interventions et le traitement qui ont commencé tôt.
D’ailleurs, une étude a été faite à cet effet : une cartographie et des documents explicatifs sur le programme ont été envoyés aux gouverneurs, qui président les commissions régionales de lutte contre les moustiques, pour qu’ils sachent quels traitements utiliser, selon les résultats de l’étude, pour une meilleure efficacité.
Par ailleurs, le ministère a eu recours cette année aux traitements biologiques et chaque gouvernorat doit envoyer un rapport tous les 10 jours sur l’état d’avancement du projet, a-t-il précisé.
Ceci dit, Riadh Mouakher a précisé que la pluviométrie importante cette année, rend le traitement inefficace.
I.N


Commentaires (8)
CommenterIl faut s'accorder sur la pluviométrie!!!!
Invitation
CHER RIADH LE TRAITEMENT DU "fassed au sens large"
Et pour la politique?
Tu appartiens à un gouvernement de moustiques
Nammouss....
Now il y a la "commission nationale" et plein de moustiques...
L'environnement et les bestioles
Il faut donner des cours gratuits aux citoyens pour qu'ils deviennent conscients du resultat que provoque leurs insouciance.
L'Arabe en général n'est malheureusementpas trop civique et se moque royalement de la propreté de son pays. Bien sur, je peux avoir tort, mais prouvez moi du contraire ?