
Le secrétaire général du parti Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk a annoncé, mardi 14 mars 2017, lors d’une réunion, que le 2 avril 2017 sera annoncée officiellement la formation du Front du Salut ainsi que son programme, indique un communiqué du parti. M. Marzouk a en outre assuré que ce nouveau Front participera aux élections municipales et locales et que le bon déroulement de ces échéances est lié à l’adoption du code des collectivités locales ainsi que la mise en place d’un cadre légal qui régit le processus. « Il faut tenir les élections sur une base solide et sans précipitation comme cela a été le cas lors des élections passées ».
De son côté, le président de l’UPL, Slim Riahi, a déclaré lors de la réunion, qu’une commission sera créée au sein du Front du Salut pour étudier la manière avec laquelle la nouvelle formation participera aux élections municipales. Il a également révélé que la participation aux municipales prochaines sera faite à travers une ou deux listes communes.
Il est à noter que le Front du Salut a été essentiellement constitué par le Mouvement du Projet pour la Tunisie (MPT), de l’Union patriotique libre (UPL) de Slim Riahi et de la faction de Nidaa Tounes présidée par Ridha Belhaj, également présent à la réunion d’hier.
S.A
Commentaires (8)
CommenterDes barbouzes qui éclateront bientôt...
Un SISSI Tunisien, bien Tunisien?
Alors? Pourquoi pas un SISSI éclairé à la tunisienne? Un rêve? Une réalité demain, avant qu'il ne soit trop tard?
Élections municipales de sous développés.
Non seulement il connaît l'histoire et l'historique voire les innombrables anecdotes et événements rencontrés, mais de même tous les inconvénients et tous les défauts vécus, ainsi que les avantages et les nouveaux horizons à prévoir et à préconiser pour l'avenir, sans parler surtout des améliorations immédiates à envisager.
Comment imaginer que quelqu'un qui vient à peine d'habiter soit une ou décennies, voire même plus, peut-il connaître toutes ces situations et ces avaries et peut-il avoir des contacts souples et conviviales avec des gens qui sont dans leur majorité inconnus pour lui ? Sans parler de ses capacités intellectuelles et de ses visions lointaines et ses raisonnements qui sont généralement connus par les habitants de cette municipalité, indépendamment de son esprit de volontariat et sa souplesse de tact et de contact ainsi que sa politesse et son respect évident à tout le monde sans différenciation reconnus et connus par la majorité des habitants même pour les endroits ou quartiers les plus lointains ou à la périphérie.
Ce ou ces cas existent bel et bien et seront par voie de conséquence délaissés pour laisser libre court à des individus qui aspirent à la réputation de leur parti plus que tout autre objectif.
Resister,avancer,reformer mais reter unis
VOUS ETES L ESPOIR DU RENOUVEAU
@Patriote Nationaliste Tunisien| 15-03-2017 13:17
Le régime présidentiel est l'unique alternative pour sauver ce qui reste du pays
On est pas à une bande de clown prêt

