
Le député Al Horra, Sahbi Ben Fredj, a appelé aujourd’hui Youssef Chahed à limoger les ministres des Finances, du Commerce et de l’Energie affirmant « qu’avec ces trois ministres, aucun gouvernement ne peut réussir même s’il avait à sa tête Bill Gates ».
Sur sa page Facebook, mercredi 26 avril 2017, le député s’est interrogé sur les raisons qui expliquent la propagation des mouvements de protestation qui touchent les villes de Tataouine, Sfax, Gabès et Kairouan. « Certains font le lien [entre ces mouvements de protestation] et un plan visant à barrer la route à la loi de la réconciliation, alors qu’un pseudo-accord a été conclu avec le parti Ennahdha pour son passage. D’autres estiment que des groupements politiques, financiers et même mafieux participent à l’envenimement des mouvements de colère parceque leurs intérêts ont été compromis. D’autres, encore, pensent que les luttes entre les différentes fractions du parti au pouvoir ont une part de responsabilité dans ce qui arrive. Il y a des indicateurs de tentatives de faire main basse sur le pouvoir, d’une manière ou d’une autre », écrit-il sur sa page Facebook .
Si le député refuse de confirmer ou d’infirmer l’une des théories qu’il avance, il explique, pourtant, qu’il existe un fait indéniable : « la situation économique et sociale suffocante est capable, seule, d’étendre l’incendie dans toutes les régions, tant qu’il y a une étincelle. Et étincelle il y a ».
« Il est indéniable aussi qu’avec une ministre de l’Energie qui explique la facture de la STEG par la consommation du réfrigérateur, un ministre du Commerce qui regarde le dossier de la sidérurgie uniquement en prenant en compte la situation des commerçants de ferraille et une ministre des Finances qui, par ses déclarations, cause un effondrement du dinar , aucun gouvernement ne réussira», souligne Ben Fredj.
« Ces ministres ont été nommés en vertu de l’union nationale afin de, justement, empêcher cette étincelle. Le chef du gouvernement devra assumer la responsabilité de leur nomination, celle de leurs actions mais aussi celle de leur limogeage…avant qu’il ne soit trop tard ».
S.T.
Commentaires (23)
Commenterdéçue
Solutions ?
Ouvrer vos têtes
waw le niveau
Sinon pour Neji Jalloul, la cause d'une centaine de manifestations, on le garde quand même ! le plus important actuellement c'est de virer un nahdhaouis parce que c'est un nahdhaouis ?
c'est pas comme ça qu'on dépassera cette crise, et je doute fort qu'on s'en sortira avec de tels députés
Critiques à géométries variables
Sinon comment expliquer qu'il parle des dossiers de l'énergie dans un seul sens à charge avec de faux arguments et n'a jamais demandé conseil à des spécialistes pour avoir un avis contraire.
Pour la STEG il attaque sur les dossiers des centrales de Bouchema et Mornaguia et passe l'éponge au dessus de celui de Rades et des bailleurs de fonds japonais véreux.
Il oublie sa neutralité quand il s'agit de ses collègues médecins et prend parti par corporatisme.
Pour les sociétés pétrolières , il prend position avec la vague et défend des dossiers à charge en s'attaquant encore une fois aux personnes.
L'avis d'expert à décharge n'est pas dans son répertoire.
Docteur en médecine, il critique tous les dossiers hors de sa compétence sans arguments solides.
Il est bien protégé par son immunité et se donne à c'ur joie de critiquer et accuser des personnes sans aucune preuves.
Soit il prêche par naïveté, soit il joue pour le compte de lobby
Jalloul ainsi que tout le monde veut travailler et sont travailleurs, et honnêtes
Il faut limoger
Et Imed Hammami n'a aucune raisin d'être tout comme la ridicule secrétaire d'État dont nom échappe.
C'est des incitations de la part de traîtres qui l'ont rendu ainsi.
En plein dans le mille !!!!
BRAVO TT A FAIT D'ACCORD -

