alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Youssef Chahed annonce une réunion des signataires de l'accord de Carthage
03/03/2017 | 17:32
1 min
Youssef Chahed annonce une réunion des signataires de l'accord de Carthage

Le chef du gouvernement a annoncé la tenue dans les jours qui arrivent d’une réunion des signataires de l’accord de Carthage, lors de sa rencontre, ce vendredi 3 mars 2017, avec le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi. L’entrevue a porté, selon un communiqué du parti, sur la situation générale du pays et plus particulièrement sur le récent remaniement ministériel partiel opéré par le chef du gouvernement.

Rached Ghannouchi a réitéré, à cette occasion, le soutien de son parti au gouvernement de Youssef Chahed, soulignant la nécessité d’opter pour le dialogue qui a fait l’exception tunisienne.

 

Le président d’Ennahdha a proposé, dans ce sens, de réunir tous les signataires de l’accord de Carthage afin qu’ils renouvellent leur engagement et fassent une évaluation du rendement du gouvernement de Youssef Chahed, six mois après sa composition. Une initiative saluée par le chef du gouvernement, qui a annoncé la tenue d’une réunion des signataires de l'accord de Carthage la semaine prochaine. Youssef Chahed a tenu à rappeler l’importance d’impliquer toutes les parties prenantes pour procéder aux réformes nécessaires qui ont longtemps été retardées.

03/03/2017 | 17:32
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Waf
| 06-03-2017 15:17
toujours Mr. Ghannouchi qui entame ou qui initie une solution pour trouver un accord qui satisfait tout le monde. Bravo monsieur bon travail et continuer comme ça s'il vous plait

Mentaliste
| 06-03-2017 15:09
il faut souligner que c'est suite à une demande du cheikh... c'est drôle quand même, on dirait qu'il n y a que RG qui préoccupé par l'avenir de ce pays et qui propose des solutions après chaque crise !!
pourquoi ne voit-on pas d'efforts de la part des autres politiciens ? même pas de la part de BCE !

Dhia
| 06-03-2017 10:51
Que demander de plus ! c'est ce qu'il faut faire dans ces situations et la suggestion de Mr. Ghannouchi pour l'évaluation du gouvernement ainsi que son soutien donne un exemple aux autres partis dans ce pays

Mil
| 06-03-2017 10:48
Trop de sagesse dans les propositions du professeur Ghannouchi. Bravo Monsieur et bonne continuation

Ouss
| 06-03-2017 10:45
Effectivement c'est ce qu'il faut faire. bravo Mr. Ghannouchi pour la proposition du dialogue dans cette periode et bravo aussi pour le soutien au gouvernement.

QUOUçAYLA
| 04-03-2017 20:40
La politique en Tunisie est semblable à une ratatouille( chakchouka) composée d'ingrédients toxiques difficile à avaler. Le chef étoilé( GHANNOUCHI) de ce met empoisonné a intoxiqué tout un peuple six années durant, et pourtant contre vent et Maré il continue inlassablement à nous le servir avec une arrogance inouïe et un mépris déconcertant. La Tunisie a deux problèmes graves A) l'islam politique de couleur frère musulman qui paralyse le pays et qui ne le laisse guère s'épanouir B) le syndicalisme qui mélange les genres en faisant la politique. On ne peut pas être à la fois législateur et revendicateur dans la rue. Pour l'intérêt de la Tunisie il est plus que urgent de trouver une solution à ces deux importantes questions.

ellou
| 03-03-2017 18:57
Ce chef du gouvernement aggrave son cas de jour en jour.
Après la bourde de nomination d'un responsable de l'UTICA à la tête de la fonction publique, il attend l'ordre de Ghannouchi pour appeler à une réunion des signataire de l'accord de Carthage.
Pauvre gamin !!!

Le marseillais
| 03-03-2017 18:14
Qui va vous croirent en vous affichant avec le cheik sans provision

aboub
| 03-03-2017 17:49
en apparence ça parait logique mais au fonds ça pourrait aggraver la crise: beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis.Qui va piloter cette réunion?