-

A l’ occasion de la visite en Tunisie de la Chancelière allemande, Angela Merkel, l'Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) et la Chambre tuniso-allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) ont organisé conjointement une table ronde.
Les dix entreprises faisant partie de la délégation économique qui a accompagné la Chancelière ont discuté avec leurs homologues tunisiens, en présence de Mme Merkel et de M. Chahed, les défis économiques et le potentiel de coopération économique entre l’Allemagne et la Tunisie.
Hela Cheikhrouhou, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, a profité de la rencontre pour faire un point sur les avancées au niveau de la réalisation des projets dans le domaine énergétique et de l’importance de l’énergie renouvelable pour le développement des structures économiques en Tunisie.
La présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui a souligné dans son allocution l’importance de cette réunion, qui pourrait donner une impulsion aux relations économiques entre l’Allemagne et la Tunisie au cours de la prochaine étape. « Les relations économiques tuniso-allemandes s’appuieront sur une base solide, qui aidera à développer une coopération accrue dans le futur », selon Mme Bouchamaoui.
Pour sa part, Raouf Ben Debba, président de l’AHK Tunisie a donné un aperçu des chiffres clés de ces relations économiques. Ainsi, il a indiqué qu’en 2016, le volume commercial entre l'Allemagne et la Tunisie s’élevait à plus de trois milliards d'euros, avec un excédent commercial pour la Tunisie d’environ 250 Millions d’euros. Actuellement, 250 entreprises allemandes sont implantées en Tunisie, employant un total de 55 000 personnes.
S.H


Commentaires (4)
Commenterquel cooperation FORGET IT - perd du temps
-
tout à fait d'accord
Bundesliga
Il faut travailler les détails
C e n'est pas grave mais ce sont de tels détails qui montrent le degré de perfectionnisme de la préparation et il y'a plein de germanophones en Tunisie. L'Utica aurait du consulter les profs d'Allemand de Bourguiba School par exemple Il faut travailler les détails.